Je possède une voiture citadine que j’utilise tous les jours (je sais, ce n’est pas écolo…) et lorsque je pars en voyage, j’utilise plutôt l’avion ou le train puis les transports locaux et de temps en temps une voiture de location. Le week-end de la Pentecôte, nous sommes allés à Paris en famille. Je m’y suis prise trop tard pour réserver un vol ou un trajet en train (ben oui, ça devient cher quand on réserve au dernier moment) et nous étions 5. Nous avons donc décidé de louer une voiture plus confortable et plus adaptée pour faire un aller-retour Toulouse-Paris.
Quoi ? Où ? Quand ? Combien ?
Notre besoin était une routière 5 places avec si possible un grand coffre, pour trois jours de location et une prévision de 1600 kilomètres.
Je me suis inscrite sur le site de drivy.com. Comme dans les agences professionnelles, il faut avoir 21 ans et 2 ans de permis. J’ai fait une recherche par rapport au type de véhicule, à l’adresse de location et aux dates. Le site m’a fait une trentaine de propositions tarifées. Chaque voiture est décrite (état, kilométrage, année de mise en circulation, options…). En quelques minutes, j’avais sélectionné 3 voitures et envoyé un message aux propriétaires.
Moins de 20 minutes plus tard, j’avais déjà une réponse et entamé un échange avec la propriétaire. Les autres réponses ont tardé : une le lendemain et la 3ème jamais car j’avais déjà fait affaire (le site lui a donc envoyé un message d’annulation).
Une fois la transaction bien cadrée, j’ai terminé la réservation de la Ford Mondeo choisie et effectué un paiement sécurisé de 222 euros (210 euros + 12 euros pour une assurance supplémentaire) par CB. Quelques jours plus tard, je prenais possession de la voiture qui était tout à fait conforme à la description, bien nettoyée et le plein de diesel fait. Nous avons fait le tour du véhicule et signé un contrat de location (fourni par le site) en bonne et due forme.
Je n’ai eu aucun problème lors de cette location, donc je n’ai pas pu tester l’assistance en cas de panne, ni l’assurance en cas d’accrochage ou d’accident. Tant mieux ! Mais je suis curieuse de connaître les avis des moins chanceux qui ont été confrontés à quelques problèmes.
Les Avantages
- Simplicité : J’ai trouvé qu’il était très facile et rapide de s’inscrire sur le site de drivy.com, et d’avoir immédiatement accès à toutes les offres. Les critères de tri permettent de connaître les véhicules qui correspondent à notre besoin et qui sont disponibles.
- Le prix : j’ai déboursé 210 euros (+ 12 euros d’une assurance complémentaire non obligatoire), alors que pour une prestation équivalente je n’ai rien trouvé en dessous de 305 euros chez un loueur classique. J’ai donc fait une économie de 95 euros (soit environ 31 %).
- La souplesse : La propriétaire du véhicule était vraiment sympa et vraiment à ma disposition pour les horaires de retrait et de rendu de la voiture. Elle était même disposée à me l’apporter chez moi si besoin. Dans notre cas, nous avons fait un échange de véhicule à son domicile et avons laissé ma voiture chez elle pendant les trois jours. Cette solution était très pratique car c’était sur notre trajet et nous faisait gagner du temps.
- 2ème conducteur : Il n’y a pas de supplément pour un 2ème conducteur. Ne trouvant aucune indication sur le sujet, j’ai appelé la hotline. On m’a répondu sans délai qu’il suffisait de l’indiquer sur le contrat en joignant la photocopie du permis de conduire.
- Assurance : Une assurance très complète est comprise dans la proposition. Il est possible de réduire le montant de la franchise en prenant un module supplémentaire. Pour un montant de 4 euros par jour, j’ai réduit la franchise à 150 euros en cas d’accident.
- Avis et commentaires : Chaque propriétaire est noté, et les avis des personnes ayant loué leur véhicule est en ligne. C’est rassurant. (Les locataires sont également évalués, ce qui peut aussi être rassurant pour les propriétaires !).
- Accessoires : De nombreux particuliers mettent gratuitement à votre disposition, si vous en avez besoin, sièges enfants, GPS ou autres accessoires habituellement payants chez les loueurs classiques.
Les Inconvénients
- Le véhicule ne sera peut-être pas très récent comme les voitures d’une entreprise de location. J’ai loué une voiture qui avait 10 ans et 115000 kilomètres au compteur.
- L’état du véhicule n’est pas contrôlé
- Il faudra aller chercher la voiture chez un particulier qui n’habite pas toujours juste à côté de chez vous.
- Les propriétaires inscrits sur Drivy ne sont pas tous hyper-connectés et peuvent mettre plusieurs heures (voire jours) pour vous répondre.
- Même si l’inscription est très rapide et facile, il faut posséder un scanner pour mettre en ligne son permis de conduire.
- Pour le propriétaire, le site prend 30% de commission.
Mon avis
C’est un très bon plan : économique, écologique et facile. Je suis friande des modes de consommation collaborative comme l’échange de maison ou la location d’hébergement entre particuliers. Je n’avais pas encore testé la location de véhicule entre particuliers. C’est maintenant chose faite et j’y reviendrais.
Mes conseils
- S’y prendre avec un peu d’antériorité pour que les propriétaires aient le temps de répondre.
- Contacter plusieurs propriétaires.
- Choisir un véhicule qui a reçu beaucoup d’avis positifs.
- Bien lire le descriptif du véhicule et ne pas hésiter à poser des questions sur l’état du véhicule (dernière révision, pneus, propreté…).
- Prendre possession de la voiture avec le plein de carburant effectué (et le rendre pareil).
Appel à témoignages
Si vous avez eu une expérience à partager sur le thème du jour (la location de voiture entre particuliers), écrivez un post sur votre blog et faîtes m’en part dans les commentaires. Je mettrai votre lien dans cet article. Je vous demande juste en échange de mettre aussi un lien vers Le coin des voyageurs dans le vôtre. Et n’hésitez pas à me contacter par e-mail pour que je publie vos témoignages sur d’autres tests. Mon adresse de contact : sylvie (at) lecoindesvoyageurs (point) fr.
c’est bien d’avoir ton avis, j’ai hésité il n’y a pas longtemps à utiliser ce genre de service et puis finalement on a choisi la solution train, mais la prochaine fois peut être
coucou
j’ai pas trop confiance en ce genre de site entre particuliers… peur d’avoir des soucis lors d’un accrochage par exemple, je préfére les loueurs europcar, hertz, ils font des prix attractifs surtout l’été.
pour ma part, je loue chez super U, des prix proposés très attractifs et des professionnels derrière…
Coucou,
La location est couverte par Allianz. La compagnie d’assurance est sérieuse. Moi, j’avais pris le supplément franchise pour être couverte au maximum. Je ne pense pas qu’il y ait plus de risques qu’avec un loueur classique.
Je vais voir si j’ai des retours de personnes ayant eu des accrochages ou autres accidents.
Bonne soirée;
Si tu testes, ton avis m’intéresse. Moi, j’ai trouvé le service vraiment bien et je retenterai, c’est sûr.
J’ignorais tout de cette location entre particuliers. Ce peut être une solution en effet. Tout semble prévu et je connais Allianz en tant qu’assureur mais aussi banquier : ils sont de confiance ! Bonne soirée Bises
C’est une alternative tout à fait dans l’air du temps. Concernant l’assurance, je suis de ton avis. Bonne journée. Bises
Justement je me tâte pour le faire pour notre voyage à Paris en août!
C’est un bon plan, je pense.
J’ai pas encore essayé, mais avec la voiture qui coûte de plus en plus cher, ça fait partie des alternatives avec lesquelles il faudra compter 🙂
Sympa comme concept après louer son appartement quand on n’est en voyage louer sa voiture. très bonne idée !
Excellent concept de location voiture. Un bon moyen pour les particuliers de gagner un peu d’argent en louant leurs véhicules. Mais à mon avis, pour le loueur, le seul frein qui peut le dissuader avec cette méthode serait la résolution de problème en cas d’accrochage, etc. Certains peuvent avoir plus de confiance avec la location classique qu’entre particuliers. En tout cas, l’idée est vraiment dans l’air du temps.
j’ai une voiture dont je me sers très peu, je me suis inscrite aujourd’hui sur le site, j’ai déjà une demande, c’est vrai que ça fait drôle de devoir laisser sa voiture à un autre sans avoir une appréhension mais je veux quand même tester et comme on dit tester c’est l’adopter, je reviendrais vous dire comment cela c’est passé si bien sur on valide.
