Cette semaine, j’ai des invités sur le blog !
Aujourd’hui, Louis-François du blog Wandererz (blog de voyage avec des photos magnifiques) partage avec nous ses souvenirs et ses photos d’Inde et tout particulièrement des vaches indiennes.
On ne présente plus les vaches sacrées indiennes. Symbole national, le bovin est respecté du Ladakh au Kerala et on ne compte plus le nombre qui ont croisé notre route lors de notre périple indien.
La vache indienne est en effet vu comme une « mère universelle » et nourricière puisqu’offrant à tous son lait. Comment après cela, ne pas lui apporter un respect éternel ?
La conséquence directe, c’est qu’on voit de nombreuses vaches se balader tranquillement dans les rues, y compris des plus grandes villes. Un rapport étonnant de l’homme a l’animal se met en place, bousculant un peu les codes que nous connaissons. Il nous est arrivé de devoir faire un petit détour, les vaches ayant décidé de ne pas nous laisser passer dans la rue.
Souvent laissées tranquilles (voire a l’abandon et bénéficiant alors de la générosité des hindous), les vaches indiennes sont colorées lors des fêtes comme le Holi . Couleurs et oripeaux les habillent permettant également d’assurer l’appartenance du bétail.
Retrouvez les plus belles images de l’Inde et de voyages sur wandererz.net
Si vous avez eu une expérience à partager, n’hésitez pas à me contacter par e-mail pour que je publie vos témoignages. Mon adresse de contact : sylvie (at) lecoindesvoyageurs (point) fr.
Nous en avions partout de ces vaches ! Dans une ruelle, un bouquiniste qui visiblement ne roulait pas sur l’or, la regardait manger les livres sur son étal sans oser la chasser ! L’une d’elle a donné un violent coup de tête à notre guide. Et nous en avons trouvé sur la portion d’autoroute à la sortie de Delhi ! Une tradition que les dirigeants essaient de gérer mais ce n’est pas gagné ! Bonne soirée Bises
Tiens, je pense reconnaitre les 2 dern photos ! Prises à Udaipur… et derr, en blanc, c’est l’hôtel où nous avions séjourné 🙂
c’est un effet un problème qui aura du mal à être résolu, même si les autorités essayent de trouver une solution.
J’adore la première photo 😀
Ça me rappelle de sacrés souvenirs !!
Le monde est petit 🙂
C’est culturel.
J’aime bien aussi cette photo qui montre bien à quel point les vaches sont intégrées dans la vie indienne.
J’adore ton anecdote de la vache qui mange des livres. Impensable pour nous, occidentaux ! Je sauverai les livres ! Bises
Effectivement, c’est bien a Udaipur, très jolie ville 😉