Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je ne suis pas une adepte des 4X4 au quotidien (et surtout en ville).

Mais j’ai adoré avoir un petit goût de la vie nomade, ne serait-ce que pour quelques semaines lors de notre traversée des Etats-Unis de Chicago à Santa Monica par la route 66 ! Peut-être qu’un autre road trip s’impose ! Il y a un large choix de destinations pour profiter de paysages merveilleux sur la route, et pas besoin d’aller jusqu'à la route 66 aux États-Unis (quoique :) !) pour organiser un voyage inoubliable. Les Alpes de Haute Provence et la Corse sont deux exemples de destinations qui peuvent être appréciées d’une manière complètement différente lors d’un périple en voiture.

Mais il y a un aspect important qu’il ne faut pas oublier pour ce type de voyage, c’est le confort ! Si vous allez passer des heures sur la route, autant que ce soit dans des conditions agréables. Pour ce faire, on me dit que le Honda CRV est un véhicule idéal car il est à la fois parfaitement adapté pour les longs trajets, les sentiers battus et la ville. Généreux en terme d’espace si vous ne voyagez qu’à deux et on peut même emporter ses vélos en profitant d’un système de banquette arrière « magique » rabattable d’un seul geste. La position élevée d’un 4X4 signifie aussi qu’on a un champ de vision plus large, ce qui est toujours agréable quand on se lance sur des trajets inconnus.

Pour explorer des endroits autrement inaccessibles, montagne, sable, pentes escarpées, ça devient un jeu d’enfant avec quatre roues motrices. Elles augmentent la traction et empêchent de déraper ou glisser. Évidemment, ça peut paraitre un peu intimidant quand on n’a pas l’habitude de la conduite « sportive »mais la technologie est tellement avancée que la plupart des manœuvres comme le contrôle de traction et de glissement latéral sont gérées électroniquement.

Et bien sûr, grâce aux quatre roues motrices, il sera aussi facile de tracter une caravane ou une remorque avec – qui sait, certains partent même autour du monde en 4X4 ?

D'accord, Monsieur Honda, je veux bien tester :) !

Commenter cet article

joselito 25/06/2014 08:57

Haaa le 4X4 !


Autant je trouve cela inutile en plein Paris autant en road trip c'est un outil parfait.

J'avais eu l'occasion de tester un CRV mais plutôt dans le sud en mode tranquille (l'arrière pays Aixois).

Durant notre road trip en Amérique du sud, c'est avec un Ford que nous avons pris la route et franchement un 4X4 est une machine de guerre ! Le sable, la neige, la très haute montagne (parfois entre 0 et 4000 m en une journée) et enfin les nombreuses plages et la chaleur de la Colombie....rien n'a eu raison de notre 4X4 qui roule encore sur les chemins d'Amérique du sud à l'heure qu'il est !

Merci pour votre blog que je lis souvent même si je ne commente pas tout le temps :)

Enjoy !

Nath' 03/09/2013 22:29

Hello Sylvie,

Je n'ai jamais conduit de 4x4 mais je crois que je me laisserais facilement tentée par l'expérience !

Petitgris 31/08/2013 13:28

J'ai utilisé le 4x4 dans Monument Valley mais aussi dans les déserts des Emirats et du Sultanat d'Oman. Ce véhicule me rassure et me permet surtout de très bien voir autour de moi ! :D Je m'en étais acheté un en 1988 et ce fut un crève coeur de m'en séparer en 2004 ! Quel plaisir de l'utiliser dans les petits chemins de garrigue en mettant le crabot ! Bon week end Bises

Recherche

Suivez-moi sur Twitter