Bonjour
J’ai loué mon véhicule il y a qq jours et je ne suis pas prête de la récupérer. Le loueur a eu un accident avec et il y a plus de 4000€ De réparation. L’assurance ne prend pas en charge le rapatriement du véhicule. C’est donc a moi d’aller le récupérer. De plus, on ne me prête pas de véhicule pendant les réparations. J’ai absolument besoin d’une voiture pour aller sur mon lieu de travail. Je suis vraiment dans la m**** à cause de cette personne qui roulait trop vite avec un véhicule qui ne lui appartenait pas. Pourtant il avait l’air de qq1 de responsable et avec un permis de plus de 10 ans. Tout ça pour récupérer 160€… J’aurai mieux fait de laisser ma voiture dans le garage tout le we. C’est la première et dernière fois que je loue mon véhicule a un inconnu
Bonjour Nora, je suis journaliste et je m’intéresse au phénomène de la location de voitures entre particuliers. Pourriez-vous me laisser vos coordonnées sur mon mail svp : turpin24@hotmail.com ? Merci
Bonjour, On sera tous intéressé de savoir comment s’est réglé ce problème. Merci de nous tenir au courant.
le plus gros problème avec ce site c’est le site lui même
en temps que propriétaire c’est un dialogue de sourd avec drivy temps qu’ils doivent prendre l’argent ca va mais lors des erreurs de leur pars ils veulent pas rembourser.
étant sur le site depuis c’est début de gros changement rien a reprocher jusqu’à présent mais depuis 6mois 1ans ca ce dégrade sérieusement, erreur à répétition, dialogue de sourd (genre plate forme d’appel). je pense sérieusement à arrêter ou à changer de site.
ShareAnnuaire, l’annuaire de la consommation collaborative, recense plus de 300 sites pour échanger, louer, vendre, troquer entre particuliers. Chaque site a sa propre fiche détaillant ses modalités de fonctionnement, tarifs, services. Les sites sont classés par catégorie.
Nous permettons aux visiteurs de déposer leurs avis ou commentaire sur les sites.
Très mauvaise 1ère expérience avec DRIVY. Le loueur ne s’est pas présenté au RDV. Simple remboursement et un bon de réduction de 15€ sur une prochaine location en guise de dédommagement.
Je déconseille.
A fuir !!!!!!
Vous propriétaire qui réfléchissez à mettre en location votre voiture ne le faites pas !
Je suis propriétaire d’une voiture sur OuiCar que j’ai proposé à la location.
OuiCar récupère au minimum 30% du montant total de la loc pour soit disant une grande partie pour l’assurance mais pas du tout !! L’assurance est bidon. Et si vous avez un problème avec eux, ils désactivent votre annonce et vous ignorent…
J’ai enlevé mon annonce. Franchement je suis dégoûtée en tant que propriétaire d’avoir contribué à ça, ils vous appâtent avec l’argent et au final tu gagnes vraiment pas grand chose (entre les pets, les frais que ça engendre, le temps,…)
J’ai qu’une chose à dire : Propriétaire FUYEZ vous n’y gagnerez rien !
Bonjour Titnoos, je suis journaliste et votre "expérience" de la location entre particuliers m’intéresse. J’aimerais entrer en contact avec vous. voici mon mail : turpin24@hotmail.com
Bonjour Titnoos,
Comme j’ai dit plus haut à Pierre, j’ai une petite voiture que je mets en location sur gomore.fr et j’hésitais à l’inscrire sur Drivy aussi … Franchement, je vais pas le fairen ils abusent. Quand je vois que gomore prélèvent que 20% de com et que dès que j’ai eu un petit soucis avec un locataire (il avait abimé la voiture) leur assurance (MACIF) a tout géré, je me dis que c’est vraiment chaud de la part de drivy !
je suis fraichement inscrit sur le site et en 10 jours 3 locations (donc ravi car la voiture plait) mais sur les 3 loc 2 locataires ont abimés ma voiture.
et franchement je pense que lorsque tous vas bien , l’idée est bonne.
mais dite vous bien qu’ il n y pas de contrôle sur les personnes qui loue la voiture.
s’il a envie de faire le fou avec, on ne peut pas le savoir.
il peut avoir 20ans de permis et ne pas avoir conduit depuis 5ans.
résultat voiture abimée et rdv avec un expert , puis rdv garage donc du temps de perdu
bref pour le moment plutôt déçu de l’expérience…
le site drivy pourrai être sympas mais n’oublier pas que les personnes qui louent votre voiture le feront peu être qu’ une seule fois ( donc certain ne respect rien)
sur toutes mes locations pas une seule n’a étais parfaite comme la voiture que je loue.
1er loc: voiture mal nettoyée intérieur
2eme loc: accrochage (2300e de réparation)
3e loc: re accrochage.
4e loc: encor accrochage (enjoliveur frotté mais pas vu sur le coup donc la c est pour ma poire) + voiture sale interieur ( la personne a du fumée )
5e loc: et le dernier aurai pu être parfait ‘mais comme j expliquer ma voiture j y prend soin) ce n’est pas grand chose au final mais le diffuseur d’odeur intérieur retrouvé cassé
Bonsoir Mme et Mr
Moi je suis Mr Nicolas DUPONT. Je suis de nationalité française, ma capacité de prêter va jusqu’à 1.000 000 € par particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existe aujourd’hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prise afin d’assurer et garantie les personnes qui font les demandes de prêt.Mon taux d’intérêt est unique et il est non négociable, fixé à 2% sur la valeur total demandé. J’aimerais aussi vous demander de faire très attention aux offres venant d’Afrique (Côte d’Ivoire, Bénin et autres…), car presque toutes les personnes avec qui j’entre en contact ont déjà été victime d’arnaque.Ces arnaques ont tellement pris de l’ampleur à tel point que même les chaînes de télévision en parlent (M6, et autre chaîne d’Afrique)Mon offre est sérieuse, vous pourriez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier.De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, étant en mesure de rembourser les prêts. Les remboursements débutent 3 mois après que les fonds soit viré.Si vous êtes intéressé, alors n’hésitez à me contacter sur mon mail qui est: nicolasdupont900@gmail.com
Monsieur ou Madame ,
Plus de soucis pour vous maintenant car je suis là pour vous aider.Savez vous que beaucoup de personnes dans le monde veulent réaliser beaucoup de projets pouvant créer des milliers d’emplois mais n’ont pas de moyens financiers pour débuter leurs projets. Je pense vous aider avec un financement rapide et fiable.Je dispose d’un capital qui servira à octroyer des prêts particuliers à courts et longs termes allant de 5000 à 2.000.000€ à toutes personnes sérieuses voulant de ce prêt. avec 3% d’intérêt selon la somme prêtée car je suis une femme française vivant en France donc étant particulière je ne veux pas violer la loi sur l’usure. Vous pouvez rembourser sur 6 à 20 ans maximum selon la somme prêtée. c’est à vous de voir pour les mensualités. Je ne demande qu’une reconnaissance de dette certifiée manuscrite et aussi quelques pièces à fournis Contactez- moi uniquement par mail: katianadiaanita@outlook.fr
://PRET+PERSONNEL+EN+LIGNE+SANS+FRAIS,+V IRE MENT+EN+48H.centerblog.net »
NB: sachez que je vérifie les pièces a la préfecture et je ne travaille pas avec les personnes résidant en cote d’ivoire.
Pas de sérieux s’abstenir
J’ai été victime du même arnaque mais grâce à la police Interpol ,j’ai pu retrouver mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts. Bravo Interpol vous pouvez faire un tour voir http://cyber-interpol.com/plainte.php
Bonjour ! Merci pour cet article. Si vous êtes tenté par l’idée de mettre vous même une voiture en location sur le site, cette étude sortie aujourd’hui sur Sharinblog peut vous intéresser ! Elle met en avant des données très intéressantes. A votre avis, sur Paris, qui d’une femme ou d’un homme gagne le plus en louant un cabriolet ? la réponse sur l’infographie ici : http://wp.me/p4xaGa-fx .
Bonne journée!
Bonjour, j’ai mis mon véhicule Renault twingo rs gordini sur le site pour 15 euros jour (pris en compte et il apparait sur le site).
Je reçois un courrier qui me dit on à supprimé l’annonce car notre assurance ne couvre pas ce genre de véhicule ????? bon, ben roulez dans des poubelles, je pense que le site n’est pas très nette.
Bonsoir
Je me nome Angeli Laetitia Rosa, Vous êtes à la recherche d’un prêts pour soit relancer vos activités, soit pour la réalisation d’un projet , soit pour vous acheter un appartement, si votre banque vous pose des conditions dont vous, êtes incapables de satisfaire. plus de soucis moi je suis une personne sérieuse et sincère j’octroie des prêts, allant de 1000 à 1500 000 à toutes personnes capable de respecter ses engagement par ailleurs, le taux d’intérêt est de 3% , soit vous avez besoin d’argent pour d’autres raisons.
