Apprendre l'anglais : utile ? Non, presque indispensable !
L'anglais est la langue du voyage. Et comme je le répète à mes enfants : apprenez la, c'est (presque) indispensable !
Même si cet article est sponsorisé, je crois vraiment à l'utilité de cet apprentissage.
Il y a de multiples façons d’apprendre l’anglais ; selon sa personnalité, ses goûts et son budget, on trouve forcément la solution qui nous permet de maitriser la langue de Shakespeare, sans sortir de chez soi ou en partant en séjour linguistique dans un pays anglophone.
Apprendre l’anglais chez soi
- Il est tout à fait possible d’apprendre l’anglais de façon scolaire, avec des méthodes et des manuels. Pour varier les supports, on peut lire de la presse ou de la littérature, écouter la radio ou regarder des films en version originale.
- Internet et les nouvelles technologies sont également très pratiques pour apprendre, parce que ces supports combinent l’écrit et l’oral, la vidéo, le texte et l’audio. Vous pouvez suivre des cours en ligne, parcourir les blogs et sites anglophones, écouter des podcasts ou échanger sur des forums.
Opter pour un séjour linguistique
- Quand on a le le goût de l’aventure ? Plongé dans la culture anglophone, sans trop de contacts avec des francophones, on apprend bien plus vite !
- Un séjour linguistique de qualité comprend généralement des cours de langue qui vous permettront de consolider vos bases et d’apprendre de nouvelles expressions.
- De nombreuses agences proposent leurs services sur internet ; privilégiez une entreprise de renom, comme Bao Lingua, qui a remporté à cinq reprises le prix de la « Meilleure agence de séjours linguistiques » décerné par le Study Travel Magazine.
A la découverte de la Grande-Bretagne et de l’Irlande
- Angleterre - Un séjour en Angleterre vous permettra de visiter un pays à l’histoire riche et aux paysages variés. Londres est une destination incontournable, mais le Royaume-Uni ne saurait se résumer à sa capitale. Des célèbres universités d’Oxford et de Cambridge aux plaines des Midlands en passant par l’Ecosse et la Cornouailles, il y a beaucoup à faire et à voir outre-Manche.
- Irlande - Si vous aimez la nature, la mer et la bière, partez en séjour linguistique en Irlande, à Cork, Galway, Dublin ou Belfast.
Malte : une destination inattendue
A part l’Irlande et l’Angleterre, un troisième pays européen a l’anglais pour langue officielle : il s’agit de Malte, une île située à une centaine de kilomètres au sud de la Sicile. Il est donc tout à fait possible de partir en séjour linguistique en Méditerranée. Dans les rues de La Valette, la capitale, l’anglais côtoie le maltais, qui a pour particularité d’être la seule langue sémitique écrite avec l’alphabet latin. Apprendre l’anglais à Malte est donc l’occasion de découvrir un pays à l’histoire étonnante et à la beauté à couper le souffle. Avec ses plages idylliques, ses baies rocheuses et ses falaises abruptes, Malte vaut le détour. Et, quand les cours de langue sont finis, la détente et les sports nautiques sont au rendez-vous.
Si vous avez encore soif d’aventure, n’hésitez pas à explorer l’Europe avec les séjours linguistiques en Allemagne ou à partir pour un inoubliable séjour linguistique en Italie.
De l’Irlande à Malte en passant par le Royaume-Uni, l’Europe anglophone recèle de belles surprises qu’il ne tient qu’à vous de découvrir ; choisissez votre destination et perfectionnez votre anglais en découvrant, des peuples, des cultures et des paysages fascinants.