Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bons plans au départ de Toulouse

En 2017, je me fais l'ambassadrice d'une agence de voyage de Blagnac. Pourquoi, comment, laquelle... je vous raconte tout !

Grand Canyon

Grand Canyon

Comment tout a démarré.

Il y a quelques mois, j'ai été invité par l'aéroport de Toulouse à un éductour. C'est un voyage court proposé aux agents de voyage par un tour opérateur pour qu'ils voient ce qu'ils vont vendre à leurs clients. En général, il n'y a jamais de blogueurs car le voyage donne une vue très rapide de la destination et met plutôt l'accent sur des visites d'installations hôtelières, ce qui intéresse peu un blogueur. Comme je ne connaissais pas du tout la destination et que l'escapade était très courte, j'ai accepté l'invitation. J'ai eu raison car la destination m'a plu (j'ai très envie d'y retourner) et qu'on a passé des bons moments.

Extra-terrestre parmi une trentaine d'agents de voyage, on m'a posé plein de questions sur les blogueurs voyage, sur nos motivations, notre lectorat, notre rémunération... La conversation était facile car finalement, on a beaucoup de points communs avec tous ces professionnels : l'envie de découvrir le monde, de parler de nos voyages et de partager nos expériences. Bref, j'ai sympathisé avec certains.

Pour résumer la suite, un des agents (merci Yannick :)!) en parle à sa responsable d'agence qui en parle avec la responsable de la communication qui en parle à... On se rencontre. On voit se qu'on peut faire ensemble. Et quelques semaines plus tard, j'accepte le deal.

En quoi ça consiste.

J'ai un contrat pour un an en bonne et due forme où je suis rémunérée lorsque je mets en avant des offres de voyage de l'agence Leclerc Voyage de Blagnac (2 allée Emille Zola 31715 Blagnac - Tel : 05 62 74 74 15).

Pour tous ceux qui ne savent pas situer Blagnac, je vous renvoie à mon dernier article #EnFranceAussi, je vous présente Blagnac

Je joue la proximité. J'en ai un peu marre de recevoir des offres promotionnelles au départ de Paris. Tous ceux qui habitent en province me comprendront. Et je présenterai donc des offres au départ de Toulouse. Je vais essayer de sélectionner les bons plans du moment.

Je ne mettrai pas de liens pour réserver le voyage. Le but de l'agence est plutôt de faire venir des clients, mais n'hésitez pas à les appeler si vous ne pouvez pas vous déplacer.

Je n'ai pas d'exclusivité et je peux aussi parler sur le blog d'autres voyagistes, d'autres marques (sauf un concurrent direct de la grande distribution, bien-sûr), d'autres façons de préparer et réserver ses voyages.

Pourquoi j'ai accepté cette collaboration.

D'abord, comme tous les blogueurs, je reçois régulièrement des offres de partenariats (voir onglet partenariat). Nous sommes, paraît-il des influenceurs et sommes assez courtisés. J'en accepte certaines, j'en rejette d'autres qui me semblent trop loin de mes convictions ou de ma façon d'appréhender le voyage. J'essaie toujours d'être sincère.

Certains mettent des bannières de publicité sur leurs blogs. Je préfère réellement maîtriser ce que je mets en lumière. Cette solution me permet de choisir les offres que je vous présente.

Avec un contrat comme celui-ci, je m'engage plus mais j'ai l'impression que c'est plus transparent pour mes lecteurs.

Ces dernières années, j'ai peu fréquenté les agences de voyage, Internet ayant vraiment changé ma façon de préparer mes séjours. Or, j'ai envie de remettre de l'humain. Dans les prochaines semaines, je vais vous présenter les coulisses de l'agence : des interviews des employés, le modèle économique, des anecdotes sur les clients (enfin, je vais essayer !)... Je ne veux pas me contenter de faire de la promo.

Bref, j'ai accepté cette collaboration car je suis libre de mes choix, de mes écrits, et que l'équipe de l'agence est très sympa.

Death Valley

Death Valley

Los Angeles

Los Angeles

Las Vegas

Las Vegas

Mon bon plan du jour :

J'ai illustré cet article avec mes photos des Etats-Unis pour mettre en avant le bon plan du jour de l'agence Leclerc Voyages.

Un circuit de 10 jours en pension complète pour découvrir l'Ouest américain au prix de 1345 euros au départ de Toulouse (pour des dates en mars et avril). Même si je trouve que c'est un peu rapide pour voir autant de sites (des extensions sont possibles), j'avoue que le programme est alléchant (Los Angeles, Grand Canyon, Monument Valley, Bryce canyon, Las Vegas, San Francisco...) et le prix au top.

Il y a des photos personnelles de Julie  (c'est la chef :)!) en voyage dans l'ouest américain sur la page Facebook de l'agence. Sincèrement ça donne envie !

Attention, le nombre de places est limité (l'offre sort aujourd'hui) et il paraît que ça part vite. Vous pouvez vous rendre à l'agence ou appeler Julie au 05 62 74 74 15 pour en savoir plus.

 

Commenter cet article

PetitDiable 12/01/2017 17:18

Super cette collaboration!

travelingaddress 10/01/2017 20:39

C'est sympa que cette collaboration ait commencé par une rencontre puis une proposition et pas l'inverse! et tu as bien raison de privilégier les petites structures proches de chez toi :)

argone 10/01/2017 14:20

Voilà une collaboration bien stimulante, c'est intéressant et comme tu le dis, un peu d'humain ça ne fait pas de mal, ça change des ordinateurs et des internettes !

zenopia 10/01/2017 11:22

Bravo ! C'est un joli projet !

Sabrina 10/01/2017 10:14

Une belle collaboration qui comme tu le précises mise sur la transparence, ce dont nous avons réellement besoin. Je rebondis lorsque tu soulignes, que tu souhaites faire place à l'humain. Et c'est ce qui nous manque finalement.
Agence et blagueuse qui associent leurs compétences et leur expérience c'est pour nous tout bénef.

Recherche

Suivez-moi sur Twitter