Le Coin des Voyageurs utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils à des fins de mesure d'audience et de marketing. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
J’adore avoir le tapis de nuages au-dessous ! C’est le paradis . Mais une fois je me suis crue en enfer ! Au-dessus de l’Ethiopie un violent orage s’est déclaré et nous avions les éclairs et boules de feu dessous ! Impressionnant et coloré ! Là je vais faire du car et du bateau. L’avion sera pour juin et septembre ! Bonne soirée bises
Moi je déteste… Bon avec l’habitude je sui passée de très flippée à flippée seulement mais on est encore loin de la partie de plaisir… Le pire, c’est que je ne peux pas fermer un oeil dans ces grso engins volants!!! Meme le lexomil ne vient pas à bout de mon anxiété!!!
J’adore les aéroport également, passer la douane, embarquer, la promesse de nouvelles aventures… Vivement le prochain départ !
Pour le décollage, j’ai vécu un décollage cauchemardesque en Juillet 2008 au départ de Lyon pour le Maroc. Il y avait un énorme orage sur toute la France ce soir-là, et 1 minutes après le décollage, l’avion a perdu beaucoup d’altitude, et absolument toutes les lumières se sont éteintes, il n’y avait plus les veilleuses. Bref l’angoisse… Depuis, j’ai toujours une pointe d’appréhension…
Oh ! Tu m’as doublée !!! En repensant à ton article « J’aime les aéroports », j’ai fait des photos depuis mon hublot et je pensais t’en envoyer une à la rentrée… Arrrrgh ! Trop tard…. 😉
J’ai envie de dire presque toujours! 😉 Autant j’aime bien les vols « de ligne » autant quand mon patron m’a demandé si je voulais partir avec lui à un rendez-vous d’affaire en Suisse dans « son » avion 3 places j’ai eu quelques sueurs froides… Et franchement c’est une toute autre expérience! J’ai sacrément flippé pendant les 2 heures de vol, mais bon quand ton boss est aux commandes tu essaies de ne pas faire la chochotte… Mais je savoure quand même plus dans les « vrais » avions, et non les petits bi-place à hélices… 😀
J’adore les voyages, j’adorer voyager … mais après quelques péripéties et évènements personnels, j’ai développé une angoisse de l’avion qui me gâche tout projet de voyage. Tout me fait peur : le décollage bien sûr, le temps de vol aussi même si j’essaie de m’occuper l’esprit en plongeant dans un bouquin ou un magazine (en général je ne retiens rien de ce que j’ai lu !!) et l’atterissage aussi, même si je sais que c’est la fin de mon calvaire.
Alors voilà, je ne voyage plus et je suis malheureuse de ne plus découvrir d’autres pays, d’autres cultures, de ne plus changer d’air et de paysage.
Allez, peut-être qu’un jour dans quelques années, j’arriverai à surmonter cette angoisse et retrouver le plaisir du voyage 😉
Ah,ah, les grands esprits se rencontrent 🙂 !
Tu sais, il existe des stages permettant de maîtriser cette appréhension (voire peur panique) de prendre l’avion. J’en parle en toutes connaissances car un stage de cette nature a permis à mon mari de mieux gérer cette angoisse et de partir faire le tour du monde.
Même si moi, j’adore être dans les airs, je comprends parfaitement cette peur.
Je n’ai jamais eu la chance (ou la galère) de voler dans un petit avion, mais je crois que comme toi, je serais partagée entre bonheur et angoisse !
Whaou quelle expérience ! Je pense que j’aurais eu bien peur aussi !
C’est bien que ton angoisse s’estompe un peu quand même au fil du temps et des vols. Je connais des personnes qui n’avaient absolument pas peur et qui flippent de plus en plus. Ce n’est pas toujours facile à gérer et les médicaments font quelquefois seulement effet à l’arrivée, et alors bonjour l’état bizarre !
Oh l’angoisse ! Super, donc 3 voyages en prévision dans les mois qui arrivent. Quelle chance et j’aime bien car on en profitera aussi un peu sur ton blog 🙂 ! Bises
J’ai déjà entendu parler de ce genre de stage, notamment ceux organisés par Air France. Mais je n’ai jamais franchi le pas … ça marche vraiment ?
En tout cas, merci pour e conseil, Sylvie.
Bonne journée
Mon mari a testé et pour lui ça a fonctionné. http://prendrelavion.com/la-peur-de-l%E2%80%99avion-et-comment-la-surmonter-le-temoignage-de-paul/
Bonne journée Gaëlle.