Pas de croisière dans les Cyclades sans une escale sur cette île très médiatique et fréquentée par la jet set du monde entier. La vie festive nocturne y est très tendance.
Nous y avons fait une escale de quelques heures qui m'a beaucoup plu car Mykonos a énormément de charme.
Même l'après-midi, flâner dans ses ruelles blanches et bleues est une expérience très agréable.
Depuis les années 70, l'île est une destination très visitée par la communauté homosexuelle. Il paraît que tout aurait commencé dans ce bar, maintenant appelé Rock'n roll Mykonos.
Ses moulins à vent ne fonctionnent plus mais font partie du paysage touristique, et sont beaucoup photographiés. Le vent est toujours très présent.
Juste en dessous, on trouve le quartier de la "petite Venise" où l'on peut prendre un verre presque les pieds dans l'eau et profiter d'une très belle vue.
Le shopping est roi dans l'île qui regorge de petites boutiques plus ou moins luxueuses où on est constamment tenté de faire quelques achats. Heureusement, on trouve facilement des distributeurs qui sont habillés pour se fondre dans le paysage architectural.
Puis, on peut bien-sûr manger avec vue sur la mer. Les prix sont réputés pour être un peu plus élevés qu'ailleurs, conséquence de l'attractivité de lîle.
Si vous n'avez pas lu les autres articles relatifs à de cette croisière :
- Ma croisière dans les îles grecques en 12 photos
- Le Celestyal Odyssey
- Ma vie de croisiériste en 7 points
- Escale sur l'île de Santorin
- Escale en Turquie à la découverte du site d'Ephèse
- Le Cap Sounion et l'Acropole d'Athènes
Certains me l'ont demandé, alors voici l'adresse e-mail française (le site vous amène sur le bureau grec) de la compagnie Celestyal Cruises avec laquelle je suis partie en croisière, et qui pourra répondre à toutes demandes d'informations (voire de réservation) : celestyalcruises@rivagesdumonde.fr
Mykonos est l’île grecque où je n’ai pas encore posé le pied…là tu me donnes envie 🙂 Belle semaine Bises
Je vais a Mykonos debut Septembre et ton article me donne encore plus envie d’y etre 🙂
Tes photos donnent envie dis donc !
Nous ne l’avions pas retenue dans notre parcours: il fallait faire des choix. Elle a néanmoins une ligne de côte magnoifique.
Nous y sommes passes rapidement un après midi et c’est effectivement très beau et sympa….mais ce n’est pas celle que je retiendrais en terme d’émotion !!
Superbe,…
Oh là, là, c’est trop beau… Trop envie d’y aller !