N’hésitez pas de me contacter pour plus d’informations.ANGELILAETITIAROSA@GMAIL.COM
Cordialement.
J’ai testé Drivy, plusieurs fois.
J’ai fait des locations sans problème, ils ont pris 30% de commission. Je trouvais ça normale, c’est une assurance pour le fois où ça ne se passe pas bien.
J’ai eu un petit problème, Drivy n’a rien fait (le locataire à laisser les clefs dans ma boite au lettre avec le réservoir presque vide) et m’a viré de leur site.
Après information sur les forums, souvent Drivy ne fait pas d’assistance en cas d’accident ou de vol. Parfois, c’est le contraire.
Passer par Drivy, c’est comme si vous aviez aucune assurance. Il vaut mieux directement louer la voiture avec un caution.
Bonjour Pierre,
Comment louer sa voiture avec une caution, sans passer par Drivy ou autre site de location voiture ???
tout en étant protégé dans le cas d’infraction routière commise par le loueur :
quel et le document juridique qui prouve que le véhicule était loué et donc le propriétaire du véhicule n’est pas responsable de l’infraction.
Accident – véhicule de plus de 10 ans
Dommage du véhicule supérieur à sa valeur.
Les assurances ne couvrent pas les reparations . Que faire ?
Bonjour Pierre,
Merci c’est bon à savoir. J’ai une petite voiture que je mets en location sur gomore.fr et j’hésitais à l’inscrire sur Drivy aussi … Quand je vois que gomore prélèvent que 20% de com et que dès que j’ai eu un petit soucis avec un locataire (il avait abimé la voiture) leur assurance (MACIF) a tout géré, je me dis que c’est vraiment abusé de la part de drivy !
Grosse arnaque le site DRIVY !!!!
J’ai loué ma voiture pour 800km et le locataire en a fait 5000 km !!!!
J’ai récupéré ma voiture avec un voyant d’alerte car oui 5000 km en 1 semaine la voiture n’as pas trop appréciée !!!!
De plus impossible de me faire payer le dépassement de km car la carte bleue qui a servit pour la location était au même nom que le contrat mais pas le même prénom !!!!
Bref ARNAQUE totale j’ai gagnée 300€ pour avoir louée ma voiture pour 5000 km
De plus le service client Drivy a fuir, il nous laisse nous débrouiller avec le locataire !!! Sympa le suivi ….
Je ne recommande pas du tout ce site qui vous apporte plus de problèmes que prévu !!!!
Bonjour,
Normalement, c’est à vous, loueur, de vérifier que la carte bleue du locataire est identique au contrat de location. C’est stipulé par Drivy.
Cordialement.
Combien DRIVY a payé pour avoir cette page marketing. Après cette argumentaire. Il faut vendre sa voiture et louer sur DRIVY. Il y aura surement un propriétaire pour déposer la voiture devant mon domicile avec le plein et qui sent bon la lavande.
Au retour, pas de probleme il viendra la récupérer vers 23h59 puisque la location est validée jusqu’à avant minuit. Ne vous inquiétez pas pour le plein de carburant, la propreté de la voiture, les contraventions et les petites rayures ou bosses le propriétaire va tout faire et il vous mettra un bon commentaire.
Nous avons loué une voiture chez drivy et nous avons été victime d’une arnaque. Drivy ne nous a pas dedommagé. Drivy privilégie automatiquement les proprietaires de voitures.
Je deconseille vivement ce service de mauvaise qualité !
grosse arnaque sur drivy, le propriétaire a annulé la location 2 jour avant le départ, en plein mois de juillet !!!! plus aucune voiture dispo chez les loueurs, entre particuliers et tous les trains sont complets. Drivy dit rembourser rapidement…. depuis 2 mois que j’ai payé, pour rien, vacances annulées, aucune aide, ni solution, et toujours pas de remboursement.
Lamentable, à fuir
Bonjour j’ai supprim mon compte de drivy cat on ma reserver et ya pa de temps pour qu’il mr paye comme d’autre site ou c’est 24h pour payet je le recommande pas du tout
Avril • about 2 hours ago
Site à fuir ABSOLUMENT !!!!! , pas fiable du tout. J’ai contacté plus de 30 locataires de véhicules à plusieurs reprises et aucun ne m’a répondu favorablement, et certains ne m’ont même pas répondu du tout.
Ce site est une grosse ARNAQUE, à éviter ++++++
Drivy NE Pas y aller si possible car plateforme agressive qui menace et monte le propriétaire contre le colataire
A fuire
exactement la meme chose
moi aussi drivy a viré mes 2 voitures, ne m’a pas payé car j’ai gueulé qu’on ne me paye pas ,
la , je les loue seul, c’est mieux, j’ai une assurance, une caution etc….
Bonjour,
Je lance un appel à tous les naïfs qui pensent pouvoir s’en sortir à bon compte avec DRIVY. Il s’agit avant tout d’une abominable arnaque et l’impunité suprême subsiste.
Je compte les poursuivre en justice car je ne pourrai jamais me remettre de l’humiliation que j’ai subie, quoi qu’il m’en coûte.
6 mois de tractation ininterrompue avec le support pour réclamer la prise en charge d’un sinistre pour aboutir à une fin de non recevoir. Tout a été orchestré pour ne pas dépenser un seul centime malgré le contrat d’assurance souscrit.
Après investigation, je fini par comprendre qu’ils ne sont pas assurés pour chaque contrat mais seulement pour les plus gros sinistres.
Il s’agit d’une grosse ARNAQUE et le concept est totalement identique à celui d’UBER POP. Vous couvrez la totalité de la prestation et les dépenses pour la maintenance de votre véhicule même après dégradations sans aucune garantie pendant que DRIVY se gave sans bouger de son siège.
Unissez-vous, il faut agir. La traite des concitoyens n’est pas légale au 21ème siècle…
bonjour je déconseille fortement drivy je viens de faire ma 1ère et dernière location chez eux !
la propriétaire avait une c3 dégueulasse, clé qui fonctionne pas, boite a gant qui tombe, plaque immatriculation moitié cassé… au bout de 2j j’ai eu une crevaison pneu et bien sur a moi que ça incombe !! total 64e de facture et la proprio me somme de payer avec elle le second pneu… service client drivy est d’accord avec ça même si la voiture ressemble plus à une épave qu autre chose !!!
total juste pour 4 j de location = 200e !!!!!!!!!!
PLUS JAMAIS !!!
il faudrait faire disparaitre drivy qui escroque les loueurs.
Je confirme qu’il ne faut absolument pas passer par ce site qui n’est pas digne de confiance !
Ils n’effectuent aucune vérification et je me suis retrouvé avec un locataire qui n’avait plus aucun point sur son permis depuis 10 mois ! Ce dernier ne m’a même pas restitué mon véhicule et ce sont les forces de police qui ont dû aller le chercher chez lui car j’avais porté plainte pour vol.
Ce fraudeur m’a rendu mon véhicule bien amoché, avec 10.000km de plus au compteur que prévu dans le contrat, le réservoir vide et sans batterie !
Aujourd’hui Drivy ne me propose aucun dédommagement !
NE VOUS LAISSEZ PAS AVOIR !
Bonjour,
Même commentaire que le précédent votre témoignage m’intéresse. Je suis journaliste pour l’émission Turbo sur M6 et prépare un sujet sur la location de voiture entre particuliers. Pouvez vous me contacter par email ?
aline.le.dunff@gmail.com
Merci !
moi je peux temoigner il n’y a aucun probleme.
J’ai loué mon véhicule sur ouicar quelques locations, 25 € nets par jour (après commission ouicar).
Mais, en me livrant à quelques calculs, j’ai vite déchanté car :
Une voiture coûte au moins 0,19 € du km (entretien, usure des pièces).
0,34 € tout compris (assurance, essence, entretien, pièces, …).
Ainsi, lorsque je loue ma voiture 25 € pour 100 kms, je gagne … 6 € par jour !
6 € pour gérer les demandes, prendre les rendez-vous, éditer les contrats, les rédiger, attendre les propriétaires aux rendez-vous (toujours en retard), être bloqué chez soi, et risquer un incident ou des amendes à venir …
Pour, enfin, ne pas être pris en charge par le site qui se défausse davantage encore qu’un assureur.
On est très loin des 500/600 € par mois de revenus clamés par les sites.
On est même proche de la publicité mensongère …
Les grands gagnants : les locataires qui peuvent louer à très bas coût, et le site, qui se gave au passage.
Propriétaires, fuyez.
