Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prendre de la hauteur pour se donner le vertige et admirer la vue... c'est original aux Pays Bas ! Mât, phare ou même grue, l'offre  en hébergement ne manque pas d'imagination !

 

 A Rotterdam

Dans une tour à 112 mètres : (Crédit photos : euromast.nl/)   

C'est un hôtel d'exception au centre de Rotterdam qui offre deux chambres d'où la vue sur la ville est à couper le souffle. ! A condition de ne pas avoir peur du vide, l'expérience promet d'être extraordinaire et originale.

 

Dans les années soixante l'Euromât était de 101 mètres de haut. Assez haut pour dépasser largement la ligne d'horizon de Rotterdam. Mais dépassée par d'autres bâtiments, en 1970 la Tour Spatiale de 85 mètres a été ajoutée et l'Euromât est redevenu la plus haute tour de Rotterdam.

Lorsque c'est venteux,  vous pouvez sentir la tour se  balancer doucement.

 

 

 

 

 

 A Harlingen

Au Nord des Pays Bas, deux hébergements très originaux.

Une vue unique à 360° sur le vieux port, la mer et les îles toutes proches de Terschelling et Vlieland.

 

Dans un phare  à 24 mètres :    (Crédit photos : vuurtoren-harlingen.nl/)

Le phare d’Harlingen, construit en 1920-1922 (architecte : C. Jelsma), est une partie d'un réseau de vingt phares dont dix-huit sont encore en service le long de la côte néerlandaise.

 

 

 

En service jusqu’en 1998,  puis restauré (architecte : B. Pietersma) pour accueillir deux personnes. L’hébergement se fait sur trois niveaux : tout d’abord la salle de bain avec une douche circulaire, puis au-dessus la chambre et encore au-dessus le système d’éclairage et le balcon à 24 mètres.

 

 

 

Dans une grue à 17 mètres :        (Crédit photos : vuurtoren-harlingen.nl/)

 

C'est une grue  restée en service jusqu’en 1996. Elle servait à décharger le bois en provenance de Russie et en Scandinavie. La cabine est à une hauteur d’environ dix-sept mètres au-dessus du quai.

 

On y dort dans l’ancienne salle des machines. Elle possède une grande terrasse sur le toit. Et le moteur rotatif fonctionne toujours : elle tourne, on peut changer de panorama !

 

Pour situer Harlingen et Rotterdam , une carte de Lonely Planet :

 

 

Alors, pas trop le vertige ?

 

 

 

Commenter cet article

Sylvie 08/09/2012 10:26

Merci Dhelicat, Greyce, Lady M., et Petitgris !

Dhelicat 03/09/2012 23:53

Je n'ose penser à un tel hébergement j'ai le vertige et c'est même paralysant pour moi...mais ça doit être beau de la haut la vue...bises Sylvie ( j'ai voté lolll)

greyce 03/09/2012 19:43

J'adore le premier! Dan le phare, ça doit être super aussi. Bisous

LadyMilonguera@Talons hauts & sac a dos 03/09/2012 10:17

Sympa ces hébergements, pour changer des hôtels traditionnels.

Petitgris 03/09/2012 09:34

Les Pays Bas aiment la hauteur ! Mais voilà ce que devrait faire Hambourg dans sa tour désaffectée ! Des idées originales ...; Bises

Recherche

Suivez-moi sur Twitter