Dans mes best-of de 2015, ce voyage dans le Haut-Atlas marocain a été un véritable coup de cœur ! Les paysages sont extraordinaires, les marocains sont très accueillants, on y mange super bien, le dépaysement est au rendez-vous et l'écolodge Touda est un véritable cocoon. C'est certain, j'y retournerai en famille.
D'ailleurs, j'ai encore plein de choses à raconter…donc d'autres posts suivront.

Randonnée au lac d'Izourar dans le Haut-Atlas marocain – Le coin des voyageurs
La montée vers le lac d’Izourar est une randonnée plutôt facile et tellement agréable, à faire absolument si vous séjournez à Touda. Que vous soyez sportif ou plus sédentaire, seul ou en fa…

A la rencontre des enfants de la vallée heureuse dans le Haut Atlas marocain – Le coin des voyageurs
En voyage comme dans la vie quotidienne, je suis souvent émue par les enfants que je rencontre. Ils sont vrais, plein de rêves et résolument tournés vers leur avenir. Partons au Maroc à la ren…

Les délicieuses crèpes marocaines de Touda : LA recette ! – Le coin des voyageurs
Pour ceux qui me suivent, vous vous souvenez peut-être de mon dernier voyage au Maroc dans la vallée d’Ait Bougmez dans le Haut Atlas au printemps dernier ? Pour rappel, j’ai déjà écrit quelqu…
https://www.lecoindesvoyageurs.fr/2015/12/les-delicieuses-crepes-marocaines-de-touda-la-recette.html
Idée voyage extraordinaire hors sentiers battus : Touda organise en mai 2016 une semaine avec les derniers nomades du Maroc. Il s'agit d'effectuer la transhumance entre désert et montagne avec un famille berbère des Aït Atta. Je pense que ce sera une expérience exceptionnelle. (Je ne sais pas s'il reste encore des places).