Vous croyez faire des bénéfices, en fait vous prêtez -presque- votre voiture.
Depuis, j’ai bien sûr tout arrêté.
Bonjour,
Je suis journaliste pour l’émission Turbo sur M6 et prépare un sujet sur la location de voiture entre particuliers. Votre témoignage m’intéresse. Pouvez vous me contacter par email ?
aline.le.dunff@gmail.com
Merci !
je vais vous passez un mail au sujet de ma location avec drivy eux ca vas mais une propriétaire très mal honnête.
ok.
Bonjour,
Nous sommes des étudiants en Master 1 de gestion à l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense, dans le cadre d’un projet universitaire nous devons réaliser une étude sur un sujet de notre choix. Nous souhaiterions répondre à la problématique suivante » Comment la location de voiture entre particuliers a révolutionné nos habitudes de consommation ? »
Nous vous demandons de nous aider à mener à bien notre étude en répondant anonymement a ce questionnaire.
Cela ne prendra que 5 minutes de votre temps.
Merci d’avance!
https://docs.google.com/forms/d/1QQntSHBQug2Qz7plLjW2OX-U771a_2YxWBJ7CwcwJ-A/viewform?usp=send_form
JE confirme: attention, en cas de problème, Drivy se défausse.
Nous avons loué une voiture via drivy pour 6 jours.
Arrivés au lieu de vacances, la voiture émet un brui suspect en roulant.
Nous l’amenons chez un garagiste qui diagnostique la panne: ressort de suspension cassé.
Nous contactons Drivy qui ne veut rien entendre: il aurait fallu appeler une dépanneuse.
Bilan: nous avons du avancer les frais, louer une autre voiture (chez Avis).
Heureusement, la panne a été rapidement réparée, et nous avons pu ramener la voiture à bon port.
En complément, Drivy a fait un geste « commercial », inférieur aux jours d’immobilisation de la voiture.
Bonjour,
Nous sommes étudiants et nous devons réaliser un travail sur les plateformes de l’économie collaborative.
Dans ce cadre nous collectons des témoignages d’utilisateur pour comprendre la relation client qu’entretient Drivy avec ses usagers.
Vous trouverez ci-joint un rapide questionnaire: https://docs.google.com/forms/d/1xr266nKwhTy3NH1Nq7wzUsvg457e5wn32GIz2Dszz_Q/viewform?usp=send_form
Les résultats sont anonymisés et strictement limités à un usage pédagogique en classe.
En vous remerciant, cordialement.
BONJOUR, je suis moi même propriétaire d’ une voiture que je loue sur le site de DRIVY , si vous voulez aussi mon témoignage je serai ravis de vous en faire part , car la actuellement ma voiture est en panne et leur assistance routière ont ramener la voiture dans le garage le plus proche de la panne , le locataire lui est rentré aux frais des DRIVY et ma voiture se retrouve coincé dans le fin fond de la campagne que je dois aller récupérer aux frais de DRIVY pour le moment tout va bien , rien d ‘ alarmant c ‘est normal l’ assurance prend en charge toutes cette partie , mais pour ceux qui concerne la facture de réparations a venir sur la voiture tout est a ma charge a moins de prouver par un expert qui il y a eu une utilisation anormale du véhicule par le locataire et évidemment toujours au frais du propriétaire car pour l ‘ instant ni le locataire ni le site prend leur responsabilité pour m ‘aider car soit disant la panne peut arriver a tout le monde mais quand ca arrive pendant une location il doivent participer aux frais des réparations qui est normal car un propriétaire qui laisse une voiture qui fonctionne très bien et qui se retrouve avec une voiture qui ne fonctionne plus après la location, je n’ arrive pas a comprendre quel est le but du site , si c ‘est d ‘arnaquer le propriétaire par la suite car dans ce cas je ne vois pas a quoi ils servent a part de prendre leur commission de 30% sur chaque location faite , car il parait AUSSI qu’ il y a 70 EUROS DE FRAIS DE GESTION POUR LES VEHICULES DE PLUS DE 10 ANS EN CAS DE PANNE, ET POUR UNE LOCATION A 75 EUROS POUR 300 KM ET SEULEMENT 52 EUROS QUI REVIENT AUX PROPRIETAIRES SI IL Y A EU LES 300 KM PARCOURU ,ET OU EST L UTILITE DE LOUER SA VOITURE POUR AU FINAL SE RETROUVER AVEC UNE REPARATION DE PLUS DE 150 EUROS ET ENCORE POUR L INSTANT JE N’ AI AUCUN RENSEIGNEMENT SUR LE DEVIS ET LES REPARATIONS QUI VONT FAIRE , CETTE AFFAIRE DEBUTE AUJOURDHU’I LE 29MARS 2016 ET JE SERAIS VOUS EN DIRE PLUS POUR LA SUITE CAR DOSSIER EN COURS ET JE SUIS DETERMINER A NE PAS LEUR LACHER SI MA VOITURE NE SERA PAS REMIS A L ETAT QUE J’ AI LAISSER LE JOUR DE LA LOCATION , JE SUIS CELIBATAIRE AVEC UN ENFANT ET JE LOUE MA VOITURE POUR ARRONDIR MES FINS DE MOIS ET RENDRE SERVICE AUX GENS PAR L OCCASION ET NON ME FAIRE BAISER PAR LEUR ARNAQUE CAR LES ESCROCS DU NET YEN A TROP ET IL FAUT ARRETER DE LES LAISSER FAIRE
Bonjour,
Les sites de location entre particuliers surfent sur la crise économique et le développement de l’économie collaborative.
DRivy, Ouicar,… proposent un service innovant de location de voitures entre particuliers (avec Assurance) permettant de faire des économies, des connaissances et de partager.
Quand tout va bien pendant une location, c’est génial. A l’inverse, quand tout va mal, c’est bien souvent la catastrophe.
Selon moi, il y a deux critiques :
1- Ces sites restent encore de simples intermédiaires qui prennent au passage 30% de commission sur le montant de la location.
Par exemple, Drivy pourrait demandé systématiquement aux propriétaires de voiture, la copie de la carte grise du véhicule, la copie du contrôle technique,… et renseignant systématiquement les utilisateurs sur les restrictions de l’Assurance.
2- Leur action favorise la pollution, contrairement à leur communication sur une « hypothétique action écocitoyenne »
Leur parc automobile étant composé, pour la plupart, de milliers de voitures vieillissant à moteur essence et diesel, les utilisateurs louent des voitures polluantes, non conformes aux normes européennes d’émission.
Une alternative pourrait être l’auto partage de voitures propres (hybrides, électriques, GPL,…) entre particuliers!
Pour cela, je vous remercie de cliquer sur le lien ci dessous et répondre à ce questionnaire en moins de 5 minutes.
https://docs.google.com/forms/d/13SufISJtOGE3rC1MGtxnGoqQvDqhpCSHNSIh1KfGSqU/viewform
Merci!
Bonjour ,
J’ai moi aussi loué une Suzuki baleno sur drivy
Véhicule de presque 20 ans , essence 7litres aux 100 km
Carrosserie abîmée . Le tout pour 250 € la semaine .
Je pense que c’est une bonne affaire pour le propriétaire qui a du payer la voiture 500 € au pire ….
Bonjour. Je viens de tomber de tres haut à la suite d’une location chez D R I V Y !!!! cet entremprise regroupe tous les escrocs de france, dans un seul local.Je vous explique.
je parcourais les offres car j’avais besoin de louer un vehicule de toute urgence pour le surlendemain. Je cherche et je trouve une tres bonne occasion. Une berline pour 2 jours à 56 € ! j’envoie donc une demande au proprietaire, voici MON message envoyé » bonjour, je souhaiterai louer votre voiture pour ce week end, car je dois me rendre à lyon ( j habite paris )
le proprietaire me réponds » aucun soucis «
il valide la reservation au moment meme, ( nous sommes toujours 3 jours avants la location).
je recois donc immediatement le recapitulatif de la location et je me rends compte qu’il y a marqué que le kilometrage gratuit est limité à 200 km ( ce qui est un scandal en temps normal) bref j’envoie un texto au proprietaire » je suis désolé je viens de voir sur le contrat que le kilometrage gratuit autorisé est de 200km, or paris-lyon et lyon paris, il faut compter 1000 km. je vais devoir annuler la location «
le proprietaire me réponds » où avez-vous vu ça ? je ne vois pas marqué 200km, il n’y a pas de limite kilometrique »
etant mefiant je demande confirmation par texto pour garder une preuve, je lui envoie » etes vous sur ? si cela vous derange pas que je fasse 1000 km alors dans ce cas je veux bien reserver.
