Construit en 72 et 82 après Jésus Christ, le Colisée reste l'emblème de Rome.
J'ai été impressionnée par ce bâtiment gigantesque : 187 mètres de long, 155 mètres de large et 50 de hauteur sur 4 étages. Imaginez que 55 000 spectateurs pouvaient s'y presser pour voir des spectacles vivants : des combats de gladiateurs, des combats d'animaux et peut-être même des batailles navales ! On s'y sent vraiment tout petit.
L'arène était recouverte d'un plancher en bois puis de sable. En dessous, on voit bien les nombreuses galeries qui abritaient les ménageries et tous les équipements de l'amphithéâtre.
Les gradins étaient divisés en plusieurs parties. A chaque classe sociale, un emplacement . Le premier niveau était réservé à l'empereur et au Sénat, le second aux aristocrates et le troisième, lui même divisé accueillait la population.
Ce qu'on ne voit plus, mais qui montre la modernité du bâtiment, c'est le voile tendu au dessus du Colisée pour protéger les spectateurs du soleil. Il fallait un détachement de marins pour manœuvrer ce voile.
On peut aussi voir quelques romains, mais … on n'y croit pas trop 🙂 ! Gardons plutôt l'image de ce Colisée sous le ciel bleu de Rome au mois de mars ! Pour se loger, impossible au Colisée (c'est grand pourtant), cherchez plutôt à louer un appartement sur www.housetrip.fr.
Pour info si vous allez à Rome, je vous conseille d'acheter un Roma Pass et de l'utiliser pour visiter le Colisée.
Ou bien d'acheter en ligne une entrée pour le Colisée. Ce billet coupe-file vous évitera de faire la queue devant ce monument emblématique de Rome, donc très visité !
C’est super intéressant. Merci pour la découverte 😉
Coucou!
Effectivement je me souviens avoir été très impressionnée….
Tu fais très bien d’évoquer l’utilité du Pass ! Le Colisée reste LE monument de Rome même si je continue à penser qu’il a été dommage de le piller à une époque puis de négliger son entretien par la suite ! Il faut parfois une sacrée imagination ! Les romains costumés seraient peut-être bientôt interdits ! Tes photos sont très évocatrice de la réalité des lieux. Bonne semaine bises
Coucou ! Merci pour le conseil du Roma Pass ! Je pars jeudi matin pour Rome, ton conseil tombe à pic !
Et puis je voulais savoir quelle langue on pouvait parler sur place pour acheter des choses et commander au restaurant, par exemple ? L’anglais suffit-il ? (je ne connais pas un mot d’italien…)
Aucun problème avec l’anglais et le français. Et l’italien est facile à comprendre.
Merci 🙂
Coucou ! Impressionnée par la taille et par les milliers d’hommes passés dans ce bâtiment.
Un bâtiment abimé, pillé, peu entretenu mais oh combien impressionnant ! J’ai pris les hommes habillés en romains mais il y avait aussi des égyptiens (un pharaon !), indiens… attrape-touristes ! Bises
Je viens de tomber sur votre article par hasard ! En tant qu’amoureux de Rome, j’ai également été impressionné par le Colisée. Je me demande comment des hommes ont pu construire un tel lieu, sans les outils que nous avons à notre époque.
De telles constructions avec si peu d’outils, c’est impressionnant!
Bonjour,
Comment est ce que nous devons faire si nous voulons réserver nos visites (Colisée, Musé du Vatican, Basilique St Pierre) avant de partir pour éviter les files et utiliser le « Rome Pass » ?
Nous partons mercredi.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Comment est ce que nous devons faire si nous voulons réserver nos visites (Colisée, Musé du Vatican, Basilique St Pierre) avant de partir pour éviter les files et utiliser le « Rome Pass » ?
Nous partons mercredi.
Merci pour votre aide
Le Colisée c’est complètement dingue.
Pensez à prendre un coupe file par contre!