Antoine du blog holidaybackpack a testé pour nous.
Crédit photo : holidaybackpack.com
Quoi ? Quand ? Où ? Combien ?
J’ai passé une semaine au Pulisan Jungle Beach Resort au Minahasa, Nord Sulawesi, Indonésie en janvier 2013. Cette éco-lodge propose des bungalows traditionnels en bois, face à la mer dans un cadre verdoyant, avec salle de bain traditionnelle ou à l’européenne. Cela vous coûtera de €24 à €35 euros la nuit par personne. Ces prix incluent 3 repas par jour. Une longue plage de sable blanc s’étend sur deux kilomètres, et le site est loin de toute route ou village. Il faut en effet marcher 20 minutes à travers la forêt pour parvenir au premier village.
Crédit photo : holidaybackpack.com
Les Avantages
- Le site est magnifique, au pied de collines d’où la vue sur le droit de Lembeh est superbe.
- Le calme qui règne sur l’endroit, loin du vacarme du tourisme de masse.
- La nourriture est délicieuse et abondante, mêlant influences indonésiennes, indienne et européenne. Les végétariens seront épatés par la qualité.
- L’éco-lodge propose des excursions dans la région et est équipée d’un centre de plongée dernier cri. Les moniteurs sont excellents et parlent anglais.
- Une partie des gains sont reversés dans des projets sociaux et écologiques dans les villages avoisinants. Les employés sont tous locaux.
Les Inconvénients
- A partir de Manado, la capitale de la province de Minahasa, il faut deux heure de route (taxi ou navette de l’écolodge) pour parvenir au village. C’est assez long, mais en même temps c’est une bonne occasion de découvrir la région.
- C’est loin de tout, si vous êtes plutôt fêtard(e), ce n’est pas vraiment le top. Pas de connexion Internet, plus d’électricité à partir de 21h.
Mon avis
Un de mes endroits préférés en Indonésie. Le cadre se prête vraiment à de vraies vacances, pour vraiment se déconnecter et profiter de la mer, du soleil et de la nature. Je recommande chaudement cet endroit.
Mes Conseils
- Prenez une lampe de poche, et de la lotion anti-moustique !
- Réservez à l’avance, il n’y a que 8 bungalows, qui sont vite remplis pendant la haute saison. Toutes les infos sont accessibles sur pulisanresort-sulawesi.com/resort-fr
Si vous voulez en savoir plus sur cette expérience d’Antoine, c’est ici.
Appel à témoignages
Si vous avez eu une expérience à partager sur le thème proposé du jour (Une éco-lodge en Indonésie), écrivez un post sur votre blog et faîtes m’en part dans les commentaires. Je mettrai votre lien dans cet article. Je vous demande juste en échange de mettre aussi un lien vers Le coin des voyageurs dans le vôtre. Et n’hésitez pas à me contacter par e-mail pour que je publie vos témoignages sur d’autres tests. Mon adresse de contact : sylvie (at) lecoindesvoyageurs (point) fr.
J’ai été dans un eco lodge dans une île de Thaïlande et j’ai trouvé le concept sympa par contre c’était un peu calme la nuit quand on voyage seul.
J’ai été dans les Sulawesi en 2003 avant la naissance de ma fille, j’étais d’ailleurs enceinte … nous avions fait les iles Togian. J’en garde un excellent souvenir …. les bungalows sur la plage, les fonds marins de toute beauté …
Seul souci à mes yeux : la difficulté à rejoindre ces lieux paradisiaques …
C’est noté ;-)… ça à l’air splendide…et je trouve le prix très correcte avec 3 repas par jour! merci pour l’info…
Bons préparatifs !
Moi, je ne connais pas, mais c’est bien tentant.
C’était où ?