Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Notre rendez-vous inter-blogueurs mensuel #EnFranceAussi a pour but de (re)découvrir ensemble la richesse et la beauté de notre pays. Chaque mois, nous partageons des articles sur un thème et ce mois-ci, nous allons découvrir des destinations pour un séjour en hiver.

Et comme le mois dernier, allez jusqu'au bout de l'article, on vous propose de gagner un beau livre !

Ce mois-ci j'ai beaucoup hésité sur la destination à vous proposer pour un séjour en hiver : à la montagne pour profiter des sports d'hiver et de la neige, à la mer pour prendre un bol d'air iodé sans avoir à supporter les hordes de touristes présents dès les beaux jours, un city trip à la découverte des musées nationaux bien au chaud, un séjour gastronomique....

#EnFranceAussi : Paris pour un city trip hivernal

Puis j'ai pensé à Paris, la ville lumière si belle à chaque saison, si lumineuse en hiver et si meurtrie le mois dernier. En solidarité avec les parisiens, en hommage aux disparus, j'ai ressorti quelques photos et je me suis dit que ce serait ma destination de l'hiver.

Lorsqu'on habite à Paris, on n'en profite pas vraiment. J'y ai habité, j'y ai travaillé et j'ai fuit sa grisaille, sa mauvaise humeur, ses embouteillages sa pollution et son stress quotidien. Pourtant, j'adore y revenir en touriste et prendre le temps d'en profiter.

#EnFranceAussi : Paris pour un city trip hivernal

Alors voilà pourquoi j'irai à Paris cet hiver :

  • Pour aller m'assoir en terrasse sur les pas d'illustres artistes.
  • Pour flâner au marché de Noël en haut des Champs Elysées
  • Pour admirer les grands monuments
  • Pour monter à la Tour Eiffel
  • Pour me cultiver dans de magnifiques musées
  • Pour aller au spectacle
  • Pour savourer la gastronomie française
  • Pour faire du shopping sur les grands boulevards
  • Pour monter sur la grande roue à la Concorde
  • Pour ses nuits lumineuses et animées
  • Pour me faire peur en vélo dans les couloirs de bus
  • Pour voir mes amis parisiens
#EnFranceAussi : Paris pour un city trip hivernal
#EnFranceAussi : Paris pour un city trip hivernal
#EnFranceAussi : Paris pour un city trip hivernal
#EnFranceAussi : Paris pour un city trip hivernal
#EnFranceAussi : Paris pour un city trip hivernal
#EnFranceAussi : Paris pour un city trip hivernal
#EnFranceAussi : Paris pour un city trip hivernal

Et vous, vous avez envie d'aller à Paris en cette période difficile ?

#EnFranceAussi : Paris pour un city trip hivernal

Pour le prochain rendez-vous du 1er janvier, le thème sera : Trésors de la montagne

Si vous souhaitez voter pour les prochains sujets et échangez avec nous, demandez à rejoindre notre groupe privé "Participants #EnFranceAussi" sur Facebook (on est déjà une trentaine et on est très sympa :) !)

Le fonctionnement du rendez-vous :

  • On écrira chacune un article sur nos blogs le 1er du mois
  • Vous écrirez cette petite phrase en début ou en fin de votre post pour qu’on sache que vous participez à notre rendez-vous : « Cet article participe au rendez-vous mensuel « En France aussi » de Voyage Féminin, La Terre sur son 31 et Le coin des voyageurs » (sans oublier d’activer les liens vers nos blogs !)
  • Vous nous ferez savoir en commentant chez nous que votre article est en ligne.
  • Sur nos trois blogs, nous mettrons un lien vers votre article et nous ferons la promotion de toutes nos découvertes sur les réseaux sociaux.
#EnFranceAussi : Paris pour un city trip hivernal

Grâce à notre deuxième partenariat avec les Editions Dakota, nous vous proposons de jouer et… gagner un beau livre pour découvrir les Paysages insolites et extraordinaires de France ! Allez vite sur la page Facebook Belles Balades pour participer !

Règlement du concours sentier-mystère : ici.

