Ce n’est pas vraiment un sport mais plutôt « une activité de loisir aquatique où l’on peut observer les fonds marins en nageant à la surface de l’eau » (dixit Wikipédia). La plongée en toute liberté sans matériel lourd !

PMT, P pour palmes, M pour masque, et T pour tuba, les trois équipements indispensables pour cette randonnée subaquatique. On l’appelle aussi snorkeling car le tuba se dit snorkel en anglais.

On pratique cette activité dans des endroits où la mer est chaude, claire et peu profonde, pour observer la faune, la flore et les reliefs sous-marins. Il suffit de savoir nager ! Mais on peut même mettre un gilet de sauvetage.

Quelques photos de nos randonnées PMT en Thaïlande (au large de l’île de Koh Chang) pour vous montrer tout le plaisir de cette activité. Le bonheur de passer la journée en mer, de s’arrêter de spot en spot pour découvrir les fonds marins.

 

Cet article a 7 commentaires

  1. Armelle

    Cela me semble le paradis sur terre, on dirait ! Mer bleue et limpide, je prendrai bien la place des nageurs sur tes photos ce matin ! Bises

  2. Petitgris

    Waouhhh les jolies photos! Voir ainsi les « snorkelingers » se délecter de leur découverte m’a toujours fait rêver…mais médicalement je ne peux pas avoir la tête dans l’eau ! Les enfants l’ont pratiqué aux Maldives et m’ont raconté… Bises

  3. chanone

    qu’est ce que tes photos sont belles et ça donne vraiment envie. je n’ai jamais fait de plonger mais j’adore l’eau et être sous l’eau 😉 bises bonne journée !

  4. Xtinette

    J’adore le snorkeling ! Surtout quand je croise des tortues ! Merci pour ta participation !

  5. Sylvie

    Merci pour vos commentaires ! C’était un peu le paradis comme le dit Armelle, mais je n’ai pas croisé de tortue comme Xtinette.

Laisser un commentaire