Le Coin des Voyageurs utilise des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils à des fins de mesure d'audience et de marketing. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Ah bah, tu m’en apprends une bonne, j’ignorais que l’interdiction avait été etendue à la place St Marc. Perso, ça me va très bien mais c’est vrai que ça faisait partie du décor!
Merci pour cette belle participation !
c’est assez surprenant cette amende, mais en même temps si cela réduit le nombre de ces volatiles, c’est pas plus mal, j’avoue que les trouve un peu pénible quand ils sont hyper nombreux !
merci de ta participation !
Nourrir les pigeons peut faire l’objet d’une amende en France aussi. Et à Toulouse, comme dans de nombreuses villes françaises, le nombre de pigeons posent problème. http://www.ladepeche.fr/article/2011/07/26/1135200-que-faut-il-faire-des-pigeons-en-ville.html
La fiente de pigeons dégrade les bâtiments…
J’avais bien sûr nourri les pigeons…et une autochtone en colère nous avait dit « Puisque les touristes aiment tant les pigeons, avant leur retour en avion on n’a qu’à leur en donner un chacun, ça nous soulagera ! » (1985 ) J’y suis retournée…et je ne les ai plus nourris ! Bises
C’est bon en 1985, c’était encore autorisé ! 🙂 Bises
Ma fille a écrit un texte sur sa perception « des pigeons » de la place.
http://blog-bilinguisme.fr/seul/pigeons-place-saint-marc/
La Place Saint-Marc sans ses pigeons ne sera plus la même ! J’y suis allée il y a de nombreuses années, c’était le rituel de la journée, voir les pigeons nourris par les sociétés d’assurance de la ville (si mes souvenirs sont bons).
Maintenant à Venise, les pigeons se sont les touristes !!!!!
Encore qu’en début de mois, le risque d’amende n’avait pas l’air de déranger les touristes … 🙂
Tant mieux 🙂