Victoria Peak se situe dans la moitié ouest de l’île de Hong Kong. C’est la montagne de l’île avec une altitude de 552 mètres.
Quelques vues
Victoria Peak attire chaque année plus de sept millions de visiteurs venus admirer les vues spectaculaires sur la ville et le port. Et je confirme, c’est impressionnant !
Pour y monter la possibilité de prendre un funiculaire
Nous n’avons pas utilisé le funiculaire (le Peak Tram). Il y a en permanence une queue impressionnante et on n’aime pas attendre ! On peut aussi y monter en bus (ou à pied !). On a pris cette option et on est redescendu tranquillement à pied en découvrant des endroits très sympas. Victoria Peak, c’est aussi un quartier très résidentiel où les prix au m2 sont les plus élevés au monde.
Des chemins pour se promener au milieu d’une nature tropicale luxuriante
Ce qui est surprenant à Hong Kong, c’est qu’en quelques minutes, on oublie la ville bruyante, la pollution, la foule et on se trouve dans la nature. Par exemple sur le Lung Fu Shan Fitness Trail, un chemin d’un peu moins de 3 km, on savoure la nature et on entend et voit des multitudes d’oiseaux.
Tiens, là-bas j’avais vu un python dans un arbre !!! Merci pour ta participation !
J’avais déjà lu un billet chez un ami de blog qui voyage souvent sur Hong Kong et cela m’avait plu. Les tiennes, sont différentes, plus « féminines » peut être et cette montagne me plait encore davantage ! Bises. A voté !
Quelle vue magnifique !
C’est clair que la vue est impressionante! Pour faire la montée à pieds ça vous a pris combien de temps?
Cette montagne me plait beaucoup. Je ne connais que l’aéroport de Hong-Kong que je trouve magnifique et déjà la vue sur la ville vu d’en haut m’avait impressionnée. Ta montagne me fait du bien du coup , un peu d’évasion nature. (clic)
C’est incroyable Hong Kong : on est en ville et en quelques minutes dans la nature tropicale. Mais un python ! whaou !!
Merci Armelle. Hong Kong est assez étonnant.
C’est impressionnant.
On est monté en bus et seulement redescendu à pied. En 1h environ.
Hong Kong a une densité de population très importante mais en peu de temps on sort de la ville et on retrouve la nature.
Merci pour ce billet ! Je ne connais pas encore Hong Kong.
Tu me fais voir Hong Kong différemment ! Si la nature luxuriante est à ses portes j’accepterai sans doute de m’y arrêter un peu plus ! ( +1 ) Bises
Une ville étonnante à découvrir. Merci Petitgris !
Un PYTHON ???
Euh… Je comptais y aller cette semaine, je regarderai bien dans les arbres alors… 😉 Oui cette ville est incroyable et pleine de jolies surprises !
Salut
Je pars à HK prochainement et j’aimerais me faire un petit footing pour découvrir la ville
Est-ce que tu sais si il est possible de monter à pied (footing si possible, donc sans escalier) ?
Merci d’avance
Je suis redescendue à pied donc c’est possible 🙂 ! Bon courage pour la montée ! Bon voyage à HK