Lucas RIVOIRE a lancé cette année, en octobre, un guide on-line hotel-in-montreal.com sur les hôtels de Montréal. C'est une toute jeune start-up et il fait un peu tout, aidé de développeurs et de journalistes. Le site est déjà bien abouti et va continuer à s'étoffer.

Je l'ai interviewé.

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Lucas Rivoire, j’ai 32 ans, je vais bientôt être papa. Je suis installé à Montréal avec ma copine depuis 2 ans. Avant cela j’ai vécu à Paris, New-York et Madrid. Cela fait 10 ans que je travaille dans le web, principalement pour des start-up, sur des postes en marketing et business développement. J’ai décidé il y a un an de lancer mes propres projets.

Vous cherchez un hôtel à Montréal ?

Quel voyageur es-tu ?

J’ai toujours aimé voyager, je suis allé au Guatemala, au Mexique, au Maroc, au Monténégro, au Sri Lanka, en Grèce, aux Etats-Unis, en Egypte, en Russie, en Hollande…

Avant d’arriver à Montréal nous sommes allés en Amérique du sud (Bolivie, Patagonie, Chili).

J’aime bien l’idée de découvrir un pays ou une ville accompagné de personnes ou d’amis qui vivent sur place. On ne vit pas l’expérience de la même manière que lorsqu’on est en visite seul. C’est la meilleure façon de vivre « à la façon de … », de s’imprégner et de découvrir la habitudes, la culture des locaux.

 

Comment as-tu eu l’idée du site  Hôtel in Montréal ?

Ayant pas mal voyagé nous réfléchissions avec un ami, à comment répondre à un besoin simple des voyageurs « comment trouver le bon hôtel ». Hotel-in-Montreal.com tente gratuitement et sur Internet, de répondre à cette problématique sur la localité de Montréal.

 

Combien d’hôtels sont répertoriés ? Les as-tu tous visité ?

Pour le moment nous avons répertorié une 40 aine d’hôtels. D’autres sont à venir. Notre objectif n’est pas de couvrir l’ensemble des hôtels de Montréal, nous cherchons plutôt à faire ressortir les hôtels les plus intéressants. Je ne les ai personnellement pas tous visités, en revanche les journalistes qui font les reviews d’hôtels eux les ont visités et testés.

Vous cherchez un hôtel à Montréal ?

Comment fonctionne le site ?

C’est assez simple, il y a des pages « listing », comme :

  • les Hôtels pas cher
  • les Hôtels de luxe
  • les Hôtels du plateau
  • les Bed and Breakfast

Et des pages « hôtel » avec diverses informations :

  • l’article avec l’avis du journaliste sur l’établissement
  • un petit récapitulatif : catégorie, prix, quartier, le + de l’hôtel
  • une rubrique où nous détaillons précisément l’emplacement de l’hôtel en plus de la carte
  • des photos

Vous n’avez plus qu’à choisir l’établissement qui conviendra le mieux à vos envies, à vos besoins !

 

Quelle est l’innovation par rapport à ce qui existe déjà ?

Notre innovation est principalement basée sur la qualité de nos contenus. Nous proposons un vrai contenu « critique » sur les hôtels, type guide touristique papier mais accessible gratuitement en ligne.

Nous nous concentrons sur un sujet précis dont nous voulons devenir la référence : l’hôtellerie Montréalaise.

Vous cherchez un hôtel à Montréal ?
Vous cherchez un hôtel à Montréal ?

Comment envisages-tu l’évolution de Hôtel in Montréal ?

  • Nous voulons continuer à proposer de bons contenus aux internautes à propos des hôtels de Montréal, avec de nouveaux établissements mais aussi des conseils pratiques, des nouveautés, des actus sur Montréal, des événements…
  • Continuer d’aller à la rencontre des internautes qui préparent leurs voyages à Montréal de manière à faire grandir notre audience.

Une anecdote

Il m’arrive parfois de dire le nom du site un peu rapidement, et quelqu’un avait compris Hotel-immoral.com et se demandait à quoi correspondait des hôtels « immoral » 😉

Quels sont les premiers retours des utilisateurs ?

Nous avons d’excellents retours, les internautes sont ravis de trouver enfin un contenu objectif et de qualité, rédigé par un expert.

Cette publication a un commentaire

  1. Xtinette

    Je garde dans un coin car Montréal est sur ma to-do mais sans doute pas encore pour 2015 vu le programme chargé 😉

Laisser un commentaire