Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vacances dans le Sud-ouest de la France

L'été arrive à grands pas.

La période que l'on vient de vivre et que l'on vit encore me montre à quel point la liberté de circuler et l'accès à la nature m'ont manqué.

2020 restera gravée dans nos mémoires comme une année si particulière.

Des vacances d'été simples, ressourçantes et formidables dans les Landes

Pourtant, j'ai plutôt bien vécu le confinement car j'ai eu pas mal de travail, et que je me suis octroyée la possibilité de beaucoup marcher chaque matin de bonne heure et chaque fin de journée pour garder une certaine forme physique et préparer une belle marche de déconfinement (mes 100 kilomètres en longeant le canal du midi s'organisera dès que les hébergement auront amorcés leur ré-ouverture).

Et cet été ?

C'est curieux comme je trouve difficile de faire des projets pour cet été qui est pourtant si proche. Vous y arrivez, vous ?

Moi, j'ai du mal à me projeter. J''ai beaucoup d'envies mais du mal à savoir ce qui sera faisable ou non à court terme, tellement cette saison est incertaine.

Je sais que ce sera en France, que j'ai besoin d'une plongée dans la nature et de passer du simple bon temps.

C'est précieux de passer de bons moments.

Besoin de vivre à l'extérieur

Deux mois de confinement en ville et en appartement m'ont convaincue de mon besoin de profiter de l'été pour vivre à l'extérieur. 

Un hébergement de plein air, un endroit où l'on vit plus dehors que dedans fera mon bonheur ! Je veux profiter du beau temps, manger au soleil, bouger, marcher sur la plage, admirer les couchers de soleil sur l'océan, faire du vélo, bouquiner et oublier les écrans.

On m'a conseillé le Vieux Port à Messanges dans les Landes, un camping avec animations et je crois que les 30 hectares de pinède, la vue sur la dune et l'accès direct à la plage me tente bien. Je suis plutôt fan des hébergements tout simples, mais j'avoue que le jacuzzi privatif sur la terrasse avec vue est un luxe très très attractif !

Ce que j'apprécie, c'est aussi le fait de ne pas avoir besoin d'utiliser sa voiture. Tout est sur place. 

Des vacances d'été simples, ressourçantes et formidables dans les Landes

Les landes : l'océan, la forêt, les grands espaces

Le Sud-Ouest regorge de beaux endroits, autant en Occitanie qu'en Nouvelle Aquitaine, pour passer du bon temps en période estivale. J'ai de la chance en habitant Toulouse car dans un rayon de 250/300 kilomètres, la campagne viticole (oui, j'adore l'oenotourisme), l'océan Atlantique, les Pyrénées et la mer Méditerranée s'offrent à nous. Tout ce que j'aime !

Les landes sont une bonne idée car c'est certainement un des départements que je connais le moins : ni trop loin, ni trop près, suffisamment dépaysant et attrayant. Je m'imagine des grands espaces pour faire du vélo, l'ombre et la bonne odeur des forêts de pins pour me balader à pieds et surtout les grandes plages de l'océan avec de l'air iodé et des vagues pour profiter du soleil, et de la mer.

Cet été, je ne veux rien de plus, juste profiter de moments 100% détente en famille, et avec quelques amis.

Des vacances d'été simples, ressourçantes et formidables dans les Landes

Bref, j'ai trouvé mon idéal pour des vacances simples et ressourçantes !

Je croise les doigts pour que les plages soient accessibles et que les restaurants et cafés du bord de mer puissent ré-ouvrir rapidement. C'est fou comme tout ça me manque et comme j'ai hâte de pouvoir de nouveau savourer ces moments simples où on boit un verre en terrasse entre amis, où l'on se fait un petit restau sans prétention pour passer un moment convivial. Je pense qu'on va vraiment les apprécier ces moments si précieux qui nous paraissaient si banals dans le monde d'avant.

Et vous, avez-vous déjà prévu vos vacances d'été ?

Commenter cet article

magazine voyage 21/07/2020 11:25

C'est un de mes coins préférés en France, j'adore !

Carnets de voyage 11/07/2020 13:58

J'adore les Landes, je crois que c'est le genre de destinations qui me requinquent littéralement : Sa nature, son authenticité, c'est vrai et sincère. pas chiqué... Beaucoup d'endroits pourraient s'en inspirer...

Gabriele 02/07/2020 09:31

Bonjour, La France est un pays merveilleux, nous avons bien de la chance d'y vivre et profiter d'un beau patrimoine hors du commun! Dans le Sidobre (Tarn) aussi, il y a des coins féeriques bien cachés où il fait beau vivre, comme chez nous au Moulin, et où l'on peut même passer ses vacances au calme, pour oublier un peu la période difficile et rude que nous venons de vivre ;-)
Continuez à nous faire rêver avec vos beaux billets de voyage, ça fait du bien!!!! Merci <3

Sylvie 06/07/2020 16:01

Merci Gabriele !

vodaforza 17/06/2020 10:36

Bonjour , je ne peux que vous recommander les Landes avec ses grandes étendues sauvages .J'y suis allée en vacances durant 3 ans sans cette sensation de tourisme écrasant .Cette année direction la Bretagne avec une seule envie : retrouver ces espaces de liberté comme dans les Landes :)

Blog voyage 01/06/2020 11:25

C'est une de mes destinations préférées.

Recherche

Suivez-moi sur Twitter