Un voyage spirituel en Arabie Saoudite à Medine et Mekka
Marie nous parle d'un voyage très personnel, son pèlerinage à la Mecque.
Je suis Marie, je voudrais vous racontez mon voyage, je me suis rendu en Arabie saoudite pendant 1 mois pour effectuer mon pèlerinage. Je me suis rendue dans les 2 villes les plus importantes Medine et Mekka.
Tout d'abord il faut 6h d'avion pour y arriver. J'étais vraiment sereine c'est assez difficile a expliquer.
Je suis donc allée à Médine, je m'y suis sentie vraiment bien. Il n'y avait pas encore tous les pèlerins, alors on a pu profiter un peu de la mosquée, des magasins etc....
Cette ville est vraiment paisible, extrêmement propre, et riche. Il y a pleins de buildings hôtels, beaucoup de fast food, des petits supermarkets, des anciennes voitures américaines mais cependant c'est plutôt calme ce n'est pas NYC quand même. Et puis après 5 jours dans cette paisible ville, me voila partie pour Mekka (La mecque) la ville sacrée. Nous avons fais le voyage dans un car scolaire autant vous dire qu'on n'était pas très à l'aise mais l'excitation de découvrir cette ville était plus grande. De loin j'ai vu la grande horloge qui est la plus grande horloge du monde, elle est magnifique et immense, le soir elle envoie dans les ciel des lasers et il y a des millions d'insectes qui sont attirés par cette lumière. Vu d'en bas c'est très impressionnant.
Mon hôtel est situé à coté de l'horloge, j'ai les pieds directement dans la mosquée, c'est vraiment magnifique le marbre blanc sur le sol, les milliers de piliers, tout est immense, je n'avais pas de mots.
La mosquée est tout le temps remplie de monde, c'est très beau de voir tout ce monde venu de la terre entière (des indous, des pakistanais, des américains, des français, et même des gens du Kazakhstan... ).
Tout ça pour vous dire que c'était un beau voyage, la plupart des repas sont à base de riz, riz et encore riz à part si vous allez a KFC ett alors là c'est frites. Les légumes me manquaient cruellement, c'est hyper cher. J'étais déçue de ne pas pouvoir manger local (les fast food, j'en avais jusque là ! ) mais l'argent part vite dans ce pays. Tout est importé de Chine. La verdure manque terriblement.
Les saoudiens ne sont pas accueillants ou c'est rare ! Ça par contre ça m'a choqué. On aurait dit une forme même de racisme, de sous classe ... beurkkkkk.... déçue de ça ! La chaleur est vraiment pas facile dans ce pays, mais comme c'est une chaleur sèche on ne pue pas, on transpire peu !
Il y a énormément d'immigrés c'est bien car ils travaillent mais du coup les saoudiens ne sont pas très existants on dirait qu'on est en Asie. Niveau délinquance, ça semble très bas. On voit très peu de police et je m'y suis sentie en sécurité.
Je m'y suis sentie bien tout de même, je pense parce que j'avais la foi et puis j'ai accompli ce que je devais accomplir. Ce n'était pas facile de vivre un peu comme des campeurs, et de vivre en communautés, et j'étais quant même pressée de retrouver ma petite maison.
Si vous avez des questions n'hésitez pas à commenter l'article ou de me contacter.