il me reponds » oui pas de soucis, je ne sais pas ou vous avez vu qu’il y a ecrit 200 km »
DU COUP je reserve, fais le voyage avec quelques imprevu de voyage car j’ai du faire des detours et au final au lieu de 1000 km j’en ai fait 1500 .
je rends le vehicule, et ;le proprietaire me dis » vous avez fait trop 1500 km » je lui reponds que oui mais que ca change rien vu qu’il m’avait dit que c etait pas limité. et la a ma grande stuppeur, il me reponds » Je n’ai jamais dit ca, je disait juste qu’il n y a pas de limite de kilometrage tant qu’on paye les kilometres en trop » j’appelle donc drivy directement et je leur explique tout en rajoutant que 6 mois avant j’avais déjà loué chez eux une vehicule et que la dame m’avais dit que c etait illimité gratuit) et le conseiller me reponds » de toute facon monsieur, vous etes obligé de payer c est pas negociable il n’y a rien a redire. j’ai donc payé la location 60 € et j’ai refusé de payer 130 € juste en kilometres supplementaires. Du coup j’ai bloqué le prelevement et j’attends un recouvrement que je ne payerai , non pas par mauvaise foi, mais par principe car quand on est pas honnete avec moi, je deviens aussi malhonnete.
en bref, OUICAR c est parfait ou sinon les services des loueur avis europcar etc il n y a rien de mieux.
DRIVY il faut absolument eviter, nous sommes déjà beaucoup à s etre fait avoir, je vous conseille d etre prudents.
merci de m’avoir lu
Bonjour,
Je suis journaliste pour l’émission Turbo sur M6 et prépare un sujet sur la location de voiture entre particuliers. Votre témoignage que je viens de lire m’intéresse. Pouvez vous me fournir votre email ou m’envoyer un email à aline.le.dunff@gmail.com pour poursuivre cet échange ? Merci !
voici mon mail.
resno95@hotmail.com
Bonjour,
Je viens de lire votre mésaventure suite à votre location sur Drivy, je suis moi même locataire et propriétaire louant ma voiture car j’habite en centre ville et me sers très peu de mon véhicule. La location me permet donc de minimiser mes frais d’entretien. Je travaille plus avec Ouicar que Drivy car ce dernier a curieusement une clientèle moins « sympathique » (je ne l’explique pas, les messages manquent de courtoisie etc) bref.
Je suis navré de lire ce qui vous arrive mais je m’étonne que vous ne l’ayez pas lu sur votre contrat papier ou le pdf envoyé si c’était un contrat mobile via smartphone. Effectivement, le propriétaire peut fixé une limite de km effectué par son véhicule soit par choix ou juste parce qu’il est âgé. Lorsqu’on sélectionne un véhicule, on note les dates de début et de fin puis le kilométrage estimé et le propriétaire valide ou pas votre demande.
Votre questionnement sur le kilométrage illimité était tout à fait justifié mais il y a eu quiproquos entre distance possible à faire et distance gratuite comprise dans le contrat. Visiblement la première fois, vous avez eu la chance de faire affaire avec une personne qui vous a offert le surplus kilométrique. Personnellement j’offre à mes locataires les dépassements quand ils restent entre 0et 30kms car on est jamais à l’abri d’un détour etc.
Je ne défend pas Drivy pour lequel je n’ai aucune affinité ou le propriétaire que je ne connais absolument pas mais il n’existe aucun forfait chez aucun loueur particulier ou pro qui soit illimité. Moi je ne loue pas ma voiture pour avoir un revenu mais juste pour que cela participe à son usure, son entretien et me permette de le garder.
Je comprends votre colère mais je trouve anormal votre réaction de bloquer le paiement, au delà du quiproquo, votre réservation ainsi que le contrat vous engageait sur les frais supplémentaires au km, plus vous roulez, plus vous usez le véhicule, plus vous payez, cela reste logique.
En espérant que votre différent se règle
Cordialement
Rodolphe
Bonjour,
je ne cherche pas à défendre quiconque, mais le prix des km supplémentaires est clairement spécifié sur le contrat, donc d’après votre « escroquerie » 1300km supplémentaires (sans doute à 10cts/km) au delà des 200km font €130…
Rien d’anormal donc.
Soyez réaliste, 1500km pour €56 font moins de €4500 pour 120 000 km d’utilisation, assurance et entretien compris ! C’est absolument impossible. C’est du bon sens.
Et puis, attendu que vous n’avez visiblement pas lu le contrat, attendu aussi que vous ne respectez pas un contrat signé par vous même en bloquant un prélèvement, le véritable escroc de l’histoire est à rechercher ailleurs.. si si cherchez bien.
DRIVY Attention aux conditions de franchise de DRIVY!! De vrais voleurs!!
Lorsque que vous louez le bien, il ne vous est pas précisé qu’en cas de sinistre, même insignifiant, dont vous seriez responsable, vous sont facturés en plus de la franchise, des frais de dossier de 30€ et 382€ de frais de gestion. Ces dispositions ne figurent que dans une sous rubrique Franchise de la rubrique Aide au client des FAQ!
Une vraie arnaque en termes d’information du consommateur!
DRIVY= DANGER. Je me permets de rajouter que ces frais de 412€ en cas de sinistre pour lequel votre responsabilité serait engagée, ne sont pas éligibles au remboursement par l’assurance VISA Premier;
Une location qui revient très, très cher! Mieux vaut recourir à des loueurs professionnels et ne pas se laisser avoir par le discours sur la société du partage
Autre escroquerie: les conditions de franchise. J’ai loué un véhicule le week end dernier. J’avais pris l’option réduction de franchise qui limite, selon ce qui est annoncé au moment de la location , le montant du en cas de sinistre, à 150€. J’ai, malencontreusement heurté le pare choc de la voiture qui roulait dans la même file que moi et qui s’était arrêtée brutalement;. Rien de grave: le véhicule que je conduisais n’a rien eu. Seul le parechoc de la voiture que j’ai heurtée, a été impacté. DRIVY ME RECLAME 30€ DE FRAIS DE DOSSIER ET 382€ DE FRAIS DE GESTION! Comme je m’en suis plainte auprès du dervice juridique de DRIVY, il m’a été conseillé de contacter le propriétaire du véhicule que j’avais heurté pour lui proposer de financer directement sa réparation afin qu’il n’envoie pas le constat à sa compagnie d’assurance.Je Suis tout à fait décidée à me plaindre auprès de la Direction Générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes du Ministère de l’Economie. En effet, non seulement ce montant est exorbitant et ne correspond au paiement d’aucun service particuler de Drivy, mais encore cette disposition n’est mentionnée que dans une sous rubrique des FAQ des conditions générales. Bonjour la transparence des relations contractuelles! DRIVY vient de réaliser une importante levée de fonds. Il serait vraiment nécessaire que les pouvoirs publics réglementent davantage le fonctionnement des sites de locations entre particuliers.
Mon histoire avec Drivy et encore plus rocambolesque !
Alors cela date du mois d’aout 2015 et n’a toujours pas fini. Je m’explique.
Avec 2 amis, nous avons décidé de louer une voiture entre particulier car cela nous permettait d’être plus libre pendant notre voyage qu’en prenant un covoiturage. On a lu les avis et vu que la plupart des usagers préféraient Ouicar à Drivy, sauf que Ouicar n’acceptent pas les permis étrangers et nous avons trouvé le même propriétaire sur les deux sites. Nous avons donc réservé une Renault Mégane 2 avec 3000km pour 6 jours.
Je récupère la voiture, le propriétaire est très aimable, tout se passe bien, puis on prend la route pour le Sud. Le lendemain matin, nous partons faire des courses au supermarché, et les ennuis commencent. Au retour des courses nous essayons de démarrer la voiture (clé électronique), mais cela ne marche pas, apparemment le problème vient de la batterie. Nous appelons le proprio qui dit que la batterie a récemment était changée, donc le problème ne peut venir que de nous. Nous trouvons un conducteur qui accepte de recharger notre batterie avec des cosses, et puis la voiture remarche. Elle ne nous a plus refait ce genre de coup.
Puis la veille de notre retour (nous devions rendre la voiture dimanche soir), nous nous rendons compte que nous pouvons pas rendre la voiture le lendemain soir dans les temps, et nous envoyons un mail et puis un sms au proprio mais n’ayant pas de réponse nous l’appelons directement pour savoir si ca ne le dérangeait pas de décaler le remise des clés d’une journée. Il nous a assuré que non. Nous essayons aussi d’appeler Drivy, samedi soir (et dimanche), mais leurs bureaux sont fermés. Nous prenons donc la route dimanche, sauf que les problèmes de batterie reviennt, à chaque arrêt sur une aire de repos, la voiture ne démarre plus, nous devons a chaque fois demander à des conducteurs de nous aider à redémarrer la voiture à l’aide de cosses… nous avons donc eu beaucoup de retard pour rentrer sur Paris et nous avons prévenus le proprio. Nous avions du dormir sur une aire de repos et le lundi matin nous appelons Drivy pour les mettre au courant. Ils nous ont assuré qu’il n’y aura aucun problème et donc pas de frais à payer en plus du forfait d’une journée de prolongation en plus, surtout si la voiture à des problèmes.
