Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Location de bateaux entre particuliers

Comme SamBoat que je vous avais déjà présenté, Boaterfly est une startup destinée à la location de bateaux entre particuliers. Lancée fin 2013 par Guillaume de Corbiac et Ronan Kervadec, elle grandit peu à peu et s'adresse à tous les voyageurs avec ou sans expérience nautique, en France et à l'international (le site est traduit en 7 langues !).

Start-up : Boaterfly

C'est Simon Godreau, associé au projet, qui gère la communication et répond à mes questions. (Habituellement, je n'interviewe que les fondateurs mais Simon est sympathique :) !)

Interview de Simon Godreau

Peux-tu te présenter ? Je suis associé au projet Boaterfly et j’occupe la casquette de directeur marketing/communication. Autodidacte et passionné de voyage, j'ai créé plusieurs plateformes marketing dans l'affiliation et le social media. Entrepreneur web depuis 8 ans, je conseille aussi plusieurs pure player dans leur stratégie marketing et communication.

Quel voyageur es-tu ? Du genre « backpacker » comme on dit :)

Comment est née l’idée de Boaterfly? Les fondateurs sont passionnés par le nautisme, ils ont navigué un peu partout dans le monde. Ils se sont rencontrés en Grèce en vacances sur un bateau d’un ami commun. C’est sur ce bateau que l’aventure a débuté, ils en ont parlé pendant des heures, finalement ils étaient en train de vivre ce que Boaterfly allait proposer : une expérience unique sur un bateau entre amis.

Pourquoi ce nom Boaterfly ? La contraction du mot papillon en anglais « Butterfly » avec le mot bateau en anglais « boat », ce nom évoque la liberté de naviguer comme un papillon.

Comment fonctionne le site? Nous mettons en relation les propriétaires souhaitant rentabiliser leurs bateaux, avec les voyageurs souhaitant louer un bateau pour la journée (ou la nuit), ou accompagner le propriétaire en co-navigation, et ce, à moindre coût soit en moyenne 30% moins cher que via des agences traditionnelles.

Start-up : Boaterfly

Quelle est l’innovation par rapport à ce qui existe déjà ? C’est un service entre particuliers. Aujourd’hui il existe des acteurs professionnels qui offrent un service moins flexible et souvent plus cher.

Depuis combien de temps travailles-tu sur le projet ? J’ai rejoint l’aventure il y a un an.

La start-up est-elle hébergée dans une couveuse d’entreprise ? Non

Qui sont les investisseurs ? Des groupes de business angels et investisseurs privés.

Comment envisages-tu l’évolution de Boaterfly ? Boaterfly devrait bien commencer la saison avec le lancement de la nouvelle version de son site, plus simple et plus ergonomique. L’équipe pense également au lancement de son application mobile. En effet, cela fait déjà plusieurs mois que nous travaillons dur pour proposer à nos utilisateurs l’application la plus fonctionnelle qui soit. Un beau projet qui devrait se concrétiser courant 2016…

Une anecdote : Nos apéros pontons de l’année dernière pour rencontrer physiquement notre communauté de propriétaires de bateaux. Nous logions et passions la nuit dans les bateaux de nos propriétaires après l’apéro, une expérience unique !

Quels sont les premiers retours des voyageurs ? Voici certains commentaires, je vous laisse apprécier :

  • "La location s'est très bien passée ! Le bateau était disponible à l'heure, et il était conforme au site. Le propriétaire était disponible et très agréable. C'était une expérience très sympathique que je recommande vraiment !! Le seul point faible a été un petit coup de vent... Merci pour cette journée en mer !" Location bateau à Marseille
  • "un propriétaire au top, disponible, de la convivialité.....une patience d'ange avec les enfants! mmmm, c'était une magnifique journée, merci! à recommander les yeux fermés !" Location bateau à Saint-raphaël
Start-up : Boaterfly

Commenter cet article

Corinne (Couleur Café) 21/04/2016 09:17

Une super idée !

Recherche

Suivez-moi sur Twitter