Lancée en juillet dernier, MyRoomIn, c’est la 1ere plateforme de réservation de CHAMBRES d’hôtels, un concept innovant permettant de répondre à une demande jusqu’alors insatisfaite : choisir, dès la réservation, sa Chambre et non plus seulement l’hôtel.

Start-up Voyage : MyRoomIn

MyRoomIn s’adresse à tous les voyageurs venant découvrir Paris. Une majorité d’Américains, mais également des Australiens et bien sûr, des Européens. Les premiers clients était un couple de Français en quête d’un weekend romantique à Paris.

MyRoomIn a été fondé par Jérémie Manigne (président), Marie Le Roy (directrice générale déléguée en charge du marketing et de la communication) et Jérôme Jourdan (directeur général délégué en charge des relations commerciales).

Interview de Marie le Roy


Start-up Voyage : MyRoomIn

Peux-tu te présenter ?

Bonjour, je suis Marie Le Roy, co-fondatrice et directrice générale déléguée chez MyRoomIn.

Quelle voyageuse es-tu ?

J’ai eu plusieurs vies de voyageuse !

Étudiante, j’ai traversé le monde jusqu’à Tahiti et découvert de nombreux pays via des auberges de jeunesse plus ou moins accueillantes. Jeune femme active, je suis devenue plus exigeante sur mes lieux de séjour. Aujourd’hui, je voyage en famille et suis donc très attentive aux services et équipements proposés. Je fuis les mauvaises surprises !

Comment as-tu (ou avez-vous) eu l’idée de MyRoomIn?

A l’hôtel, tout simplement ! Très sincèrement, je n’ai jamais acheté une chemise sans savoir quelle serait sa couleur ou sa coupe. Savoir que la chemise est « standard » ou « supérieure » ne me parle absolument pas. C’est exactement la même chose pour une chambre d’hôtel. Il me semblait tout simplement impensable qu’en 2015, il ne soit pas possible de choisir précisément sa chambre d’hôtel au moment de la réservation. Je crois que tous les voyageurs ont aujourd’hui envie – et parfois besoin – de savoir quelle chambre d’hôtel sera la leur, quels équipements seront disponibles.

Pourquoi ce nom MyRoomIn ?

La chambre est au cœur de notre offre, aussi le mot « room » est au cœur de notre nom. Et c’est un nom simple à comprendre dans toutes les langues.

Comment fonctionne le site?

A l’arrivée sur le site, on peut choisir ses dates de voyage, ou choisir « toutes les chambres » pour avoir un aperçu plus global et pouvoir utiliser nos 150 critères exclusifs : quelle taille du lit voulez-vous ? Une vue cour ou rue ? Moquette ou parquet ? Petit-déjeuner sans gluten ? Près de la Tour Eiffel ou dans le Paris Populaire ? Toutes vos envies ou vos besoins sont possibles.

Start-up Voyage : MyRoomIn
Start-up Voyage : MyRoomIn

Quelle est l’innovation par rapport à ce qui existe déjà ?

Nous ne choisissons dans les hôtels que les plus belles chambres, celles qui ont un charme particulier ou un caractère d’exception. Chacune des chambres que nous présentons est unique et garantie. Nous les visitons toutes et elles ont d’ailleurs chacune leur nom. Ainsi, le voyageur est certain que la chambre qu’il a réservée sur MyRoomIn sera bien celle dans laquelle il va séjourner.

Par ailleurs, nous sommes la seule plateforme qui prend le parti d’une réelle mise en avant de l’hôtelier qui reçoit, à travers ses anecdotes mais aussi ses conseils de séjour, pour une expérience toujours plus humaine de la chambre d’hôtel.

Start-up Voyage : MyRoomIn

Depuis combien de temps travailles-tu sur le projet ?

Un an déjà !

Qui sont les investisseurs ?

Nous avons la chance d’être soutenus par des investisseurs particuliers ainsi qu’un fonds d’investissement.

Comment envisages-tu l’évolution de MyRoomIn ?

Dès la fin de cette année, nous préparerons l’ouverture de notre site aux plus belles chambres de Londres, Rome ou New York.

Une anecdote ?

Un américain a réservé une chambre d’hôtel romantique avec vue sur La Sorbonne, au 6e étage et lit de 2m de large. Il nous a adressé un message à la fin de son séjour, enchanté, pour nous confier que c’est dans le quartier latin qu’il avait rencontré sa femme et qu’il avait fêté ses 10 ans de mariage grâce à nous !

Quels sont les premiers retours des utilisateurs ?

Extrêmement positifs.

La chambre réservée est absolument conforme à la chambre à l’arrivée, et – je cite – « aussi belle que sur les photos du site ». C’est notre engagement donc c’est plutôt rassurant 😉

Start-up Voyage : MyRoomIn

Laisser un commentaire