Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire d'une promesse de voyage

Pas original mon titre ! (Merci Téléphone, groupe mythique de mon adolescence !)

Mais bon, je l'aime bien car ce sont exactement les paroles que j'ai tenues à mon fils.

J'ai toujours aimé partir en voyage avec mes enfants, en famille complète ou simplement avec l'un d'entre eux.

Un jour j'irai à New York avec toi

Il y a quelques années, je suis partie seule à New York avec ma fille et un de mes fils. On a passé quelques jours vraiment sympas à beaucoup marcher, à faire de nombreuses visites, à aller sur les pas de mon voyage précédent en 2001 où j'étais monté en haut des tours jumelles (à s'attrister aussi devant le mémorial). C'est un voyage qu'on se remémore parfois en famille avec grand plaisir.

Le plus jeune de mes enfants, était bien trop jeune pour crapahuter pendant des heures dans les rues de New York le nez en l'air, et il étaitt resté bien tranquillement à la maison avec son papa qui lui, travaillait à cette période.

Bref, en rentrant, j'avais promis à mon petit dernier qu'on irait tous les deux découvrir la grosse Pomme et à ce jour, l'occasion ne s'est toujours pas présentée. (Bon, ne le plaignons pas trop, car entre temps il est quand même parti faire un tour du monde avec nous, ses parents !)

Mais il est maintenant temps de tenir cette promesse !

Ce n'est pas l'ESTA (le système électronique d'autorisation de voyage) et l'ami Trump qui vont m'empêcher de retourner aux Etats-Unis. 

Je n'avais jamais rêvé de faire du tourisme à New York avant d'y poser un pied et pourtant la ville m'a emporté. Doc, oui, je vais y retourner avec joie.

Les prix des vols ayant fortement baissé depuis la France, c'est maintenant le bon moment. Le seul bémol, c'est que la ville de départ est presque toujours Paris. (Hey, aéroport de Toulouse, faîtes quelque chose svp !)

Allez , je me mets en veille pour trouver les meilleures opportunités ! N'hésitez pas à me donner un coup de main.

 

Commenter cet article

girardot 12/02/2018 12:02

comme je vous comprend, j'ai moi aussi été subjuguée par cette ville quand j'étais jeune fille aux pairs, j'y suis retournée fin janvier juste une journée sur le retour d'un voyage d'affaires avec mes partenaires et l'émotion était toujour là. nous n avons d'ailleurs pas chomé, time square, central park (ou nous sommes tombés sur deux chanteurs qui nous ont bouleversés) avec son lac et sa patinoire, rockfeller center, ground zero (j'avais eu l'immense plaisir de diner aux chandelles au Top of the world au sommet d une des tours avec mon petit ami Français quand j'étais jeune fille aux pairs) revenir à cet endroit et voir à la place ce trou et cette eau qui y coule en continue ... gros moment d'émotion, ce mémorial est une belle réalisation ! sans oublier un tour de ferry pour voir la statue de la liberté. new york est vraiment une ville a part, je vous souhaite un tres beau sejour avec votre dernier ...

Agnès 09/02/2018 20:34

Cette destination fait vraiment rêver ! :)

Sylvie 19/02/2018 06:55

Cette ville est fascinante !

Recherche

Suivez-moi sur Twitter