Les parcs canadiens subliment les couleurs de l'automne. Toutes les nuances de rouge, orangé, safran, jaune… sont présentes et mises en valeur comme nulle part ailleurs, dans cette nature exceptionnelle.
Je vous propose une balade contemplative dans le magnifique parc national de la Mauricie. Les photos ont été prise lundi par Alexandra qui nous avait déjà montré l'automne au Mont Saint-Bruno.
Le parc de la Mauricie est un parc national du Canada d'une surface de 536 km2. Il est situé en Mauricie dans la province du Québec au cœur de la chaine de montagne des Laurentides. Il faut compter 2 heures de voiture depuis Montréal pour s'y rendre. Une route traverse le parc, et une multitude de chemin de randonnées permettre de se promener dans ses forêts, de découvrir sa beauté et ses 150 lacs. A toutes saisons, de multiples activités y sont proposées.




















Alors, vous avez aimé cette balade ?
Qu’est ce que j’aimerai faire le Canada pendant cette période de l’année. La couleur et les nuances des feuilles sont fantastiques sans parler des paysages. Merci cette visite 🙂
ah j’ai adoré la balade ! c’est sublime …
ça donne envie de sauter dans un Toulouse-Montréal 🙂
Ces vraiment magnifique toutes ces couleurs !
Merci pour ces superbes photos qui retranscrivent si bien toutes les nuances d’un automne au Québec. Nous avions découvert la Gaspésie fin septembre en 2001 et je n’oublierai jamais ses couleurs : )
C’est une destination que je conseille vraiment c’est magnifique.
Que de magnifiques photos !
Merci de faire la promotion de nos aires protégées.
«Au nom de la population canadienne, nous protégeons et mettons en valeur des exemples représentatifs du patrimoine naturel et culturel du Canada, et en favorisons chez le public la connaissance, l ‘ appréciation et la jouissance, de manière à en assurer l’intégrité écologique et commémorative pour les générations d ‘aujourd’hui et de demain.» Mandat des parcs nationaux du Canada
L’équipe des relations externes du parc national de la Mauricie
Conserver, restaurer et se rapprocher de la nature