Ce n'est pas un secret, la gastronomie et le vin font partie de mes passions au même titre que les voyages. Alors lorsqu'on m'a proposé de faire la route des vins de Moselle en France, en Allemagne et au Luxembourg, j'ai sauté de joie !
C'est unique en Europe : les vignerons et les acteurs touristiques de trois pays qui partagent un savoir-faire et une histoire viticole commune datant des romains, se sont unis pour nous faire découvrir un terroir et des vins.
Le long des rives de la Moselle, les paysages viticoles sont magnifiques, les vins surprenants et les vignerons très accueillants.
Voici quelques photos issues du compte Instagram Le coin des Voyageurs (n'hésitez pas à vous abonner, j'y publie des photos en live et les articles arrivent bien souvent beaucoup plus tard) qui j'espère vont vous donner envie de suivre les prochains articles sur ce voyage oeno-touristique.
Domaine Lelièvre à Lucey
Vignes du domaine Régina à Bruley
Vignes au Château de Vaux
Sur la place des Etoiles à Schengen
Schengen - Le monument qui symbolise les accords de
« Poll - Fabaire » au Luxembourg
Au Château de Vaux
Dégustation de crémants « Poll - Fabaire » au Luxembourg
Le mois de mai était très agréable pour ce voyage européen au cœur du Pays des Trois Frontières, dans les territoires français, luxembourgeois et allemands des vins de Moselle :
entre Toul, Metz, Sierck-les-Bains, le Luxembourg, la Sarre et la Rhénanie Palatinat jusqu’à Trèves…
Suite… et bonnes adresses dans les prochains articles.