Je connais des voyageurs, même en famille avec des enfants, qui partent au bout du monde avec leur tente dans leur sac à dos. Je ne sais plus faire ça. Peut-être que j'ai passé l'âge. A part une semaine par an, où je pars sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle avec mes amis, les vieux campeurs, je préfère maintenant un minimum de confort.
Ça tombe bien, le monde du camping a évolué ! Les campings étoilés sont maintenant très nombreux.
Mon séjour idéal :
- Être dans un cadre naturel exceptionnel. J'habite en ville et j'ai envie de nature, de bel environnement, de verdure…
- Pouvoir vivre dehors le plus possible. Le camping, pour moi, c'est vivre dehors, manger à l'extérieur, profiter du soleil, du vent, de la lumière… Pas question de rester enfermée !
- Avoir de l'espace. Je ne veux pas aller dans un endroit où l'on soit les uns sur les autres. J'ai besoin d'un grand espace vital !
- Un bon confort, et même si possible un hébergement insolite (yourte, tipi, cabane sur l'eau…)
- Bénéficier d'un accès Wifi. Si ce n'est pas possible, j'arrive à me déconnecter et finalement ce n'est pas plus mal !
- Qu'on me laisse vivre à mon rythme sans me solliciter pour des activités. Je suis assez sociable pour me mêler aux autres si j'en ai envie, mais laissez moi tranquille !
- Une bonne information sur l'offre touristique. J'aime connaître les incontournables de la régions, avoir la possibilité de louer un vélo ou un bateau, pouvoir pratiquer une activité sportive…
On m'a dit que dans les campings Yelloh! Village, tous mes critères peuvent être respectés et qu'en plus ils s'engagent sur :
- des prestations hauts de gamme
- un accueil souriant, sympa (et polyglotte)
- un environnement préservé
- des activités pour tous les goûts
Je n'ai plus qu'à tester et il y a l'embarras du choix sur le site de Yelloh! Village.
Alors, Yelloh! Village, si vous m'invitez (n'hésitez pas :)!), j'irai bien passer un week-end :
- au Domaine d'Arnauteille pour aller randonner dans la Montagne Noire et les Corbières, visiter les châteaux Cathares (ceux que je ne connais pas encore),et profiter du domaine de 115 hectares et de la proximité de Carcassonne.
- dans un cottage flottant au camping de Saint Emilion pour aller dormir sur le lac du camping dans une maison-bateau (j'adorerais !) et déguster du bon vin bien-sûr ! (avec modération),
Le camping d’autrefois ne m’avait pas plu..;déjà monter le auvent de la caravane 😀 Mais avec les installations proposées de nos jours je ne dis pas non . Je sais où est la domaine d’Arnauteille : très bien mais beaucoup trop près de chez moi ! Par contre dormir sur le lac je ne dis pas non ! Merci du partage 🙂 Bonne soirée bises
J’aime bien le côté « vie à l’extérieur » surtout si on n’est pas les uns sur les autres. Je vais aller tester la cabane sur l’eau à St Emilion, je pense que ça va me plaire. Je te raconterai. Bises
Franchement un camping 3 étoiles n’en est plus un à mes yeux, il faudrait un strict minimum, juste le nécessaire, une tente, sac de couchage, un hamac à la rigueur mais du confort !!! Je préfère dans ce cas aller dans un hotel et puis voilà
Mais si, la différence c’est qu’on vit dehors !
Oui 😉 et après chacun sa conception de voir les choses
Bon weekend
Pourquoi pas le camping? Moi, je ne jure que par le camping pour la qualité du services et les nombreuses possibilités de divertissement.
Que le camping! Ambiances garanties! Avec des locatifs très confort dans un cadre privilégié avec un aménagement paysager dans la verdure. Il n’y a rien de plus relaxant ! Très pratique avec les commerces à proximité tout comme les bureaux de change et les pizzerias ! Toujours en fête, que des animations pendant le séjour.