Des rencontres insolites en voyage… Je ne sais pas pourquoi, je traîne à écrire cet article alors que  j’aime beaucoup le thème… C’est peut-être trop personnel … Pourtant, j’ai déjà parlé de quelques très sympathiques rencontres de voyage mais je ne peux pas tout vous dire, c’est personnel ! Ce n’est pas bien grave, j’ai plus d’inspiration avec les animaux 🙂 !

Le singe voleur (au Vietnam)

Celui-ci nous a beaucoup fait rire. A une vitesse record, il a chipé la chaussure d’une touriste qui se prélassait sur la plage et s’est sauvé assez rapidement pour ne pas être rattrapé. On avait l’impression qu’il se moquait de la pauvre femme qui n’avait pas fait attention à ces affaires. Nous, on riait aussi intérieurement en se félicitant d’avoir été plus attentif.

 

Le serpent venimeux ou pas (Chiang Mai en Thaïlande)

J’avais horreur des serpents. Je ne sais pas comment j’ai pu me laisser convaincre de prendre ce serpent dans les mains. Ils sont convaincants les thaïlandais ! Ce qui est drôle, c’est que ma quasi-phobie est guéri. Je n’aime toujours pas les reptiles mais je n’en ai plus si peur.

 

Les émouvants fous de Bassans (île de Bonaventure au Québec)

J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette île et ces milliers d’oiseaux y ayant élu domicile. C’est impressionnant de pouvoir approcher à moins d’un mètre des oiseaux sauvages. Ils sont magnifiques et représentent pour moi la liberté. Je vous conseille vivement d’aller à leur rencontre et de visiter la Gaspésie.

 

Les daims majestueux (Nara  au Japon)

C’est curieux de rencontrer ces animaux jusque dans les boutiques. Ils sont en totale liberté et ont tous (presque) les droits. Les japonais les traitent comme des animaux sacrés et ils en profitent. Les daims de Nara sont des trésors nationaux et ils le savent !

 

Les phoques sans-gêne  (Monterey aux Etats-Unis)

Ceux-là aussi prennent leurs aises et sont partout. C’est surprenant pour nous d’en trouver sur le port, sur les bateaux, dans les barques. Ils se prélassent au soleil et dans l’eau sans faire attention, ni paraître dérangés par les enfants ou les touristes qui les approchent, alors que la population locale semble blasée ou tout au moins totalement indifférente à leur présence.

 

Et les rencontres que j’aurais aimé faire !

Lorsque je voyage, même si j’aime vagabonder et me laisser porter par les rencontres, les coups de cœur ou les opportunités, je programme quelques visites. Ces programmations sont quelquefois décevantes :(. En voici deux exemples de rencontres ratées !

Lorsque nous étions au Québec, nous avions envie de voir les baleines. Nous attendions beaucoup de notre passage à Tadoussac, destination touristique très prisée pour l’observation des baleines et pour la beauté de sa baie. Et bien, on n’a pas vu grand chose ! Dommage.

Toujours au Québec, dans le parc Forillon en Gaspésie, nous nous attendions à apercevoir des ours bruns. Tout le monde nous en parlait. Tous les gens que nous avons rencontrés en avaient vu les jours précédents ou même quelques heures avant… Sauf nous ! Il a fallu aller au zoo pour en voir. C’est vrai aussi, que c’était moins dangereux 🙂 !

 

Cet article participe à l’événement inter-blogueurs Voyager blogs organisé par le blog Novo-monde et dont voici la présentation pour cette édition :  2 ou 3 rencontres insolites en voyage.

Cet article a 15 commentaires

  1. Nath'

    Hello !
    Très drôle cet article ! 🙂 Pour moi aussi les rencontres animalières ont quelque chose de fascinant ! Et puis avoir la chance de faire ses rencontres avec des grosses ou des petites bébêtes dans leur milieu naturel c’est quand même quelque chose d’exceptionnel !

  2. Petitgris

    J’adore l’attitude du petit voleur ! Le reptile, j’ai dû toucher mais j’ai toujours aussi peur ! Les fous de Bassans de Bonaventure quel souvenir ! La baleine que nous cherchions au loin et qui était sous notre bateau ! J’ai aussi pu observer le sans gêne des phoques. Mais mon expérience la plus touchante fut à la presqu’île de Valdès en Argentique quand nous avons pu côtoyer des milliers de manchots ! Ah les animaux, une longue histoire d’amour ! Bonne soirée bises

  3. Apodioxe

    Il est très mignon l’oiseau, par contre je ne sais pas si j’oserais tenir un serpent dans les mains ! Berk !

  4. Gaëlle

    T’es super courageuse … moi j’aurais pas osé le serpent !!!
    Merci pour ces belles rencontres que tu nous fait partager 😉

  5. Salut Sylvie,

    Nous aussi les animaux nous ont fui au Canada… On a tout donné pour voir des orignacs mais en vain! On est resté des heures en attente à des points d’observation mais rien! grrrr…. Et de même pour Tadoussac… On en a vu à peu près autant que sur ta photo ;-(

    Merci encore pour le partage 😉

  6. Vacancesblog

    Génial ces rencontres! Pour moi la plus marquant a été la rencontre avec des ratons laveurs un peu voleurs au Mexique! C’est toujours très sympa de se retrouver face à des animaux qui pour nous sont inhabituels!

  7. Sylvie

    Hello, J’ai lu de très beaux articles animaliers sur ton blog !

  8. Sylvie

    Oh, j’adorerais aller en Argentine voir les manchots ! Je mets l’idée sur ma liste « à voir avant de mourir » 🙂 Bises

  9. Sylvie

    Je suis d’accord, c’est berk 🙂

  10. Sylvie

    Merci Gaëlle 🙂

  11. Sylvie

    On a eu la chance de voir des orignaux 🙂 mais pas vraiment les baleines et pas du tout les ours ! Pas grave, c’est un appel pour y retourner !

  12. Sylvie

    Oh, j’ai vu aussi des ratons laveurs qui faisaient les poubelles au Canada 🙂 ! Surprenant !

  13. Sylvie

    Y’en avait partout !

Laisser un commentaire