Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai moins envie de faire du ski toute une semaine comme je le faisais il y a quelques années. La montagne, représente aussi pour moi, une façon de me ressourcer, de lâcher prise, de profiter des paysages et de m'occuper de moi.

J'ai trouvé une recette pour passer une merveilleuse fin de journée à Serre Chevalier. Dépaysement garanti !

Au programme, une balade en raquettes suivie d'un apéritif dînatoire dans une yourte chaleureuse avant de se relaxer dans les eaux chaudes naturelles des Grands Bains de Monêtier ! C'est ce que nous ont proposé Katia et Rachel, les deux chaleureuses accompagnatrices en montagne qui ont tout compris et ont créé Altaï, l'esprit nomade.

Si on vous le propose, n'hésitez pas, dîtes OUI, c'est génial !

 

Rachel nous a nous emmené en raquettes loin des pistes sur les traces des chamois ou des lièvres dans les forêts de mélèzes au cœur du parc National des Écrins. Pendant ce temps, Katia préparait le tipi pour faire une première pause à notre retour.

Puis nous sommes entrés dans le monde merveilleux d'une véritable yourte mongole bien au chaud autour du poêle. Les bienfaits d'un vin chaud (délicieux !) et d'un repas (Katia et Rachel appellent ça un apéritif dînatoire) nous ont plongé dans une béatitude bienheureuse.

Nous avons repris quelque énergie pour braver le froid et la nuit, remettre nos raquettes jusqu'à la voiture et aller barboter et se détendre dans les eaux des Grands Bains.

 

Terminer sa journée dans les eaux chaudes des Grands Bains, c'est du pur bonheur ! Enfin, il faut juste passer sur l'accueil qui était très moyen (pas souriant, voire peu aimable ce jour-là...). Mais, une fois à l'intérieur, j'ai profité du hammam, de la grotte musicale, des multiples jets et bains bouillonnants. Le summum pour moi, c'est l'espace extérieur, où bien au chaud dans une eau à 44 °C, on observe la montagne, la neige et les étoiles (c'est ouvert jusqu'à 22h pendant les vacances d'hiver).

 

Si vous voulez en savoir plus sur toutes les formules d'Altaï (sorties raquettes, marche nordique, yourte...beaucoup d'idées pour des sorties en famille ou pour les enfants) : altai-serrechevalier.com

Le site des Grands Bains de Monêtier pour avoir toutes les infos pratiques : lesgrandsbains.fr

 

Commenter cet article

LadyMilonguera 08/03/2014 22:48

Les raquettes, la yourte... c'est un programme qui me plait !

Mes essentiels 06/03/2014 17:22

ça donne envie de tenter l'expérience !

SKTV 06/03/2014 10:38

Je ne sais pas s'il a lieu cette année, mais lors des vacances de Pâques, Serre-Chevalier a organisé pendant plusieurs années un grand festival polar ("Plume de Glace")...

sysyinthecity 06/03/2014 09:25

j'avoue que je ne suis plus une grande accro de la neige, j'en ai eu mon quota on va dire ! mais je trouve que c'est une super expérience très tentante !

Happy Us 06/03/2014 09:24

Génial! Ça donne envie...

Recherche

Suivez-moi sur Twitter