Commenter cet article

Joélie 20/04/2016 12:04

Paris est vraiment magnifique peu importe la période. J'y suis allée l'année dernière et j'y retourne pour l'ascension!!
J'ai pu trouvé un logement rapidement sur https://www.kookooning.com/fr/

Mes Souvenirs de Voyage 28/12/2015 11:53

Ah Paris ! La ville est tellement magique qu'elle prend un air différent l'été et l'hiver ! C'est toujours un bon choix car le charme opère tout le temps ! Pour toutes les saisons, j'adore !

Voyage Nord du Perou 10/12/2015 15:52

Tu as tout à fait raison. Paris vaut toujours un voyage ! Et pendant la période de Noël et les illuminations, c'est encore plus beau.

Malicyel 09/12/2015 13:10

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir choisi une destination ville à la place de la destination montagne, pour ce mois-ci :)
Voilà mon article :
http://unpieddanslesnuages.com/que-voir-a-lille3000/

escapades amoureuses 08/12/2015 18:56

J'habite la banlieue parisienne, et j'avoue que depuis les évènements je n'ai pas spécialement envie de retourner sur paris, pas par peur et tout simplement par envie.. ça m'a fichu un coup au moral, mais ça reviendra...
Mais ce n'est pas à la période de noel que je préfère Paris... je n'aime pas trop le marché de Noel des Champs Elysées que je trouve surfait et bien trop peuplé, les vitrines des grands magasins, je trouve qu'elles ne sont plus aussi féériques qu'avant..
Bon j'arrete de râler :)

toubkal climbing 06/12/2015 14:07

Merci d'avoir partager cet article! C'est très utile! Je vraiment aimé le lire! Continuez ce bon travail!

Paul 05/12/2015 11:44

C'est vrai que pendant les fêtes, Paris est particulièrement magnifique. Comme toi j'adore me balader dans les allées du marché des Champs Elysées ! Et les Grands Magasins aussi ! Une ville que je ne connais décidément pas assez, même si je l'ai arpentée de nombreuses fois !

Mitchka 03/12/2015 09:42

Oh que oui, j'ai envie d'aller à Paris cet hiver, ou plutôt j'avais envie : nous avions prévu d'y aller ce mois ci (mon mari étant amené à participer à des conférences dans le cadre de la COP 21) mais après les événements, on a été refroidi ... et finalement même mon mari n'y monte pas, tout le monde lui a assuré que l'ambiance était pourrie, qu'il valait mieux s'abstenir !!
Mais bon, on ne désespère pas d'amener notre fille voir la Tour Eiffel (son rêve ultime après faire le tour de l'Afrique...on voit bien qu'elle suit pas l'actualité !!) dans un avenir proche et plus serein...

Christophe@LesVadrouilleurs 01/12/2015 16:05

J'y vais plus en ce moment pour le travail professionnel, j'y suis notamment allé 3 fois la semaine dernière dans ce cadre ... Cette année nous n'y allons pas pour aller voir les marchés de Noël car nous y sommes allés 2 ou 3 fois de suite sur les années précédentes et nous avons envie de changer un peu d'endroit ;-)

SYLVIE 01/12/2015 14:38

Je ne suis pas allée souvent à Paris, que j'aime beaucoup visiter en tant que touriste, et je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller en famille, mais j'ai toujours rêvé de pouvoir le faire un jour en hiver pour voir les illuminations de Noël... Mais ce ne sera pas encore pour cette année, parce que mon aîné ne pourra pas se libérer. J'avoue que ça tombe bien dans un sens, car je ne sais pas si j'aurais osé y aller en ce moment... Au passage, j'ai à nouveau une pensée pour les victimes et leurs familles... De mon côté j'ai choisi une destination nature, et c'est un joli petit village alpin que j'ai décidé de mettre à l'honneur ce mois-ci : Combloux ! http://www.randonneespourpetitsetgrands.com/index.php/meli-melo/en-france-aussi/89-zoom-sur-combloux-en-hiver

Recherche

Suivez-moi sur Twitter