Le Colisée de Rome
Construit en 72 et 82 après Jésus Christ, le Colisée reste l'emblème de Rome.
J'ai été impressionnée par ce bâtiment gigantesque : 187 mètres de long, 155 mètres de large et 50 de hauteur sur 4 étages. Imaginez que 55 000 spectateurs pouvaient s'y presser pour voir des spectacles vivants : des combats de gladiateurs, des combats d'animaux et peut-être même des batailles navales ! On s'y sent vraiment tout petit.
L'arène était recouverte d'un plancher en bois puis de sable. En dessous, on voit bien les nombreuses galeries qui abritaient les ménageries et tous les équipements de l'amphithéâtre.
Les gradins étaient divisés en plusieurs parties. A chaque classe sociale, un emplacement . Le premier niveau était réservé à l'empereur et au Sénat, le second aux aristocrates et le troisième, lui même divisé accueillait la population.
Ce qu'on ne voit plus, mais qui montre la modernité du bâtiment, c'est le voile tendu au dessus du Colisée pour protéger les spectateurs du soleil. Il fallait un détachement de marins pour manœuvrer ce voile.
On peut aussi voir quelques romains, mais ... on n'y croit pas trop :) ! Gardons plutôt l'image de ce Colisée sous le ciel bleu de Rome au mois de mars ! Pour se loger, impossible au Colisée (c'est grand pourtant), cherchez plutôt à louer un appartement sur www.housetrip.fr.
Pour info si vous allez à Rome, je vous conseille d'acheter un Roma Pass et de l'utiliser pour visiter le Colisée.
Ou bien d'acheter en ligne une entrée pour le Colisée. Ce billet coupe-file vous évitera de faire la queue devant ce monument emblématique de Rome, donc très visité !