C’est vrai qu’on n’est pas obligé d’avoir gagné au Loto pour partir faire le tour du monde, qu’on peut voyager avec des moyens financiers limités. Mais de temps en temps, à la maison, on joue à « qu’est-ce qu’on ferait si on devenait multimillionnaires ? » (en euros pas en roupies :)!). C’est surprenant, dans ma famille, on parle Voyages !
Alors, si on trouve le résultat de l’Euromillion (quitte à jouer et à gagner, autant choisir le plus gros gain !), on repartira à la découverte du monde. L’argent en soi a peu d’importance mais c’est la liberté qu’il procure dont on rêve tous.
Nos rêves de voyage sont infinis. Présenter seulement cinq choix est une torture 🙂 mais d’autres volets suivront !
Une traversée de l’Atlantique en paquebot
Le luxe, c’est avoir le temps. Comme au début du 20 ème siècle, on se voit bien arriver à New York sur un transatlantique comme le Queen Mary (le n°2 bien-sûr car le n°1 reste à quai à Los Angeles et est devenu un hôtel-musée). On ne montera pas à bord d’un deuxième Titanic 🙂 !
Le bonheur au Bhoutan
Passer du temps au pays de la recherche du bonheur au pied de l’Himalaya. On aime l’idée que ce pays s’est protégé pendant des siècles, qu’il ne s’est pas lancé dans la course au profit, qu’il évolue lentement, à son rythme, en préservant son environnement et sa culture et surtout qu’il mesure le niveau de bonheur de ses habitants à travers le BNB (Bonheur National Brut). Le tourisme y est volontairement limité et chaque touriste doit s’y acquitter d’une taxe forfaitaire quotidienne (minimum de 250 dollars).
Au bout du monde en Argentine
Aller voir le phare du bout du monde en Argentine. Ce doit être absolument extraordinaire d’avoir l’impression d’arriver au bout du monde et de regarder le phare dont on a appris l’existence dans un livre de Jules Verne.
Image : douniaroadtrip
Sur la terre du milieu en Nouvelle-Zélande
En habitant dans la région du Rugby, la Nouvelle-Zélande est une référence et fait rêver ! Mais c’est aussi le 7ème art qui donne envie de découvrir la terre du milieu. On est prêt à parcourir les 20 000 kilomètres qui nous séparent des contrées sauvages des Kiwis pour entrer dans le monde du Seigneur des anneaux.
La liberté en Alaska
Toujours à la recherche d’une nature préservée, et avec un film en tête, on irait bien randonner et jouer les ermites en Alaska. Into the Wild a marqué nos esprits ! Mais attention, la fin du film ne nous attire pas du tout !
Photo : abduzeedo.com
Bon, en attendant de gagner, on va quand même continuer à voyager :), à lire et à aller au cinéma !
Je me dis la meme choses : est si je gagnais à Euromillion … Bien sur aussi beaucoup de voyages je partage surtout avec toi l’Alaska. C’est un pays qui m’attire parce qu’on en parle peu et je suis sure que c’est magnifique !
L’Alaska…j’en rêve aussi!
J’ai eu la chance de passer quelques jours en Alaska et d’y faire une croisière, je n’ai qu’une envie y retourner plus longtemps 😀
La Nouvelle Zélande me tenterait carrément avec tout ses paysages magnifiques 🙂
Si j’étais riche …la Nouvelle Zélande sans aucun doute ! Pour ses paysages mais aussi bien sûr pour vois les rugbymen , fan des All Blacks je suis ! 😀 mais je ne me vois pas faire 24h d’avion en classe économique …donc un gros gain est attendu 😀 ( faudra que je pense à jouer ! ) J’ai fait le tour du phare du bout du monde lors de ma croisière sur le canal de Beagle : l’impression qui nous submerge est à la fois forte et indescriptible ! 🙂 Bon week end Bises
j’ai une copine qui est en ce moment même en Alaska, j’ai hate d’avoir son compte-rendu ^^
par contre, la traversée de l’Atlantique, ça me brancherait moyen. Je pense qu’après 1 jour ou 2, tu dois pas mal tourner en rond sur ton gros paquebot… 😉
le paquebot ne me fait pas du tout réver .. par contre l’Alaska oui … j’ai une amie qui y a été .. c’est magnifique …
Ces 5 voyages sont sur ma To do List, pas étonnant! 🙂 Le rêve! Quelques-uns vont se réaliser bientôt….
J’ai eu la chance de voir de mes yeux le phare du bout du monde en Argentine et j’ai pris exactement la même photo! 😉
Toutes ces destinations sont très tentantes, et je crois que la traversée de l’Atlantique en paquebot me plairait bien car comme toi je trouve que le luxe c’est d’avoir le temps…
Petite précision concernant le Bhoutan, que j’ai eu le bonheur de visiter :
la taxe de 250 dollars par jour ne comprend pas de prestation..! L’hotel, les repas et le reste sont à payer sur place, et sont assez cher (à peu près les memes tarifs qu’en France). Bref, c’est juste une taxe mis en place pour limiter le tourisme afin de préserver la culture bhoutanaise et l’environnement (l’eau, le traitement des déchets, etc…).
Découvrez mon article sur cet incroyable pays ! http://voyageur-attitude.fr/jai-decouvert-un-pays-secret/
2 de ces voyages sont sur ma to-do-list : L’Argentine et l’Alaska ! Mais le budget me freine ! 😉
Un voyage « nature » qui m’attire beaucoup, mais pas simple à organiser. Les photos des paysages d’Alaska sont à couper le souffle !
Pas étonnant 🙂 !
Je viens d’aller voir tes articles sur l’Alaska et j’en ai encore plus envie 🙂 !
Je ne t’imaginais pas fan de rugby 🙂 ! Bises
J’adorerais avoir le temps de lire, méditer, observer, écrire, ne rien faire… le temps d’une traversée !
Alors, ta copine t’a-t-elle donné son avis sur son voyage en Alaska ?
A envisager comme prochaine expatriation 🙂
Je vais suivre attentivement ton périple. Le départ approche 🙂 !
Tu es plus proche de l’Alaska que moi 🙂 !
Cette traversée ne fait pas l’unanimité dans les commentaires… pourtant quel luxe de prendre son temps !
Cette photo du phare du bout du monde me fait rêver 🙂 ! Quelle chance d’y avoir été.
Merci pour ta correction. Je vais corriger mon article et mettre ton article en lien.
Comme moi 🙂 !
Héhé, moi aussi elle me fait toujours autant rêver…
Je te fais confiance pour te programmer un petit voyage là-bas! Bisous et bonnes vacances Sylvie! 😉
L’Alaska c’est fait… c’est un véritable paradis pour les amoureux de nature. Cinq semaines de pur bonheur, trois semaines avec une voiture et deux à pied, train…
Des ours noirs et bruns, des loups, Baleines, Loutres, Macareux, Lions de mer…
Un besoin de s’organiser, je peux vous donnez quelques modestes conseils, n’hésitez pas à me contacter par courriel : lp.photographie at lionelperrot.fr