• Post category:france

Yeah, le beau temps est de retour ! Reconnectons nous à la nature. 

C’est la saison des week-ends au grand air, des balades à vélo, des randonnées, des apéros en terrasse, des changements de garde robe et des soirées qui s’allongent.

L’été se rapproche et les besoins de grandes vacances s’accentuent. C’est souvent l’époque où j’ai envie de faire des pauses nature, des moments de déconnexion en famille ou entre amis.

Pour moi, une vraie pause où la charge mentale diminue, c’est : pas d’intendance, pas d’obligation, pas de programme chargé… juste des moments heureux à profiter de ses proches sans se prendre la tête.

Un séjour 5 étoiles dans un camping des Landes

On nous a conseillé Le camping Lou Pignada, un séjour 5 étoiles dans les Landes, une région du sud-ouest qu’on aime beaucoup.

J’ai l’impression qu’il coche tous mes critères de sélection :

1- Un bel environnement naturel et tranquille

Un séjour en camping m’attire, mais pas n’importe quel camping. J’aime qu’il soit situé dans un endroit pittoresque soit près de la mer, à la montagne, en bord de lac ou au cœur d’une belle région, où il est possible de profiter de la nature et pratiquer des activités de plein air à proximité. Ce camping entièrement piéton est situé dans une pinède des Landes, à 2,5 kilomètres de la mer.

2- Un endroit où l’on vit dehors

Même si on abandonne la tente pour louer un hébergement confortable et bien aménagé comme un joli mobil-home ou un chalet moderne, la vie se passe beaucoup plus à l’extérieur. J’ai vu qu’il y avait même des hébergements insolites ! J’ai un boulot très sédentaire et je passe beaucoup de temps enfermée dans mon bureau, aussi, ce qui m’importe c’est de prendre mes repas dehors, et de profiter d’une terrasse.

3- Des activités pour chacun

J’aime randonner, me balader à vélo, me baigner mais aussi ne rien faire, me détendre ou bouquiner tranquille. Mais ce n’est pas le cas de tous les membres de ma famille alors il faut qu’il y ait des activités pour tous les goûts.

L’espace bien-être et les voies cyclables au pied du camping pour aller voir l’océan feront mon bonheur. Certains préféreront le parc aquatique et les animations du camping.

4- Et surtout pas d’intendance

Je ne sais pas comment ça se passe dans votre famille, mais moi, j’ai souvent l’impression de porter la charge mentale. Alors, pendant quelques jours, j’apprécie de n’avoir rien à penser, rien à organiser, et d’avoir la possibilité de ne pas cuisiner si je n’en ai pas envie.

Et vous quelles vacances aimez-vous ?

Laisser un commentaire