Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'anglais est la langue du voyage. Et comme je le répète à mes enfants :  apprenez la, c'est (presque) indispensable !

Même si cet article est sponsorisé, je crois vraiment à l'utilité de cet apprentissage.

Il y a de multiples façons d’apprendre l’anglais ; selon sa personnalité, ses goûts et son budget, on trouve forcément la solution qui nous  permet de maitriser la langue de Shakespeare, sans sortir de chez soi ou en partant en séjour linguistique dans un pays anglophone.

Apprendre l’anglais chez soi

  • Il est tout à fait possible d’apprendre l’anglais de façon scolaire, avec des méthodes et des manuels. Pour varier les supports, on peut lire de la presse ou de la littérature, écouter la radio ou regarder des films en version originale.
  • Internet et les nouvelles technologies sont également très pratiques pour apprendre, parce que ces supports combinent l’écrit et l’oral, la vidéo, le texte et l’audio. Vous pouvez suivre des cours en ligne, parcourir les blogs et sites anglophones, écouter des podcasts ou échanger sur des forums.

Opter pour un séjour linguistique

  • Quand on a le le goût de l’aventure ? Plongé dans la culture anglophone, sans trop de contacts avec des francophones, on apprend bien plus vite !
  • De nombreuses agences proposent leurs services sur internet ; privilégiez une entreprise de renom, comme Bao Lingua, qui a remporté à cinq reprises le prix de la « Meilleure agence de séjours linguistiques » décerné par le Study Travel Magazine.

A la découverte de la Grande-Bretagne et de l’Irlande

  • Angleterre  - Un séjour  en Angleterre vous permettra de visiter un pays à l’histoire riche et aux paysages variés. Londres est une destination incontournable, mais le Royaume-Uni ne saurait se résumer à sa capitale. Des célèbres universités d’Oxford et de Cambridge aux plaines des Midlands en passant par l’Ecosse et la Cornouailles, il y a beaucoup à faire et à voir outre-Manche.
  • Irlande - Si vous aimez la nature, la mer et la bière, partez en séjour linguistique en Irlande, à Cork, Galway, Dublin ou Belfast.

Malte : une destination inattendue

A part l’Irlande et l’Angleterre, un troisième pays européen a l’anglais pour langue officielle : il s’agit de Malte, une île située à une centaine de kilomètres au sud de la Sicile. Il est donc tout à fait possible de partir en séjour linguistique en Méditerranée. Dans les rues de La Valette, la capitale, l’anglais côtoie le maltais, qui a pour particularité d’être la seule langue sémitique écrite avec l’alphabet latin. Apprendre l’anglais à Malte est donc l’occasion de découvrir un pays à l’histoire étonnante et à la beauté à couper le souffle. Avec ses plages idylliques, ses baies rocheuses et ses falaises abruptes, Malte vaut le détour. Et, quand les cours de langue sont finis, la détente et les sports nautiques sont au rendez-vous.

Si vous avez encore soif d’aventure, n’hésitez pas à explorer l’Europe avec les séjours linguistiques en Allemagne ou à partir pour un inoubliable séjour linguistique en Italie.

De l’Irlande à Malte en passant par le Royaume-Uni, l’Europe anglophone recèle de belles surprises qu’il ne tient qu’à vous de découvrir ; choisissez votre destination et perfectionnez votre anglais en découvrant, des peuples, des cultures et des paysages fascinants.

Commenter cet article

Teaso 09/02/2014 19:54

L'anglais ça aide beaucoup franchement pour les voyages! Tous les jours, je me dis "heureusement que j'ai accroché aux cours d'anglais depuis le collège" et aujourd'hui, je l'utilise tous les jours et je peux regarder des fims/séries en VO (sans sous-titre, j'admets que c'est un peu dfficile) ^^

Arnaud 06/02/2014 11:41

Franchement, regarder les films et séries en VO, c'est la base ! Il faut commencer par ça. Et ce qui est bien maintenant c'est que la VO est dispo sur de plus en plus de chaines. On avait du retard sur ça par rapport aux pays scandinaves. C'est vraiment une bonne chose.

ChrissandVoyage 05/02/2014 23:47

Je me débrouille un peu en anglais et c'est vrai qu'en voyageant c'est indispensable. Mais je m'en sors encore plus avec l'espagnol que je parle parfaitement (double nationalité)
Pour l'apprentissage de l'anglais je fais comme l'indique "fedora" dans son commentaire précédent, je regarde beaucoup de série en VO (Dexter, dr House, Games of thrones, breaking bad, prison break...)

emerick 05/02/2014 23:36

Salut,
Y a pas forcément de destinations de prédilection pour apprendre l'anglais. Je prends pour exemple mon week-end au Luxembourg où j'ai rencontré des Allemand, Portugais ... et d'autres nationalité . Nous avons communiqué qu'en Anglais. Même constat lors de mon son séjour à Prague. L'idéal pour bien progressé, c'est de pratiqué dans un contexte ludique par exemple durant un festival, un événement sportif ou communautaire.

mariel 05/02/2014 11:10

J'ai fait plusieurs sejours linguistiques quand j'etais ado et ca m'a vraiment beaucoup aidé en anglais et ca m'a aussi permis de voyager et decouvrir des pays (les sejours en famille d'accueil, un vrai plus pour moi).
Apprendre une langue en restant chez soi me semble utopique: une langue ca s'ecoute et ca se parle. :)

fedora 05/02/2014 07:20

pour l'instant, on lui lit de temps en temps un album en anglais... et parfois, on lui met un CD de chansons pour enfants... mais je pense qu'on va suivre ton conseil et le faire plus régulièrement :)
merci pour le lien youtube... vais aller voir ça :) j'avais testé un programme d'apprentissage créé par la fédération wallonie-bruxelles... mais c'était beaucoup trop scolaire et "gnan-gnan" :) comme dit Bertille, désormais la VF c'est juste pas possible !

Sara 05/02/2014 03:14

Salut Fedora,
Pour ta puce, tu peux déjà lui faire écouter des chansons en anglais pour l'impregner et habituer son cerveau a de nouveaux sons. Je fais avec avec ma grande de 3 ans tous les jours depuis 3 mois et elle commence a comprendre certains mots comme les chiffres ou les noms d'animaux. Pas besoin d'attendre que les enfants lisent pour leur apprendre une langue.
Pour l'anglais, cherche MGOL ou Mother Goose sur Youtube et tu trouveras plein de vidéos sympas ! Avec le son et l'image, c'est top pour apprendre l'anglais !!!

Bertille 04/02/2014 22:08

Of course... même dans mon environnement anglophone (US), je regarde tout en VO (films, séries), la plupart du temps sans sous titres, même si je ne capte pas tout, et ça m'a grandement aidé !
Et après, c'est juste horrible (et désormais impossible) de voir et d'entendre un film Américain doublé en français ;)

fedora 04/02/2014 17:58

perso, je tente de regarder des séries en VO... rien que d'entendre régulièrement parler anglais en lisant les sous-titre français, ça fait progresser (c'est idiot mais en 4 ans de TV en anglais, je suis capable de voir quand ce qui est dit ne correspond pas aux traductions... et, en ce qui me concerne, c'est vraiment un très grand pas !)... Maintenant, je teste aussi les séries en VO sous-titrées anglais... c'est plus difficile mais je m'accroche ! Franchement, l'anglais n'est pas une option ! (dès que la poulette sait lire, on envisage d'ailleurs de faire la même chose pour elle...)

Recherche

Suivez-moi sur Twitter