• Post category:Bric à brac

Je n'y connais rien en foot mais par contre en gastronomie, si !

Ce n’est un secret pour personne, je suis gourmande et gourmet ! En voyage, goûter à la cuisine locale est une priorité. C’est toujours ma première approche du pays. Et lorsque je suis en France, je ravive mes souvenirs de voyage ou bien je choisis mes futures destinations en mangeant la cuisine du pays J.

J’aime bien l’idée de cette carte du monde de la gastronomie locale.

Tour (de la cuisine) du monde

Je viens de rajouter ma pierre, euh mon plat, à l’édifice ! J’ai ajouté le typique steak-frites français. Ça n’a l’air de rien mais c’est le plat basique dont j’avais envie en rentrant de 4 mois en Asie, et je suis certaine que d’autres voyageurs me comprendront. Je vais un peu fouiller dans mes archives photographiques pour proposer d’autres plats. D’ailleurs, je vous conseille d’en faire autant car il y a un voyage à gagner ! C’est à cette adresse epicfoodmap.com.

Je n’y connais rien en football mais bien plus en cuisine du monde ! Cette vidéo qui met en scène Drogba et Messi m’a bien amusé. Je pense qu’eux aussi, d’ailleurs.

 

 

 

Qu’une compagnie aérienne comprenne enfin que les passagers accordent de l’importance à leurs plateaux repas, je dis bravo !

 

Sponsorisé par Be On

Cet article a 5 commentaires

  1. Petitgris

    Pour moi aussi voyager c’est aussi goûter les cuisines du monde ! Et comme toi je me fais un steak frites en rentrant ! 😀 je n’ai pas pu voir la vidéo 🙁 Belle journée Bises

  2. Lucie

    Pour moi la cuisine dont je suis nostalgique en voyage c’est celle de mon papa. Ses raviolis au pesto maison, sa daube et sa purée de patates, enfin à peu près tout ce qu’il cuisine en fait…

  3. Alexia Valise Fraise

    100% d’accord avec toi! Moi aussi quand je visite un pays ma premiere approche c’est la cuisine locale 🙂

  4. tunimaal

    J’aime bien ce concept j’avoue. Tiens, d’ailleurs quel est ton plat préféré parmi tout ceux goûté en voyage?

  5. fedora

    La cuisine fait partie intégrante du voyage… et de la découverte d’une autre culture. En vacances, je recherche une nourriture locale plutôt que de la bouffe aseptisée pour touristes…

Laisser un commentaire