Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marie nous parle d'un voyage très personnel, son pèlerinage à la Mecque.

Je suis Marie, je voudrais vous racontez mon voyage, je me suis rendu en Arabie saoudite pendant 1 mois pour effectuer mon pèlerinage. Je me suis rendue dans les 2 villes les plus importantes Medine et Mekka.

Tout d'abord il faut 6h d'avion pour y arriver. J'étais vraiment sereine c'est assez difficile a expliquer.

Je suis donc allée à Médine, je m'y suis sentie vraiment bien. Il n'y avait pas encore tous les pèlerins, alors on a pu profiter un peu de la mosquée, des magasins etc....

Cette ville est vraiment paisible, extrêmement propre, et riche. Il y a pleins de buildings hôtels, beaucoup de fast food, des petits supermarkets, des anciennes voitures américaines mais cependant c'est plutôt calme ce n'est pas NYC quand même. Et puis après 5 jours dans cette paisible ville, me voila partie pour Mekka (La mecque) la ville sacrée.  Nous avons fais le voyage dans un car scolaire autant vous dire qu'on n'était pas très à l'aise mais l'excitation de découvrir cette ville était plus grande. De loin j'ai vu la grande horloge qui est la plus grande horloge du monde, elle est magnifique et immense, le soir elle envoie dans les ciel des lasers et il y a des millions d'insectes qui sont attirés par cette lumière. Vu d'en bas c'est très impressionnant.

Mon hôtel est situé à coté de l'horloge, j'ai les pieds directement dans la mosquée, c'est vraiment magnifique le marbre blanc sur le sol, les milliers de piliers, tout est immense, je n'avais pas de mots.

La mosquée est tout le temps remplie de monde, c'est très beau de voir tout ce monde venu de la terre entière (des indous, des pakistanais, des américains, des français, et même des gens du Kazakhstan... ). Tout ça pour vous dire que c'était un beau voyage, la plupart des repas sont à base de riz, riz et encore riz à part si vous allez a KFC ett alors là c'est frites. Les légumes me manquaient cruellement, c'est hyper cher.  J'étais déçue de ne pas pouvoir manger local (les fast food, j'en avais jusque là ! ) mais l'argent part vite dans ce pays. Tout est importé de Chine. La verdure manque terriblement.

Les saoudiens ne sont pas accueillants ou c'est rare ! Ça par contre ça m'a choqué.  On aurait dit une forme même de racisme, de sous classe ... beurkkkkk.... déçue de ça ! La chaleur est vraiment pas facile dans ce pays, mais comme c'est une chaleur sèche on ne pue pas, on transpire peu !

Il y a énormément d'immigrés c'est bien car ils travaillent mais du coup les saoudiens ne sont pas très existants on dirait qu'on est en Asie. Niveau délinquance, ça semble très bas. On voit très peu de police et je m'y suis sentie en sécurité.


Je m'y suis sentie bien tout de même, je pense parce que j'avais la foi et puis j'ai accompli ce que je devais accomplir. Ce n'était pas facile de vivre un peu comme des campeurs, et de vivre en communautés, et j'étais quant même pressée de retrouver ma petite maison.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à commenter l'article ou de me contacter.

Commenter cet article

Fadia 31/07/2016 03:10

Je vois que ce témoignage date de juin 2014. Mais je me risque à mettre mon commentaire. Que Dieu accepte ton pélerinage. Merci de ce beau témoignage et ces magnifiques photos. En espérant que je pourrais un jour faire le mien ainsi que toutes celles et tous ceux qui le souhaitent plusieurs fois même in cha Allah

Marie 02/06/2014 11:24

♥ Oui je pense que les saoudiens reste chez eux en attendant que le hajj passe ! il faut dire qu'ils y a vraiment du monde je les comprends ♥
C'est un voyage unique ! inoubliable et quand j'y repense j'en pleure ! Je suis tombé amoureuse de ce pays ♥♥♥ Il y a quand même beaucoup de points positif

Chris 11/01/2014 09:31

Waw, je suis resté bouche-bée devant ta photo de La Mecque. J'ai déjà visité plusieurs mosquées à-travers le monde, mais là, ça doit quand même être une toute autre histoire, et l'opportunité de faire des rencontres assez insolites !

Samia 10/01/2014 13:11

Ton témoignage me rappelle celui de ma mère partie l'année passée. Ses impressions ont été semblables aux tiennes entre l'ardeur de la foi et l'étonnement de voir autant d'étrangers, peu de saoudiens. Pour les repas, l'hôtel était en 1/2 pension donc de ce côté ça allait il y avait des légumes ^^. Après je pense que ça dépend de la formule prise pour voyager, ce qui n'enlève rien à la beauté du pèlerinage. Bsahtek comme on dit. :-)

Samia.

Marie 10/01/2014 07:58

merci ♥ oui ce n'est pas facile un pays chaud mais cette chaleur seche n'est pas desagreable pour moi le pire c'est les pays comme l'amazonie ou il fait chaud et humide mais sinon c'est un beau pays et sûre.

Marie 10/01/2014 07:55

Merci , Oui, J'aimerais beaucoup y vivre j’étais comme chez moi et c'est vrai que ça me manque l'ambiance, les gens c'est le berceau de l'islam !
Mais pour y vivre c'est tres dur il faut faire plein de papier etc... c'est tres dur de pouvoir y rentrer
merci de m'avoir lu

Isabelle de fromSide2Side 09/01/2014 19:29

sympa ce témoignage ... interessant et paisible. J'ai eu de la famille qui a habité là : pas toujours facile, entre le climat et l'extrème rigueur, mais c'est sur un très beau pays et très riche au niveau culturel et historique ...

Bibi 09/01/2014 16:15

Il est très joli ce témoignage ! La photo de la Mosquée est impressionnante.
Tu penses que tu pourrais y vivre ? J'ai composé un article récemment sur l'expatriation des femmes en Arabie Saoudite - bwing.fr/etre-expatriee-en-arabie-saoudite/ - sur la base de témoignages d'expatriées francophones et anglophones. Qu'en penses-tu ?

Recherche

Suivez-moi sur Twitter