Ok, nous reprenons la route, nous arrivons lundi fin d’aprèm à Paris, passage à la laverie pour nettoyer la voiture puis à la station service pour faire le plein. Puis rendez-vous avec le proprio pour l’état des lieux de la voiture et la remise des clés. Tout est en ordre et il s’excuse même des problèmes de batterie qu’on a rencontré et il nous assure qu’il fera une visite chez le garagiste pour régler ca. Et on pensait qu’on en avait fini !
Mais non ! 1 mois plus tard, je m’aperçois sur mon compte bancaire que Drivy a retiré 120€ sans m’avertir. J’appelle et envois des mails à Drivy et je reçois enfin une réponse. Les 120€ représentent une pénalité de retard (60€ pour le proprio et 60€ pour Drivy) et que c’est le proprio qui a fait une demande de compensation. Après des semaines de négociations et de menaces de mauvaises pubs ils me disent que si le proprio annule sa demande de compensation ils me rendront mes 120€, sauf que depuis, le proprio ne répond ni à mes mails ni à mes appels et ni aux leurs non plus. Malgré cela, ils m’envoient balader.
Puis la semaine dernière, je reçois une amende à payer de 70€. Cette amende je l’aurais payé si Drivy et le propriétaire ne m’avaient pas « volé » au sens propre du terme. Du coup, j’ai refusé tout simplement de la payer, et ils menacent d’engager une société de recouvrement, mais par principe je ne paierai pas, et s’il faut aller devant un juge, allons-y, on verra bien qui sont les arnaqueurs dans l’histoire !
Ehhh oui c’est l’inconvénient de la location de voiture entre particulier, si le proprio de vehicule ne viens pas les vacances ou le déménagement sont annulés.
Moi je passe souvent par les professionnels ou les comparateurs comme https://www.tripncar.com
Bonjour,
Voilà je viens d essayer ces 2 sites de locations Drivy et Oui car en effet j’avais besoin d’un véhicule pour ce week end . Mes réservations ont été annulées suite au paiement. Bizarre alors que j’avais la confirmation des propriétaires par téléphone aussi par email des sites et des que j’ai effectué le paiement je reçois automatiquement l’annulation en me stipulant le remboursement dans les plus brefs délais…A voir..
Alors cette première dans le commerce collaboratif sera une derniere!!!!!
bonjour
moi j’ai loué par l intermédiaire de drivy et je suis tomber sur une voiture non réviser donc au retour panne sur l autoroute, c’est embrayage qui m’a lâché j ai eu la peur de ma vie.
mais j ai appelé l assistance et tous c’est bien passée il m’ont envoyé la dépanneuse, m ont pris en charge le taxi jusque a la gare et m’ont payé mes billet de train pour rentré.
maintenant j attends des nouvelle de la propriétaire car je lui est demande de me tenir au courant mais elle me semble pas très correcte.car il me semble qu’elle fait l étonné au niveau entretien de sa voiture
merci pour cet article intéressant sur la location de voiture
Bonjour,
Pour ma part, je suis très satisfait de Drivy. J’en parle sur mon site http://www.astuce-facile.com
J’avais eu une mésaventure (client en panne à 300kms de chez moi) et drivy a tout pris en charge, donc rien à dire 🙂
Bonjour juste une question quand vous dites Drivy à tout pris en charge ? Drivy a pris en charge la reparation ou bien le remorquage vers le garage le plus proche
Car moi c’est tout le contraire après un an de collaboration et 60 locations ma voiture est tombée en panne a 300 km pendant une location
Drivy a pris en charge seulement le remorquage vers le garage le plus proche 20km verdict le moteur est mort donc je demande un devis ( 5000€) pour remplacer le moteur et y a pas de possibilité de déterminer la responsabilité de la panne usure ou mauvais usage ( réversion faite au mois de juin). Il me demande de faire appel à un expert à mes frais donc je décide de rapatrier la voiture pour éviter de payer les frais de gardinage 18€ par jour donc 650€ pour la depaneuse de ma poche et une voiture immobile j’ai contacté Drivy pour me trouver une solution
Bonjour,
Je suis vraiment désolée pour ce problème.
Malheureusement en cas de panne, le véhicule est remorqué dans le garage le plus proche et Mondial prend ensuite en charge votre aller pour récupérer votre véhicule. Il n’y a pas de prise en charge d’un deuxième dépannage.
C’était la réponse de Drivy
Bref après un an de location pour 2000€ de recette je me retrouve avec 5650€ de frais de réparation , une voiture hs et aucune proposition d’aide de la part de Drivy meme pas pour mandater un expert
Malgré 30% de commission sur chaque location
Voilà mon expérience
bonjour,
Que se soit drivy ou ouicar c’est la même chose il y a du bon et du mauvais.
Pour certaines pannes on n’ai pas dans le moteur ou l’embrayage ou autre, quand à d’autre (frein,pneu,batterie…) se sont des pièces mécanique dite rapide donc facile à contrôler par le propriétaire.
Chaque loueur a des appréciations donc il faut arrêter de les mettre tous dans le même panier.
Pour ma part je loue 2 voitures sur l’un de ces 2 sites et j’en ai une qui a eu un problème d’embrayage alors j’ai trouvé une solution à mon locataire et tout le monde est content.
Merci
DRIVY GROSSE ARNAQUE !!
Je viens de perdre une voiture à cause de Drivy. Explications :
Tout se passait bien jusqu’à ce qu’un locataire prolonge d’1 jour la location.
Pas de chance le véhicule était garé et un bus de ville l’a fauché, parechoc, calandre arraché…
Véhicule remorqué jusqu’au garage OK. Et là les galères commencent avec Drivy.
Impossible de les avoir au téléphone, tout par mail mais ils répondent quand ils veulent et pendant ce temps le véhicule est au garage avec des frais de gardiennage.
Pour le constat ils demandent des documents que l’on ne fourni pas d’habitude (document spécial circonstances ! comme si le constat ne suffisait pas) mais attendez… ce n’est pas fini (comme dirait l’autre!).
6 semaines avant que le véhicule soit pris en charge par leur assurance.
7 jours pour mandater l’expert!… mais c’est pas fini!
Verdict expert : VEI (Véhicule Economiquement Irreparable) ce qui veut dire que le coût des réparations plus importants que le véhicule. C’est une 307 de 2004 donc je m’attendais pas devenir millionnaire… mais quand même.
Réparations : 1850€ – Prix du véhicule : 1645€
Bon OK pour moi, ça sera l’occasion de changer de véhicule.
Je savais qu’ils ponctionneraient un peu d’argent pour des frais quelconque mais LA !
Chèque reçu ce matin : 828€ !!!!!!!! 828€!!!!!
Je vais me retourner contre Drivy mais une chose est sûr DRIVY EST UNE ARNAQUE.
SI VOUS HÉSITEZ A FAIRE APPEL A DRIVY : FUYEZ !!!
Au début on est tenté par le gain facile mais dès qu’il y a une tuile, c’est le toit qui tombe sur vous.
A bon entendeur.
Djamel
merci pour ce petit test de location de voiture entre particuliers
Attention c’est super tant qu’il n’y a pas de sinistre … j’ai testé pour vous et croyez moi DRIVY se comportent comme des voyous. J’ai 2 dossiers chez eux et pour le moment ça m’a coûté + de 1700€ de réparation ! j’attend toujours les remboursements. Les relances par mails restent sans réponses sauf quand vous montrez les dents avec pour seule réaction, de fermer votre compte ! Hein Jeremy HENAUT …
Je confirme, Drivy fait tout pour se dédouaner en cas de sinistre jusqu’à la mauvaise foi. Je retire ma voiture de ce site.
Je confirme, ce sont des Voyous des voleur et des escrocs, pour traire les gens comme du bétail, ils savent y faire, mais dès qu’il s’agit d’autre chose, là, il n’y a plus personne!
Je déconseille vivement ce service de voleurs!
Bonjour,
Je cherche des personnes ayants étés en procédure de recouvrement avec drivy. Je dois régler des réparations excessives et je voulais savoir si ca valait le coup d aller jusqu’au recouvrement.
Bien Entendu, tres bel article, il faut toujours consulter les conditions et les avantages
avant faire une decision.
