Contraste entre Jardin Botanique & Street Art !
Montréal permet de se mettre au vert quand on a besoin de zénitude et en même temps de vivre la ville dans ce qu'il y a de plus urbain.
Et, je me suis surtout balader à vélo… c'est plus écolo !

Le Jardin Botanique de Montréal
Cet hiver, j'avais visité le Biodôme, cet été je suis allée admirer le Jardin Botanique, et m'instruire à l'Insectarium.
Créé en 1931 sur 75 hectares, il est l'un des plus grands jardins botaniques au monde. Depuis 2009, il fait partie de l'Espace pour la vie (avec le Biodôme, le Planétarium et l'Insectarium).
22 000 espèces, 10 serres, une trentaine de jardins thématiques…. c'est immense, varié et on peut y passer la journée sans s'ennuyer une seule seconde.
Au fil des saisons, le jardin apporte de nouvelles floraisons. En juillet, il est magnifique !
Le billet d'entrée pour le jardin botanique permet de visiter également l'Insectarium.
Après quelques heures passées dans le calme et la beauté des jardins, j'ai moins aimé l'insectarium installé en intérieur et fréquenté par des hordes d'enfants un peu bruyants le jour de ma visite. Mais c'est un espace très instructif où il faut passer du temps.
En savoir plus : espacepourlavie.ca













Les nuits au Festival
On chante, on rit et on danse dans une discothèque en plein air !




A demain, pour la dernière chronique !
EDIT : Toutes les autres chroniques de Montréal pendant mon séjour au Festival Juste pour Rire :