7 raisons de voyager en Bavière
Depuis qu'un de mes fils habite en Bavière, j'ai découvert Munich et ce beau territoire du sud de l'Allemagne et je me demande encore pourquoi, les français y vont si peu.
Montagne, forêt, lacs, jolis villages, stations de ski, châteaux et une capitale dynamique… la Bavière a vraiment beaucoup d'atouts. J'aime aussi sa proximité géographique avec l'Autriche, la Suisse, la République Tchèque qui permet en quelques sauts de puce de faire quelques escapades découvertes.
Expedia découvertes propose 5 raisons d'aller visiter la Bavière, alors je surenchéris et j'en propose sept ^^ mais je sais qu'il y en a bien d'autres à découvrir !
Le château de Neuschwanstein
Commandé par Louis II de Bavière, ce château construit au XIXème siècle en haut d'un éperon rocheux des Alpes, dans un environnement magnifique, est le monument le plus visité de Bavière. C'est une visite incontournable !
Insolite : Grâce à notre ami Wikipedia (article ici) , j'ai appris que le château de Neuschwanstien avait inspiré de nombreuses créations comme le château de la Belle au bois dormant et celui de Cendrillon de Walt Disney, celui des jeux vidéos The legende of Zelda et SimCity 3000 et même la forteresse des Eyrié dans Game of Throne.
Le lac Walchen
Le lac Walchen est l'un des plus grands et plus profonds lacs des Alpes en Bavière. Il est beaucoup fréquenté par les munichois qui viennent admirer des panoramas exceptionnels et se détendre, car c'est à environ 75 kilomètres de Munich.
Mittenwald
On montre souvent des paysages lorsqu'on évoque la Bavière mais il y a aussi des jolis villages, des petites villes au charme fou comme Mittenwald.
Mittenwald se trouve près de la frontière autrichienne. Elle est réputée comme centre de la lutherie et on peut y visiter le musée de la lutherie. C'est aussi un très beau village où il fait bon flâner et admirer les façades décorées des jolies maisons du siècle dernier.
Le lac Königssee
Encore un lac ! Il y en a tellement en Bavière, plus beaux les uns que les autres. Celui-ci, le lac Königssee est un petit coin de paradis.
C'est là que Romy Schneider a passé son enfance.
Le nid d'aigle (Eagle's nest)
A 1834 mètres d'altitude au sommet du mont Kehlstein, c était la retraite d'Hitler au coeur des montagnes et le quartier général méridional du parti nazi. Au delà du poids historique de ce gîte montagnard, il faut y aller pour admirer le magnifique panorama sur la chaîne des Alpes.
Le lac Ammer (ou Ammersee)
Ce lac se trouve à seulement 40 kilomètres au sud-ouest de Munich, la distance idéale pour aller décompresser à moins d'une heure de la ville.
Munich
Et surtout, il ne pas oublier de passer du temps dans la capitale de la Bavière ! Un week-end à Munich n'est pas suffisant car la ville et ses alentours ont beaucoup à offrir. Vous vous souvenez, je vous en ai déjà parlé !
Un grand merci à Alexandra et à Arthur pour les photos qui me manquaient !
J’ai visité la Bavière il y a quelques années et c’est vrai que les lacs sont sublimes !
Cette région me fait de l’oeil!
Mon fils Jules adore l’Allemagne. Il travaille justement sur le Nid d’Aigles en ce moment. Allez y faire un tour est dans nos projets.Pour faire plaisir à Julo bien sur, et nous faire plaisir à nous aussi.
Ça fait plutôt loin de Montréal mais ça donne envie!
magnifique et majesteuse !
Cette région me fait de l’oeil!