Je loue mon véhicule sur OuiCar depuis quelques mois et j’en suis très satisfait: la mise en relation me rappelle clairement AirBnB et c’est vrai qu’il faut faire confiance au locataire, mais au final en étant naturel et sympa, et en donnant toutes les informations utiles, tout se passe bien ! Chose importante, je dois systématiquement vérifier le permis, la carte d’identité et la CB du locataire pour valider la location. En cas d’incohérence je suis dans l’obligation d’annuler la location au grand dam du locataire : ça m’est arrivé une fois, et malheureusement c’est obligatoire sinon il ne serait pas assuré par OuiCar !
Bonjour,
J’ai louer une voiture pour la première fois chez drivy il y’a un mois, au bout de 100km le moteur lâche et drivy s’est occuper de tout dépanneur rapatriement sans soucie.
Ce matin la proprio m’appelle pour me dire que l’expertise dis que c a cause de moi que la voiture est tomber en panne donc je payer pour les réparations avec ou sinon c’est le tribunal est ce normal???
bonjour , avant de louer sur de tels sites , je vous conseille de regarder chez les pros , c est ce que je viens de faire et c est moins cher de louer chez Leclerc ou inter-marché
faites la comparaison vous verrez de vous même et de plus vous avez un véhicule en bon état , ce qui n est pas tjrs le cas ailleurs
j etais fan et utilisateur de drivy jusqu a tomber sur un proprio voyou
avec un.prix competitif il vous artire et vous arnaque avec l essance meme quand le niveau est le meme qu au depart il facture post location
attention er le sav drivy est nul
#drivy #arnaques
attenrion
DRIVY A fuir de toute Urgence – GROSSE ARNAQUE
A rapport égal avec une agence de location, les prix sont identique mais surtout la voiture louée n’est pas neuve et pas du tout en bon état. Rien à gagner à louer avec un inconnu, surtout qu’il n’y a aucune souplesse, le propriétaire ne cherche qu’à louer son véhicule. Aucun conseil, j’ai loué une décapotable sans espace à l’arrière malgré que je lui ai dit que j’avais deux enfants. Pendant mes vacances, ils pleuraient pour ne pas monter dans la voiture. A la fin, j’ai mal noté le proprio et il est réclamé 30€ frais de nettoyage à drivy malgré que je dise que j’ai nettoyé extérieur/intérieur malgré que je conteste les photos malgré que le proprio a signé que j’ai rendu la voiture en état propre. Il a menacé drivy de retirer la voiture de la plate-forme et m’a même insulté dans ses mails de réponses. (que de la prise de tête)
Dernière demande du propriétaire, comme il possède une diesel, Monsieur me demande si je veux bien aller prendre le diesel chez Total car l’excellium est de meilleure qualité. (j’ai halluciné)
• arnaque totale
• propriétaire malhonnête
• voiture mal entretenue
Impossible de les joindre par téléphone, ils ne répondent que par mail et seulement quand ils le veulent.
La stratégie de l’équipe de Drivy va être de répondre à mon message et de le contredire le plus rapidement possible.
Après mon premier message sur les forums, drivy m’a contacté pour me passer de la crème mais ça n’a servi à rien, ils sont restés sur leur position de privilégier le loueur de voiture plutôt que leur client.
Alors sincèrement, pour votre confort, ne louez pas chez drivy, privilégiez les VRAIS professionnels de location.
Merci pour la qualité de votre témoignage.
J’ai également testé la location sur Drivy et même avec un sinistre, je n’ai pas été déçu concernant la prise en charge du transport et du rapatriement de mon véhicule.
Me concernant tout s’est bien passé.
J’ai écris un article concernant mon expérience drivy sur mon blog : https://astuce-facile.com/2016/08/01/louer-son-vehicule-pour-arrondir-ses-fins-de-mois/
@ plus
SOLUTION POUR TOUS VOS PROBLEMES FINANCIRE
Je m’appelle Achille angella je suis commerçant a Paris 1
Panthéon-Sorbonne.En ce jours,j’ai reçu mon prêt grâce au service de Mme
JOHANA SERENZA, maître Augustin et Mr Carlos. Je viens d’avoir la
confirmation que le virement est envoyé ayant consulté mon compte en banque
depuis le site de notre banque.A ma grande surprise le virement est bien
arriver.Je conseillé vivement mes proches et ami dans le besoin de
contacter Mme Johana serenza . Elle saura vous aidez pour la
signature des papiers l’un de leur agent Mr olivier est venir chez nous
afin qu’on puisse signé le contrât et la reconnaissance de dette
contacte:0644694531
Email: johanaserenza@gmail.com
Siège :paris
Pays : France
Merci pour votre aide
Je partage mon expérience parce que j’ai loué un véhicule sur Drivy une Ford Ka noire avec le loueur « Les voitures de Jean ».
Tout se passe bien.
Puis le propriétaire me déclare un sinistre via Drivy sur le pare-choc arrière côté conducteur pour un dommage que je n’ai pas commis, qui était mentionné dans le contrat de début de location par le propriétaire lui-même…
Je conteste. J’ai de nombreux échanges avec les gestionnaires des sinistres Drivy où je prouve via le contrat où il était stipulé « Écailles de peinture plus rayures en bas côté gauche arrière » (photo et localisation sur l’application) et via les photos qu’ils ont d’avant ma location que le dommage était bien présent!!
Une des gestionnaire me répond même par écrit : « Suite à votre précédent mail, vous trouverez en pièce jointe la photo prise en début de location, faisant état de rayures sur le pare-chocs arrière coté conducteur. Vous noterez que ces rayures sont effectivement présentes, mais plus légères que celles qui apparaissent sur votre photo de restitution du véhicule. Cordialement, Caroline – L’équipe Gestion de Sinistres »
Ils reconnaissent eux-même que le dommage était bien là mais, malgré tout maintiennent qu’ils vont me faire payer et ma franchise de 150€ et les frais de dossiers de 30€.
Je reçois finalement un mail m’annonçant qu’ils vont prélever sur ma carte bancaire ayant servi à payer cette location les 180€ sous 24h. Je trouve cela scandaleux. (D’ailleurs, de quel droit peuvent-ils d’ailleurs préléver sur ma carte sans autorisation? Cela n’est même pas mentionné dans les conditions d’utilisation du site.)
Ils savent qu’ils sont en tort comme le prouve le mail précédent mais continuent de soutenir un propriétaire malhonnête qui veut faire réparer sa voiture à mes frais!!! Ah c’est beau de soutirer de l’argent sans accord et sans motif valable. C’est sûr qu’il ne faudrait pas contrarier ce cher propriétaire qui fait son business en louant des dizaines de voitures par le biais de ce site…!!
Bravo Drivy et bravo Les Voitures de Jean!!
C’est de la pure escroquerie!! (Dans laquelle vous mêlez, soit dit en passant l’assurance que j’avais souscrite pour ma location!!!!)
Je compte pas rester là, victime, sans porter plainte ni parler de la malhonnêteté et du propriétaire et de Drivy.
Pour ma part je l’ai utilisé en louant mon véhicule l’année dernière et ce service a très bien fonctionné. Aussi bien la remise des clefs que la restitution, et les paiements furent virés rapidement. La seule difficulté fût de savoir comment déclarer ces revenus pour les impôts, et finalement j’ai trouvé : c’est la « Déclaration complémentaire 2042 C PRO » rubrique Régime micro BIC > Revenus Imposables > Prestation de Service case « 5NP ». Du coup vous avez l’info 😀
Salut
Personnellement je n’ai jamais eu aucun souci avec drivy, je loue régulièrement des voiture avec leur système et tout se passe bien pour le moment 🙂
D’ailleurs pour ceux qui ont un compte drivy vous pouvez partager vos lien de parrainage sur ce site : » https://code-parrainage.net/site/drivy » vous gagnez 10€ à chaque parrainage réussi 😉
Bonjour,
Après une belle demo du coté positif de DRIVY, bien sûr ,avis TRES positifs sur tous les sites commençant par DRIVY car ils en sont gestionnaires, donc avec élimination des critiques et avis défavorables, il faut aussi lire les avis sur les sites non dédiés. Là vous constaterez des commentaires complètement différents avec des qualificatifs frisant la calomnie mais néanmoins proches de la vérité.
Bref ma première expérience avec DRIVY, dès la location conclue, ils encaissent l’argent !.Ensuite s’il il y a litige, DRIVY encaisse des frais, que ce soit du côté locataire ou loueur. Mais dans tous les cas ils n’assument aucune responsabilité quelle que soient les parties. Le préjudice est toujours pour le loueur ou le locataire. En cas de défection de l’une des parties (remboursement pour indisponibilité du vehicule) ils encaissent des frais au loueur et remboursent sans dédommagement le locataire qui n’a d’autres ressources que de chercher un autre véhicule. Bien sur ils avaient déjà approvisionné le montant de la location et n’offrent aucune compensation sur le montant séquestré.
