Si vous cherchez une guesthouse très bien placée, la localisation de celle-ci est parfaite. Le Mingtown Etour Youth Hostel se trouve à deux pas de la place du peuple, juste derrière un hôtel luxueux, le Marriot, dans une petite rue très calme.

Une guesthouse très bien située à Shanghai - Chine

Nous y avons séjourné en famille pendant une dizaine de jours. On a aussi testé une autre auberge (je vous en parlerai plus tard) et un hôtel d’État (mais là, on en avait marre de recevoir chaque soir glissées sous la porte des cartes de prostitués nous invitant à les contacter….) et vraiment celle-ci est notre préférée.

Nous occupions deux chambres pour deux personnes avec une salle de bain et des toilettes en commun. Nos chambres étaient agréables et propres, avec même une bouilloire et le nécessaire pour se faire un thé. Il existe aussi des dortoirs très corrects.

Une guesthouse très bien située à Shanghai - Chine
Une guesthouse très bien située à Shanghai - Chine

Les espaces communs, petits havres de paix, sont un des points fort de la guesthouse. On s'y sent vraiment bien. Le côté zen permet de se ressourcer après des journées fatigantes dans cette immense ville qu'est Shanghai, et l'accueil du personnel est des plus sympathiques. Ils parlent tous anglais.

Une guesthouse très bien située à Shanghai - Chine
Une guesthouse très bien située à Shanghai - Chine
Une guesthouse très bien située à Shanghai - Chine

Le métro se trouve à deux pas (5 minutes à pied).

On y croise des voyageurs de tout âge et même quelques famille comme nous.

Bon plan : Pour quelques yuans, à quelques pas de là (en sortant prendre à gauche, puis la 1ère à gauche), nous allions manger des nouilles excellentes dans un "boui-boui " qui ne paye pas de mine. Une super adresse fréquentée seulement par des chinois (ou presque) !

Une guesthouse très bien située à Shanghai - Chine

Mingtown Etour Youth Hostel No.55 JiangYin Road, Huangpu District, Shanghai 200003

Cet article a d'abord été publié sur 1voyage1adresse, mon autre blog que je fermerai dès que j'aurai rapatrié quelques articles qui ont leur place sur Le coin des voyageurs.

Cet article a 9 commentaires

  1. Petitgris

    Très bel endroit, accueillant . Les espaces communs donnent vraiment envie de s’y relaxer après une journée de visite ! Une adresse à noter ! Bises

    1. Sylvie

      L’ambiance y était très agréable et la localisation exceptionnelle. Bises.

  2. Koalisa

    Ca a l’air très chouette ! L’endroit incite au repos… C’est vrai aussi qu’en Asie, c’est dans les boui-boui qu’on mange souvent très bien!!

    1. Sylvie

      Oui, nous, on adore les boui-boui et aussi manger dans la rue ou les marchés.

  3. Adrien

    J’ai bien rigolé quand j’ai lu le coup des cartes glissées sous la porte!
    C’est très très fréquent dans ce genre d’hôtel.

    1. Sylvie

      A Shanghai, ils en glissaient sous la porte de la chambre de mes enfants ! On avait beau se plaindre, personne ne savait qui c’était. On a même essayé de les guetter… sans succès 🙂 ! On en a testé plusieurs dans d’autres villes mais on n’a pas toujours eu le droit aux petites cartes très explicites… quelquefois c’était seulement les boîtes de préservatifs dans la table de nuit :).

  4. Pierre

    merci pour cette adresse typique . j’ai séjourné à Shanghai dans un hôtel intermédiaire . le seul soucis c’est que ma femme est asiatique ( française d’origine coréenne) et le personnel n’a pas été sympa avec elle ..il ne semblait pas apprécié un couple mixte ..à part ca, Shanghai ville très futuriste ..gigantesque ..à voir évidemement.

  5. ::

    cela a l’zair sympa comme endroit.merci pour l’info

Laisser un commentaire