Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Etre appelée la Ville Rose, c'est déjà un signe, non ?!

Un article un peu spécial pour promouvoir Toulouse comme LA destination idéale pour la Saint Valentin ! C'est aussi une compétition où des blogueurs de Belgique, d'Espagne, des Pays-Bas et d'Italie vont défendre leur ville comme lieu idéal pour les amoureux.

Qui dit compétition, dit concours, et dit cadeau !! Pour vous et pour moi. Alors, lisez jusqu'au bout, et jouez avec moi!

Je compte sur vous pour défendre la Ville Rose et ses atouts pour cette compétition orchestrée par Weekendesk, le site qui nous concocte des escapades, des courts séjours thématiques pour changer d'air, déconnecter du quotidien et collectionner des bons souvenirs. C'est presque une mission de service public de nous permettre de décompresser et de profiter de la vie, non ? Moi, je pense que ces week-ends devraient être remboursés par la sécu (on peut en toucher un mot aux candidats à la présidence, peut-être :)!). En attendant, Weekendesk vous offre la possibilité de gagner une carte cadeau d'une valeur de 100 euros pour vous offrir ce fameux week-end dont on a tous besoin (modalités en fin d'article).

Toulouse, LA destination idéale pour la Saint Valentin (+ Concours)

Ô Toulouse, mais pourquoi Toulouse ?

Je parle régulièrement de ma ville d'adoption parce que Toulouse est une jolie ville du sud-ouest de la France :

  • où le soleil est très souvent au rendez-vous,
  • où les habitants ont un accent chantant et de la joie dans la voix,
  • où on s'attable en terrasse à toutes heures pour savourer l'instant,
  • où la gastronomie est généreuse et élevée au rang d'Art régional
  • où la Garonne et le canal du Midi apporte de la poésie
  • où l'humour est une valeur forte !

Bref, c'est la destination idéale pour un séjour heureux en amoureux.

    Toulouse, LA destination idéale pour la Saint Valentin (+ Concours)

    Toulouse ville rose et romantique

    Le rose c'est bien la couleur de l'amour ? Les coeurs, les décorations (un peu gnan gnan, je vous l'accorde) pour la fête des amoureux, le romantisme chamallow,  les fleurs de l'amour.... tout nous ramène au rose. C'est un signe ! C'est donc bien à Toulouse qu'il faut fêter l'amour !

    Une balade sur les quais de la Garonne, ou un coucher de soleil sur La Grave vous planteront un décor digne des plus beaux films d'amour.

    Toulouse, LA destination idéale pour la Saint Valentin (+ Concours)

    Toulouse ville gastronomique

    Pour la Saint Valentin, on a tous envie de s'offrir un bon repas dans un joli endroit. Toulouse regorge de beaux et bons restaurants où il sera facile de se faire plaisir. Je retiens les sélections du guide Michelin (Les quatre petits cochons, L'Empereur de Hué, Les jardins de l'Opéra, Monsieur Maris, Le Genty Magre et 7 place St-Sernin) mais ce n'est pas une liste exhaustive. 

    Peut-être qu'une croisière gastronomique sur le canal du midi peut être une belle option. Le bateau-restaurant L'Occitania propose une pause de quelques heures hors du temps où on peut manger tout en admirant le paysage au fil de l'eau.

    Toulouse, LA destination idéale pour la Saint Valentin (+ Concours)

    Toulouse ville culturelle

    Toulouse se décarcasse pour trouver des idées originales et décalées pour chaque événement et il suffit de jeter un oeil sur le site de l'Office du Tourisme pour s'en rendre compte.

     Les musées ont vraiment fait preuve d'originalité cette année. Voici quelques idées :

    • Les soirées MYTHIC (les 3 et 10 février) du Musée Saint Raymond où les statues organisent un speed dating avec les humains !
    • Les histoires d'amour contées par Jean-Yves Pagès au musée des Augustins le 14 février. Promesse de "contes licencieux, libertins, d'histoires friponnes ou d'amour véritable" de l'Antiquité à nos jours. Ça promet !
    • Aux Abattoirs, notre musée d'Art contemporain, est organisée une mystérieuse soirée nommée Sentimental Party. Il faut s'inscrire car le nombre de places est limité mais c'est gratuit.

    Et pour tous ceux qui ont de l'humour, pourquoi ne pas inviter son amoureux(se) à s'envoyer en l'air à la Cité de l'Espace : surprises et frissons garantis ! Pour les plus sportifs, la Cité de l'Espace organise une course de 5 kilomètres à faire en duo, main dans la main: la Lovers'race. 