Pour moi en conclusion, bien lire les avis qui n’ont pas fait l’objet de censure et voir avec la concurrence.
Cordialement
Gérard
Louer avec Drivy est une EXPERIENCE DANGEREUSE.
Le principe: tout se fait avec votre portable vous louez le véhicule d’un particulier que vous ne rencontrerez pas.
L’état du véhicule avant et après sera jugé à partir de photos que vous aurez prises.
Mon expérience: j’ai loué pour 24h un Kangoo Renault
Le véhicule affichait 108000 kms et comportait pas mal de rayures. Il était dans un parking assez sombre, l’arrière collé au mur (comment faire une photo avant l’ouverture du véhicule ?).
Tout s’est passé correctement jusqu’à la station service. Je décide de rajouter quelques litres de diesel (je n’ai fait qu’une trentaine de kms).
Lorsque je referme la trappe du réservoir, celle-ci tombe par terre.
C’est pour moi de la vétusté. Je le signale à Drivy et prends quelques photos supplémentaires en gros plan.
Drivy compare alors la photo de la zone en gros plan avec la photo en plan large de la même zone prise avant le début de la location. Problème élémentaire de nombre de pixels, les rayures sont beaucoup plus nettes sur la photo prise en gros plan que sur l’agrandissement de la photo en plan large. Ils en déduisent que j’ai dû ajouter des rayures (frottement etc) et me signalent que ma responsabilité est engagée dans les limites de 150€ (assurance).
La solution aurait été de ne pas rajouter de carburant !
CONCLUSION: VEHICULES PEU FIABLES ET PERSONNEL INCOMPETENT POUR LA LECTURE DE PHOTOS.
Si vous aimez jouer au poker ….
Mauvaise expérience. Location sur le site drivy par la société Vortex. La voiture réservée n’était pas revenue d’une précédente location, on me fait traverser Paris pour une voiture de remplacement qui ne s’ouvre pas avec le système open drivy. Beaucoup de stress pour un we annulé, j’attend un remboursement avec impatience!
Bonjour , moi j’ai loué mon 4×4 à un locataire mais celui-ci n’a pas su enlever le frein à main donc frein hs , du jamais vu , je précise aucun soucis avec les précédents locataires. Pour couronné le tout drivy ma fait patienter de longs mois pour me dire au final que les frais serais à ma charge .
Un amis m’avait déconseillé divy car il a eu un sinistre également mais moins grave que le mien du coup il à payer les réparations de sa poche .
J’aurai du l’écouté, de ce fait je déconseille fortement au futur propriétaires de louer son véhicule par drivy car si il arrive un sinistre ou autre aucun remboursement sera fait ou aucun frais seront payé au garage malgré que vous payé soit disant une assurance.
Arnaqueurs, j’ai loué un véhicule et j’ai été débité de 400 euros, de plus pour un sinistre sur lequel je n’étais pas responsable, ils n’ont pas pris le temps d’investiguer et vérifier avec le propriétaire.
En plus le service client est injoignable.
Je déconseille fortement! ????????????
Et moi en tant que loueur, je peux dire que Drivy n’a aucune réactivité, exemple:
Je reviens vers tous les internautes pour dire que rien ne se passe avec Drivy en cas de besoin de réparer votre véhicule
3 semaines maintenant qu’un locataire a accroché le toit et le marche pied de mon véhicule.
3 semaines que DRIVY m’empêche de louer mon véhicule
3 semaines que je n’ai aucun mail, ni téléphone de leur part, aucune réponse sous 30 min comme ils le garantissent
Que faire?
Mail de ce jour : Vous me garantissez une réponse sous 30 min et rien, aucune réponse à tous mes mails depuis 3 semaines
Remettez mon véhicule en location et payez moi la réparation dans les meilleurs délais
Et surtout appelez-moi pour vous expliquer de tout urgence
Je trouve cela scandaleux !!
Ancien propriétaire de deux véhicules sur DRIVY
Propriétaire de deux véhicules sur cette plateforme, je viens de voir mon compte bloqué dans un premier temps pour 15 jours puis sans aucunes autres explications pour 4 mois sous prétexte que je me serais mal comporté avec un locataire qui n’a jamais loué de véhicule sur cette plateforme et qui m’a harcelé au téléphone pour avoir une réduction et passer en direct hors de cette plateforme !!!!
Voilà comment Drivy traite les propriétaires des véhicules quand vous êtes honnêtes avec eux !
Drivy fait plus confiance aux locataires véreux plutôt qu’aux propriétaires de véhicules qui les font vivres (pas de voitures pas de location bande d’idiots que vous êtes !!!)
De plus ils ne sont plus joignables par téléphones depuis qu’ils ont été racheté, ce qui rend très compliqué les échanges et la réactivité voir impossible d’obtenir une réponse en temps réel si vous avez un souci lors du début de la location ou d’un sinistre
Bref j’ai supprimé mon compte et je suis aller chez OUICAR, ces personnes n’ont aucunes intelligences et ils méprisent les propriétaires.
Enfin, si vous louez par leur intermédiaire, sachez que votre assurance de carte de crédit qui peut prendre en charge votre franchise partiellement voir en totalité ne fonctionne pas avec eux !!
Donc vous pensez faire des économie mais en cas de sinistres cela va vous coûter beaucoup plus cher car l’assurance de votre CB ne prends pas en compte le rachat de franchise en cas de location sur la plateforme Drivy !!!
Bon courage si vous aimez le risque et les problème !
Drivy est une ARNAQUE
Drivy est une ARNAQUE, ils vous font payer ce que d’autres devraient payer (sans doute ont ils aussi payé…jackpot).
Je prends une voiture sale, le signale et c’est à moi qu’est facturé le nettoyage 15€, super non ?
Bien entendu on ne voit ni n’entend personne, le numéro de téléphone inscrit est une plateforme qui dit répondre dans les heures qui suivent…et bien non !
A EVITER car ça revient plus cher qu’un loueur classique et ça énerve beaucoup
GROSSE ARNAQUE
ne jamais passer par eux aprés la location on me retire de l’argent pour un soit disant litige
moi j’ai eu le véhicule SALE donc on pouvait pas voir des traces et je rend le véhicule propre bien sur la sur les photos on voit une trace d’éraflure et je cerfitie bien que le véhicule dormait dans un garage et utilisé a peine drivy n’as rien voulu savoir et la propriètaire connait bien le système et trés maligne j’avoue
faite attention surtout pq on peut rien voir quant le véhicule sale en plus on es en vacance on y pense pas a ce détail mais un détail qui coûte chère c’est des voleurs
J’ai loué un véhicule en septembre pour 14 jours, il est tombé en panne le 7ème jour et j’ai dû le rendre le lendemain. Je ne suis pas encore dédommagé de la location écourtée. La société Drivy n’est vraiment pas sérieuse. (contrat de location Drivy n° 4980376).
Merci pour le partage mais apparemment la plupart des gens ont un avis négatif sur le site, c’est dommage!
DRIVY Foutage de Gu..
DRIVY plateforme complètement illogique, les personnes qui s’occupe du support vous donnes plusieurs avis, j’ai même eu une personne au téléphone qui rigolait entre eux de la situation alors qu’il y avait eu un vol de véhicule, plainte au commissariat..
Impossible d’avoir quelqu’un de plus compétent qui ne sache pas rire ou qui vous prennent au sérieux, c’est inadmicile, je déconseillé fortement drivy, si tous ce passe « très bien » c’est « ok » mais a la moindre petit pépin vous êtes foutu..! JE DECONSEILLE !!!
Vous appelez drivy, on vous donne une version des faits.
Vous rappeler une autre fois, on vous re-donne une autre version des faits.
Je TIENS à souligner qu’ils débitent sur tous les comptes bancaire que vous avez utilisé lors d’une location, ce qui veux dire si un ami a utilisé sa carte en 2015 pour loué une voiture et que là nous sommes en 2019 vous avez un sinistre il débitera sur son compte aussi !! PRATIQUE ILLEGALE? Soit disant que la carte débité serai uniquement le loueur de la location!!
JE TIENS A PRÉCISER QUE j’avais bien pris une assurance (la maximum) et évidement ce n’est pas pris en compte !!
AU FINAL 3.000 € a donner alors que je ne suis qu’un simple étudiant !!
Cumuler à tout ça ils débitent sur d’autres comptes que le miens !!
j’aurai mis 0 étoile si je le pouvait