Coup de coeur pour Kufstein au Tyrol autrichien
Si je vous parle de l'hiver en Autriche, et tout particulièrement au Tyrol, vous allez me répondre sport d'hiver et ski, non ? Et bien, c'est vrai que les paysages enneigés des montagnes tyroliennes sont sublimes mais mon coup de coeur a été plus urbain.
De l'Autriche, je connaissais déjà Vienne, capitale si romantique et je rêvais de Salzbourg, la ville de Mozart. Par contre, je ne connaissais pas Kufstein, même de nom. C'est pourtant la deuxième plus grande ville du Tyrol (la première est Innsbruck).
Très proche de la Bavière, à une heure de route de Munich, j'ai découvert une jolie ville avec des maisons aux façades colorées, surplombée d'une forteresse du XIIIème siècle.
Les premières photos ci-dessous sont toutes prises depuis la forteresse.Elles permettent d'avoir une vue d'ensemble sur la ville, etl'Inn, la rivière qui la traverse.
La forteresse
On y accède par un funiculaire. C'est amusant, comme pour un ascenseur, on appuie nous même sur le bouton qui nous amène dans les bâtiments.
On y trouve le plus grand orgue du monde, l'Orgue des Héros. On peut l'entendre tous les jours à midi. C'est très impressionnant.
Le centre-ville
J'ai beaucoup aimé ces façades de différentes couleurs qui apportent de la gaieté et une envie de s'arrêter devant chaque maison.
Une rue, la Römerhofgasse, mérite vraiment la visite avec ses maisons traditionnels et son ambiance, on ne peut plus autrichienne.
Quelques adresses (bars, restaurant, hôtel)
Derrière cette porte se trouve un excellent restaurant où l'on peut goûter une cuisine autrichienne traditionnelle dans une ambiance cosy.
Adresse : Auracher Löchl – Römerhofgasse 3
Ne pas hésiter à pousser cette porte et suivre un long couloir pour se retrouver dans un bar à Gin assez incroyable creusé dans la roche, où l'on peut tester tous les Gins du monde. Il y en a plus de 800 ! Vraiment surprenant !
Adresse : Gin Bar Stollen 1930 – Römerhofgasse 3
Un autre bar, où l'on peut aussi manger, et acheter des vins et épiceries du monde entier : Chez Albert. C'est charmant, convivial et très très sympa.
Adresse : Chez Albert – Unterer Stadtpl. 12
Pour se loger, il y a de nombreux établissements. J'ai bien aimé le ARTE hôtel, bien placé, avec une vue sur la forteresse au 4ème étage.
Adresse : Arte Hôtel – Marktgasse 2
Suite dans un prochain article avec les environs de Kufstein et ses magnifiques panoramas enneigés !
C’est trop mignon, on dirait un Salzburg miniature 🙂
Pas faux !
Je connais Innsbruck mais pas cette jolie ville ! Les façades très décorées me rappellent des villes bavaroises . Les maisons colorées , la forteresse et les auberges accueillantes donnent envie d’y aller avec ou sans la neige 🙂 Bisous
Kufstein est vraiment à découvrir ! N’hésites pas. Bises.
Miam ça a l’air délicieux toute cette charcuterie 🙂 et les façades sont superbes!