      Toulouse, LA destination idéale pour la Saint Valentin (+ Concours)

      Toulouse ville de spectacles

      Alors là, on a l'embarras du choix pour le 14 février et il y en a pour tous les goûts. Voilà quelques suggestions :

      • Soirée Cabaret au Kalinka ou au Ô Toulouse
      • Soirée humour avec 7 ans d'amour, d'Angelique Pancheri à la Comédie de Toulouse (le théâtre des Chevaliers du Fiel), Les monologues du Vagin aux 3T, ou bien Oulala Lola au théatre des Minimes
      • Soirée Casino
      • Soirée concert au Bikini...

      Toulouse pour tous

      Chez nous, on peut aussi être célibataire et avoir envie de se faire plaisir ce jour-là.

      Un rallye-photo décalé avec des défis et un apéro pour les célibataires, les bandes de copains et même les couples un peu moins romantiques, est organisé : c'est l'Alternative à la Saint Valentin !

      Crédit photo : toulouse-tourisme.com

      Crédit photo : toulouse-tourisme.com

      Concours

      J'espère vous avoir convaincu que Toulouse est LA destination idéale pour la fête des amoureux.

      Je suis en compétition avec d'autres blogs (à ce jour, je ne sais pas lesquels). Le blog gagnant sera celui qui a obtenu le plus de like, et partages sur l'ensemble de ses réseaux sociaux et il gagnera une carte cadeau Weekendesk d'une valeur de 300 euros.

      Si je gagne, je peux vous faire gagner une carte cadeau Weekendesk d'une valeur de 100 euros et (seulement si je gagne) je tirerai au sort le gagnant parmi les participants ayant liké OU partagé OU commenté mon article sur le blog ou l'un de mes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).

      Bon, je sais, ça fait beaucoup de si ! Mais je compte sur votre soutien !

      La comptabilisation des votes s'arrêtera le 16 février à 12 heures et le tirage au sort et l'annonce du gagnant aura lieu le 16 février à partir de 18 heures.

       

      Commenter cet article

      Petite G 16/02/2017 11:00

      Allez on y croit: TOULOUUUUUSE !!!

      Nelly 06/02/2017 19:48

      Toulouse

      Nelly 06/02/2017 19:43

      Top

      argone 05/02/2017 16:38

      je te souhaite bonne chance, je suis sûre que Toulouse va gagner ! je partage ton article ...

      Sylvie 05/02/2017 22:13

      Merci :)

      bons de réduction voyage 03/02/2017 12:12

      Bonjour,
      Bonne année à toutes et à tous !
      Je suis partant pour le concours. Qui sait, un jour peut-être si j'en ai l'occasion, je visiterai cette magnifique ville de rose ! En passant, pour ceux qui aime découvrir des nouveaux horizons, voici un bon plan sur les tarifs de voyages que vous pouvez trouver sur:http://promo-advisor.com/coupons-reduc-voyages

      A plus !

      Elodie Trcz 02/02/2017 08:52

      Coucou !
      Je ne connais pas encore Toulouse mais que je me donne envie de programmer un week-end pour le printemps ! Prendre le soleil et se balader le long des quais :)

      PetitDiable 31/01/2017 15:13

      Je connais un peu Toulouse mais j'y reviens toujours avec plaisir. Et en effet pour la St Valentin, ce serait une super destination! J'espère que tu vas gagner!

      Caro 31/01/2017 09:55

      J'ai découvert cette ville il y a de nombreuses années, j'avais beaucoup aimé. Ton billet me donne envie d'y retourner, merci ! Et Merci pour le jeu, je croise les doigts !

      Caro 31/01/2017 15:33

      Merci ! Et belle initiative !

      Sylvie 31/01/2017 09:58

      Merci Caro. Le jeu n'est qu'un prétexte pour parler encore de Toulouse :) ! Mais si je peux te faire gagner, ce sera avec grand plaisir.

      Cindy came-true.blogspot.fr 30/01/2017 17:55

      Team Toulouse bien sur !!! Ma ville rose adorée !!! <3 Bonne chance pour le concours, je vais te partager ça sur Twitter de suite, c'est un bel article en dehors du concours !!

      Sylvie 30/01/2017 17:57

      Merci Cindy :) ! Ce n'est pas mentir que de présenter Toulouse comme LA destination idéale pour la Saint Valentin.

      Sabrina 30/01/2017 17:45

      Pas grave pour les "si" . On commente, like, partage et re partage...
      Bonne chance à toi Sylvie.

      Sylvie 30/01/2017 17:51

      Merci Sabrina :)

      Recherche

      Suivez-moi sur Twitter