J’adore les aéroports mais j’aime aussi les gares, les gares routières… tous ces endroits qui m’emmènent vers un ailleurs, vers de nouvelles destinations !
Je m’y sens bien. J’observe tous ces gens qui partent, qui reviennent et ça me donne une grande impression de liberté, la promesse d’un voyage.
Est-ce que certains ont vu l’émission Hello Goodbye l’année dernière ? J’ai adoré le concept qui consistait à nous montrer la vie d’un aéroport à travers les départs, les séparations, les retrouvailles de familles, d’amis, de couples au moment de l’embarquement ou du débarquement. Des bouts d’histoire qu’on découvraient derrière ces départs et ces arrivées.
Je suis en voyage alors je partage avec vous ces quelques photos de mon passage dans un aéroport. Le reconnaîtrez-vous ?
Et vous ?
Tout pareil! J’aime particulièrement les aéroports…rien que d’y être j’ai déjà des papillons dans le ventre. Peut-être aussi parce que mon co-équipier sentimental et moi-même voyageons parfois chacun de notre côté, et que l’aéroport est souvent notre lieu de retrouvailles, un transit au milieu de nulle part 😉
Bon voyage!
CDG ? En tous cas on dirait bien un aéroport français 🙂
Je les ai oubliés eheh… je suis assez d’accord avec toi, j’aime bien l’ambiance d’un aéroport (plus rassurant que d’être dans l’avion hum)…mon mari, par contre, déteste les aéroports, le traitement des passagers par les autorités et les compagnies aériennes (les retards non expliqués, non remboursés etc…il a eu beaucoup de mauvaises expériences aussi LOL)
Tout à fait d’accord avec toi : j’adore les aéroports ! C’est le départ vers l’aventure mais aussi regarder les boutiques et surtout observer les autres passagers et deviner leur histoire. L’aéroport où tu es ? CDG ? Orly est celui que j’aime le moins …je me retrouve toujours dans le satellite le plus éloigné ! Et le hall n’est pas équipé pour une longue attente agréable . Blagnac a des pare-soleil aux vitres ! C’est celui que j’utilise le plus ! Bon voyage ! Bises
Dur à dire…Orly?
CDG? Un des aéroports que j’ai préférés est celui de Kuala Lumpur, magnifique…
J’aime l’architecture de certains aéroports ou leur situation et vue, j’aime moins faire la queue, passer les contrôles, et surtout faire dix mille kms pour atteindre le bon terminal lol
Hey ! merci pour la dédicace !
Contente de voir qu’on partage la meme passion des aéroports !
Ca y est tu es partie ? Moi vendredi !
Bises !
Comme tu le dis les aéroports c’est la promesse d’un voyage ! J’aime bien ce moment où une fois les petits tracas passés (contrôle, enregistrement…) on rentre dans les hall d’embarquement et on peut enfin se pauser, observer les autres voyageurs et imaginer leurs histoires 🙂
Je te comprends ! Il y a près d’un an, je faisais un post sur mon blog dans lequel je disais combien j’aime les aéroports et les gares, c’est dire ! J’aime ces endroits parce qu’ils symbolisent pour moi le départ, l’aventure, la découverte de nouveaux horizons. Mais ce que j’aime par dessus tout, c’est observer les autres et les prendre éventuellement en photo… Les visages sont très expressifs et racontent toujours des histoires dans ces endroits 😉
J’adore aussi et c’est pour ça que je rêve de travailler pour Air France ou Alitalia.
Pareil que toi: j’adore ces endroits plein de promesses de voyages!! Bon, les aéroports, j’y flippe un peu depuis que je me suis perdue dans un terminal de New York et failli rater mon avion de retour… oh la la!!! Mais quand j’étais encore en Suisse, j’adorais m’asseoir sur le banc de la gare de Neuchâtel, observer les gens qui passent et me dire que je pourrais monter dans n’importe quel train pour une petite escapade…
Profite bien de ton voyage!!
Je me rappelle avoir rencontré un homme à l’aéroport qui fut mon petit ami… Comme quoi, c’est quand même plus drôle que dans les sites de rencontre! Certains dans les commentaires, citent les meilleurs aéroports, pour ma part, l’aéroport Schipol à Amsterdam est le plus sympa que j’avais vu, je n’ai pas eu l’occasion de voir les plus grands en Asie à part à Hô Chi Minh Ville. Par contre, l’aéroport Schönefeld à Berlin est ridicule, je peux pas m’empêcher de le citer!
J’avais lu quelque part (sûrement une préface) que les auteurs russes tels que Dostoievski et Tolstoï plaçaient souvent les grandes scènes de leurs romans dans des gares, parce que c’était le lieu des plus grandes joies et des plus terribles drames humains. Comme quoi au travers des époques et des pays, un voyage c’est toujours un évènement, et son lieu de départ un endroit qui inspire !
Disons que l’aéroport est un endroit formidable et excitant le jour du départ, mais où on pleure, qu’on déteste et qu’on aimerait éviter lors du retour héhé 😉 (je suis bipolaire des aéroports :p )
C’est romantique 🙂
Non, Toulouse Blagnac !
J’aime l’ambiance et l’effervescence des aérogares mais je peux aussi être énervée par les retards et les incidents !
C’est Blagnac.
J’adore aussi imaginer les histoires et les destinations des personnes que je croise !
Bises
Blagnac 🙂
C’est Blagnac. Je ne connais pas l’aéroport de Kuala Lumpur. J’ai bien aimé celui d’Osaka, car on est presque sur la mer quand on décolle !
Je comprends mais c’est aussi le passage vers l’aventure 🙂 !
Et même rentrée 🙂 ! Bon voyage !
Ah je ne suis pas seule à laisser mon imagination s’envoler dans les aéroports 🙂 !
Imagine que tu pourrais voyager en payant simplement 10% du prix du billet ! Quel bonheur !
Oui, je sais bien… J’ai 3 membres de ma famille qui travaillent chez Air France dont une qui est pilote de ligne… Ahem… 🙂
Merci Kantu. C’est vraiment un exercice sympa de laisser son imagination vagabonder et s’écrire un roman sur les gens qui passent ! Les aéroports et les gares y sont très propices.
Je viens de lire ton billet et je comprends bien ta fascination pour ces lieux qui riment avec vacances et rencontres ! Je ressens tout à fait la même chose 🙂 !
Quel beau lieu de rencontre ! Vous auriez pu fêter chaque anniversaire de rencontre par un voyage 🙂 !
Pour un écrivain perdu devant sa page blanche, un aéroport ou une gare doit délier l’imagination et permettre de retrouver l’inspiration ! Il y a tellement de destins qui s’y croisent, et d’émotions en suspens.
Un retour permet aussi de revoir sa famille et ses amis… donc pour un temps c’est sympa ! Ensuite, ce sera un nouveau projet de voyage 🙂 !
Ah oui Kuala Lumpur reste un très bon souvenir de transit!!
Ces endroits qui nous font vivre des aventures !