Le Coin des Voyageurs utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils à des fins de mesure d'audience et de marketing. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
J’ai eu la chance de faire une partie de cette route 66 mythique et j’ai croisé aussi des stations essence dont certaines étaient farfelues ! Tes photos me rappellent d’excellents souvenirs ! Belle journée Bises
ha oui c’est hyper long cette route, je voyais pas ca comme ca! pfff j’adore ce blog il me fait trop rever!! =)
vivement la suite!
Elle doit être bien sympathique à suivre cette route, au moins partiellement…
c’est une route rapide ou genre départementale ? 🙂 (je me demande combien de temps on met d’un bout à l’autre de la route 66 😉 )
vivement la suite du trajet :p
bises !
caroline
J’adorerai faire cette route, même si comme tu dis, ça peut être un peu lassant à la longue. Des amis américains m’ont récemment recommandé le film National Lampoon’s Vacation, et c’est la route qu’ils prennent : ils partent de Chicago pour la Californie. Ce film, un peu vieillot, vaut le détour pour le côté ‘culture américaine’.
Une route en effet mythique, emblématique des États-Unis !
La route 66 traverse 8 états (3 fuseaux horaires) sur environ 3900 km de Chicago à Los Angeles. Son état n’est pas toujours très bon, donc ça va du chemin à la route rapide… Il faut au moins une quinzaine de jours (beaucoup plus c’est mieux !) pour cette traversée si tu veux t’arrêter faire quelques visites.
Je ne le connais pas mais je vais essayer de le trouver pour le regarder. Merci.
Merci Petitgris.
Plus de 3900 km !
Merci !
C’est vrai 🙂
Mais en très mauvais état parfois…
C´est tellement américaine… j´adore!
Merci Elisa. J’ai adoré aussi !
A springfield êtes vous allés au musée de Lincoln ??? Mon mari m’y a trainé l’an dernier et quelle bonne surprise : vraiment un musée magnifique …à voir …
j’ai adoré ce voyage ! C’est vraiment à faire : parcourir la route 66… C’était un rêve maintenant une réalité. Et aucun regret… A refaire incontestablement !