Après notre randonnée sur le Monteluco, nous sommes allés découvrir la ville de Spoleto. C’est une très jolie ville. Mais je retiens aussi son ambiance, son charme, son élégance purement italienne, une sorte d’incarnation de la dolce vita comme pourrait l’être Rome.
Des monuments exceptionnels
Voici quelques bâtiments à voir absolument, mais ma liste n’est pas exhaustive et c’est impardonnable :), je n’ai pas de photo de la Basilique San Salvatore (classé au Patrimoine mondial de l’Unesco).
- La Cathédrale de Spoleto
- Le Pont des tours sur lequel il est possible de se promener;
- Le Théâtre romain qu’on peut visiter au sein du musée d’archéologie.
Une atmosphère à l’italienne
Mais ce que j’ai aimé, à Spoleto, c’est son atmosphère typiquement italienne, sa douceur de vivre. J’essaie de vous la retranscrire en quelques photos mais ce n’est pas simple car il manque les odeurs, les bruits de conversation dans cette jolie langue italienne, les sourires des italiens…
Vous aimez ?
J’adore l’atmosphère qui se dégage de tes photos 🙂 Amoureuse de l’Italie je n’ai eu aucun mal à imaginer les bruits et odeurs qui vont avec ! Le » pot de yaourt » , la première voiture dans laquelle je suis montée 😀 J’ai hâte de voir arriver 2015 pour y aller ! Belle journée Bises
Merci pour la sympathique ballade…
Spoleto et le Festival des deux mondes ! A prévoir dans notre agenda pour un prochain été.
Tu iras à Milan pour l’exposition universelle ? Moi, j’ai bien envie ! Bonne journée. Bises
Merci à toi d’être passée !
Il paraît que c’est vraiment le top des festivals pour les amateurs de musique classique.